Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Match amical : les Mouraboutines défient les Lions

Single Post
Match amical : les Mouraboutines défient les Lions


L’équipe nationale senior de la Mauritanie souhaite se mesurer à celle du Sénégal lors d’un match amical international en mars prochain, a annoncé son entraîneur, le Français Corentin Martins, dans un entretien avec le quotidien sénégalais Record.
 
‘’J’ai effectivement dit à mes dirigeants qu’une rencontre avec le Sénégal m’intéresse à plusieurs niveaux. J’aime bien jouer ce genre de match parce qu’à la CAN, nous allons jouer contre de grandes nations du football africain’’, a expliqué Martins.
 
La Mauritanie, qualifiée pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, cherche à y aller après une bonne préparation.
 
Placée dans le même groupe que le Burkina Faso et l’Angola, l’équipe mauritanienne a brillé aux éliminatoires, parvenant même à se qualifier avant la fin de cette étape préliminaire.
 
Elle jouera son dernier match, le 22 mars prochain, contre le Burkina Faso, à Ouagadougou.
 
Après cette rencontre, le technicien français veut jouer un match amical international contre les Lions du Sénégal, qualifiés depuis la quatrième journée des éliminatoires.
 
Un match amical contre le Sénégal ‘’va nous permettre de nous mesurer à une grande équipe, qui vient de jouer la dernière Coupe du monde’’, a souligné le sélectionneur des Mourabitounes.
 
La Fédération mauritanienne de football a écrit une lettre à son homologue du Sénégal en ce sens, souhaitant que le match ait lieu le 26 mars, à Nouakchott, selon Record.
 
Pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, le Sénégal recevra Madagascar au stade Lat-Dior, à Thiès (ouest).
 


Article_similaires

23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:46 PM)
    Non,surtout pas eux,on serait tombé bien basavec un tel sparring-partner.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:17 PM)
    l EQUIPE EN FORME ACTUELLEMENT C EST LA MAURITANIE  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (19:24 PM)
      je les ai vu jouer, mais franchement le sénégal est de loin supérieur. il faut savoir raison gardée.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:56 PM)
    C'est un bon test je trouve
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:22 PM)
    Allez les Mourabitounes  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:35 PM)
    La Croatie a accepté de jouer le Senegal à la veille de la dernière coupe du monde et pourtant elle ne nous a pas sous estimé alors arrêtons de sous estimer les autres.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:35 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:35 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:35 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:35 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:59 PM)
    post numero tu n'as rien compris . meme le bon dieu vous interdit de sous estimer qui que soit . en plus comme le senegal la mauritanie s'est qualifiée avant la dernière journée

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:49 AM)
    C'est bien d'avoir deux matches à cette date FIFA. Ça permettra à l'entraîneur de passer en revue tous les joueurs. En plus la Mauritanie fait partie des révélations il est bien de la jouer. Et puis une CAN à 24 c'est sûr qu'on aura dans notre poule au moins une équipe de cette calibre.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:53 AM)
    Mauritannie n'a pas besoin de jouer contre le senegal pour prouver qu'ils sontbons,sortir de cette poule premier et se qualifier je ne pense pas qu'avec notre equipe mondialiste l'aurait fait dans cette poule avec le burkina,l'angola..Bravo la Mauritannie vous avez une bonne équipe,Sénégal a eu une poule facile
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:53 PM)
    Un match amical sûr leur pelouse synthétique à 2 mois de la Can ? Non merci trop dangereux pour nos joueurs. Soit le match se joue au stade lat Dior soit rien
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:09 PM)
    Si les Mourabitounes avaient le choix entre gagner les Lions, même lors d'un amical, et remporter une coupe continentale, ils choisiraient sans hésitation, le premier choix. C'est dire qu'il s'agit là d'un vieux rêve, les Mauritaniens n'ayant jamais battu leurs voisins, en équipe A

    Et comme maintenant, ils se voient compétitifs, et les sénégalais étant bel et bien prenables, alors ils tentent de profiter du moment
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:05 PM)
    Mais les Senegalais ont la mémoire courte. Les mourabitounes les ont déjà battu et ont cartonné l'Afrique du Sud qui a une équipe plus forte que la leur.Senegalais soyez plus humble et utiliser moins se gris- gris et vous verrez que vous ne pesez rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:57 PM)
    Une équipe de Negri africain

    DESS esclaves des meurs
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:25 PM)
    REFUSEZ!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:14 PM)
    Na bagass yi dougue on aime ça
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (22:14 PM)
      je suis mauritanien je conseil aux sénégalais de refuser si non ils auront au moins un joueur blésé;les maures sont très raciste et anti sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (10:39 AM)
      tu mens comme tu respires, les maures traitent bien les sénégalais. ce sont les mauritaniens de souche nègre qui n'apportent rien de bon aux sénégalais parce qu’ils sont cupides. ils de moment à l'autre des assertions racistes pour dresser les sénégalais contre les maures qui sont par nature très paisibles afin qu'il y ait l’irréparable arrive entre les populations maures et sénégalaises et que ces noirs mauritaniens de souche nègre s'accaparent les petits métiers jusque là confiés aux sénégalais qui ont de bonnes expertises dans le domaine. mais ces mauritaniens de souche nègre oublie que si les petits métiers devront être retirés des sénégalais, ils seront confiés aux maliens, aux marocains et aux algériens qui ont de grandes compétences dans le domaine et en attendant la formations de mauritaniens de souche arabe maures ou haratains. pour le travail le maure ne peut pas avoir confiance aux nègres mauritaniens non arabe parce qu’ils sont par nature malhonnêtes, voleurs et ingrats contrairement aux sénégalais qui sont pour la plupart sérieux dans leur travail, sympathiques, coopératifs et paisibles.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:55 AM)
    Le Sénégal n'a pas d'équipe. il a un ramassis de gens qu'il collecte à l'occasion de chaque match. La Mauritanie à une équipe véritablement nationale qui n'a pas besoin de se mesurer avec la apatrides Sénégalais pour confirmer ses compétences. Pour ce qui est des stades les grands stades dans le monde pour édifier le poste 10 ont pour la plupart des pelouses synthétiques parce que le synthétique est un luxe qui n'est pas donné à tout le monde d'avoir. En plus le poste 10 qui se vante en citant les stades du Sénégal oublie que son pays n'a pas un seul stade aux normes FIFA.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email