Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Match à rejouer : Pape Diouf dit comprendre "la frustration" des adversaires du Sénégal

Single Post
Match à rejouer : Pape Diouf dit comprendre "la frustration" des adversaires du Sénégal

L’ancien président de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 française), Pape Diouf, a dit comprendre les réactions du Burkina Faso et du Cap-Vert, après la décision de la Fifa de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, une décision qui "donne une chance supplémentaire" à l’équipe du Sénégal dans la course à la qualification pour le Mondial 2018.
 
"Oui, il faut reconnaître que c’est une décision prise à retardement et qui impacte sur le groupe", a admis l’ancien président de l’OM, interpellé sur le sujet par l’APS, en marge du match de basket opposant le Sénégal au Mozambique, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de l’Afrobasket 2017 (8-16 septembre).
 
A l’annonce de la décision de la FIFA, les autres adversaires de poule du Sénégal, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap Vert ont rué dans les brancards pour s’insurger contre la décision de l’instance mondiale ce match ayant opposé les Lions aux Bafana-Bafana, en novembre dernier, pour le compte de la 2-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
Les Lions avaient été battus (2-1) par les Bafana-Bafana, après des erreurs d’arbitrage jugées grossières. L’arbitre ghanéen de la rencontre, Joseph Lamptey, a été finalement suspendu à vie pour avoir "manipulé le résultat de la rencontre".
 
"Si j’étais Burkinabè et/ou Capverdien, je m’opposerais et je me plaindrais après cette décision de la Fifa qui donne une nouvelle chance au Sénégal qui peinait dans le groupe de qualification", a indiqué Pape Diouf, ajoutant cependant s’en réjouir en tant que Sénégalais.
 
"Je comprends la réaction de certaines personnes qui lient cette décision de la Fifa à la nationalité de sa secrétaire générale. Si je peux comprendre cette idée, on ne peut pas la défendre et c’est faire preuve de mauvaise foi ou de méconnaissance des arcanes du football mondial", a-t-il dit.
 
"Dans cette décision, la nationalité de la SG de la Fifa n’a aucunement influé même si on peut incriminer la Fifa d’avoir tardé à prendre une décision sur cette affaire", a-t-il par ailleurs ajouté.
 
Le match Afrique-Sud sera rejoué en novembre, a décidé la Fifa. Ce qui donnera aux Lions (5 points +2) trois matchs à rejouer, contrairement au Burkina Faso (6 points +2) et au Cap-Vert (6 points -2), qui occupent les deux premières places du groupe avec toutefois deux matchs restants à jouer.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Boromkolda

    En Septembre, 2017 (16:39 PM)
    Ahh set ekipe la pa de nivau international les joueur nou cas les couye.dans tous les demine nak bou lenn nou seuneul yenna mar de siporte SAN satisfaction boulen niou tinpanize way
    • Auteur

      Groupe Faible

      En Septembre, 2017 (18:12 PM)
      on devait survoler ses qualifications avec 6 victoires mais tant que nos lions ne montrent pas le même professionnalisme en club lors des matchs de l'équipe nationale c'est peine perdue
      sadio mané qui se prend pour messi alors qu'il n'oserait pas jouer de la sorte avec liverpool .chacun veut marquer le but le plus individualiste pour kate ci khaléyi à dakar
    • Auteur

      Déçu

      En Septembre, 2017 (10:30 AM)
      si pape diouf a tenu ces propos alors ....il me déçoit.
      critiquer de cette manière une décision qui replace son pays
      est vraiment honteux.
      il faut bien réfléchir et remuer plusieurs fois la langue
      dans la bouche avant de parler.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:48 PM)
    haha tu as bien raison

    Macaron doit te lire pour comprendre que nous avons rien à crier de son cfa et sa langue
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:58 PM)
    Pape Diouf on t'a rien demandé!



    1- On rejouera contre l'Afrique du Sud



    2- Karim Séga viendra renforcer le staff





    voilà
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:11 PM)
    Surtout pas de Karim Sega ou un Diop ou Ndiaye pour renforcer le staff

    Nous voulons Olivier Perin de Génération Foot a cotè de Cisse pour les 3 matchs qui nous reste a jouè





     :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:17 PM)
    Alune cissé OUT

    Auteur

    Alan

    En Septembre, 2017 (17:21 PM)
    Olivier Perrin il est bon mais il faut faire la distinction entre un entraineur et in formateur

    par exemple pour former c est sur la duree juste in avis...

