Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Managers de lutteurs : Les parents s’invitent dans le secteur

Single Post
Managers de lutteurs : Les parents s’invitent dans le secteur

Etre manager de lutteur devient une activité très lucrative de nos jours. Ce qui fait que certains proches parents ou parents de lutteurs, ont investi l'arène. De Bombardier à Balla Gaye 2 en passant par Lac de Guiers 2, c'est devenu une affaire de famille.

Pape Dia, manager de Bombardier
C'est Pape Dia, frère aîné de Bombardier qui est le manager de son frère, Serigne Ousmane Dia alias Bombardier. Les points de presse, les interviews et autres cachets du lutteur, il en fait son affaire. Mais malgré ce management, le B52 a passé une saison blanche 2009-2010 sans avoir le moindre combat. Ce n'est qu'en janvier 2010 qu'il sera aux prises avec Yékini pour la 3ème fois de sa carrière. Et le monde de la lutte retient son souffle d'autant plus qu'il est vu en Bombardier celui qui peut terrasser et détrôner le Roi.

Double Less défend les intérêts de Balla Gaye 2
Mamadou Sakho, alias Double Less, l'ancien Prince des arènes est aussi passé du côté des managers. Depuis deux saisons maintenant, il a entrepris de gérer les biens de son fils Omar Sakho alias Balla Gaye 2. Recherches de combats, signatures de contrats et autres sorties dans la presse, l'ancienne gloire est au fait de tout ce qui touche à la carrière de son fils et du monde de la lutte d'ailleurs. Les amateurs et fans de Balla Gaye 2 avaient tiré à boulets rouges sur lui lorsqu'il avait signé le contrat du combat contre Balla Bèye 2 avec le promoteur Gaston Mbengue sans même contacter son fils. Cela avait sidéré Balla Gaye 2 qui avait dit qu'il quitterait l'arène. Mais de fil à aiguille, ils avaient enterré la hache de guerre et le combat fut gagné sans problème.

Moussa Cissé s'engage aux côtés de Lac 2
Après la mort d'Alioune Sèye qui était le manager attitré de Papis Cissé alias Lac de Guiers 2, c'est Moussa Cissé, frère aîné du lutteur qui a pris la succession. Il ne connaît pas bien le milieu, mais avec l'aura de son frère il n'aura pas grand-chose à faire pour lui trouver un combat. Ce n'est qu'en 2010 que Papis a commencé à manager Lac 2. Le premier combat qu'il a monté pour son poulain était contre Eumeu Sène la saison dernière. La saison prochaine, cet amateur de basket voudrait trouver de nombreux combats à son poulain.
Pour le volet récompense, tout le monde atteste que c'est pour les 10% sur cachet que ces parents ont tout laissé pour se mettre du côté de leur frère, fils ou cousin lutteur. En effet, le manager perçoit les 10% du cachet du lutteur. Ce qui veut dire que sur les deux combats de Balla Gaye 2 qui ont coûté 40 et 50 millions contre Modou Lô et Baboye, le père (Double Less) a empoché 9 millions de francs. Et Moussa Cissé a palpé 2,5 millions sur les 25 millions qu'a perçus Lac de Guiers 2. Il y a de quoi attirer plus d'un car le secteur est vraiment lucratif.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email