    ..
    Auteur

    Des Joueurs Techniques Et Rapi

    En Septembre, 2017 (17:21 PM)
    dans l'ordre sadio mane diao balde ismaela sarr bertrand ndecky techniques Ibrahima ndiaye krepin diatta Sidy sarr cavin diagne abalaye ba messi ngb saivet pan ousseynou niang.voila les seuls techniques et des toliers comme défensifs cheikh ndoye kouyate gana latéraux souaré salif sané propositions de mawade wade
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:59 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (18:14 PM)
      le match afrique du sud vs sénégal mérite bien d’être rejoue et ceux qui contestent la décision de la fifa n'ont qu'a bien regarder la vidéo ce qui s'est passe a la 42 eme minute de jeu.c'est sur qu'a la place du sénégal, ils auraient conteste et utilise toutes les voies de recours possibles aux fins de reprogrammation du match. cette décision très juste permettra de freiner l'ardeur de certains arbitres africains habitues a sacrifier des équipes sur les terrains d’afrique et aux équipes méritantes de passer chaque fois.on ne peut meme pas compter le nombre de matchs truques et les contestataires le savent aussi bien que tout le monde etre en tète du groupe d a deux journées de la fin des éliminatoires du mondial 2018 ne veut pas dire qu'on est déjà qualifié ou bien on manifeste le désir ardent d'y aller a tout prix. mieux vaut attendre l'issue...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (20:28 PM)
      ce n'est que justice, le senegal est la seule equipe à ne pas avoir pris de point au sudaf', en regardant le match, il y avait quelque chose qui clochait, c'etait trop facile cette defaite, et dire qu'on en a connu des matches comme cela , surtout au niveau des clubs en coupe d'afrique  :sad:  :sn: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:02 PM)
    il ne faut pas confondre erreur d'arbitrage et match truqué. la FIFA a dit que c’était un match truqué et qu'i y a eu des virements d'argent dans le compte de l'arbitre. depuis la coupe du monde 2010 organisée pas l'afrique du sud ce pays est sur le colimateur de la FIFA car ils avaient versé des pot de vin pour organiser la dite competition. ceci commencant a etre une mauvaise habitude de certains pays la FIFA a voulu sortir ses griffes.c'est un peu une petite revanche de la FIFA et une maniere de prevenir les eventuels corrompus et corrupteurs.
    Auteur

    Alphadix

    En Septembre, 2017 (22:44 PM)
    Ce match a été truqué entre l'Entraineur et l'Arbitre! Mon premier doute a été lié au Limograge de l'entraineur par sa fédération tout de suite après sa victoire (Motif diplomatique: indiscipline)! je me suis dit que La fédé sudAfricaine prévenait ainsi une sanction envers elle et l'équipe!
    • Auteur

      Msf

      En Septembre, 2017 (10:54 AM)
      je suis d'accord avec toi, l'afrique du sud devait perdre le match, c'est plus logique que de rejouer , une fois que c'est justifié.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:38 PM)
    Pape tu me decois beaucoup, tu penses que les Burkinabes allaient dire ce que tu viens de dire s'ils etaient a notre place. Nit day fonk bopam waay
    • Auteur

      Diop

      En Septembre, 2017 (01:54 AM)
      le sénégal n'ira pas au mondial avec cette triche.croyez vous que le senegal pouvait arracher un nul à ouagadougou si le burkina jouait à 11?les étalons c'est pas la bouche.c'est la meilleure équipe en afrique et elle mérite le mondial.honte à la magouille qui se profile.mais comme dieu ne dort pas...
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (00:44 AM)
    D'accord avec le poste 10, le renvoi de l'entraineur m'a beaucoup étonné après leur victoire. Les autorites avaient ptre senti un coup d pouce qui allait leur créer des problèmes.
    Auteur

    Edson 13

    En Septembre, 2017 (09:53 AM)
    Le coup est dejá parti. C'est pas á cause de 2 erreurs d'arbritage que l'on devrait rejouer le match. Le senegal devait battre l'af du sud par au moins 4 á 2 avec l'erreur de l'arbitre.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:14 AM)
    Le match sera rejoué et l'Afrique va battre le senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:18 AM)
    On rejouera le match et l'Afrique du Sud va nous battre de nouveau
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:40 PM)
    Match à rejouer et vous criez de suite victoire, Les sudafs auront à coeur de se bagarrer, comme des fous..... Un match peut virer en 5secondes, un carton rouge pour SN ou qque chose de ce genre et c'est plié...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email