Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Match amical Sénégal-Côte d’Ivoire: la Fifa pourrait sévir après les incidents

Single Post
Match amical Sénégal-Côte d’Ivoire: la Fifa pourrait sévir après les incidents

La Fifa envisage d'ouvrir une procédure disciplinaire après l'envahissement de la pelouse par des supporters qui a entraîné l'arrêt du match amical Sénégal - Côte d'Ivoire à la 88e minute, lundi soir à Paris. La Fifa « analyse et réunit des informations concernant les incidents qui se sont produits pendant le match amical », lundi au stade Charléty, a indiqué mardi l'instance suprême du football mondial dans un communiqué transmis à l'AFP. « Une procédure disciplinaire pourrait être ouverte si nécessaire », a ajouté la Fifa. 

Les deux équipes étaient à égalité un but partout lorsque l'arbitre français Tony Chapron a arrêté la rencontre à la 88e minute, après l'envahissement de la pelouse par des supporters.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (20:57 PM)
    Ah oui?? je ne me rappelle pas d'une quelconque procédure lors de France-Algerie
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:22 PM)
    ce n etait que des suportaires ivoirien faut pas peure de le prciser
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindé

    En Mars, 2017 (21:33 PM)
    En effet, j'étais au match Sénégal-Algérie, le match avait été interrompu au début pendant une demie heure environ et la Fifa n'avait pris aucune mesure. Raison pour laquelle cette fois j'ai refusé de me déplacer - Insuffisance de stadiers. La configuration du stade Charléty , les barrières entre les gradins et la piste d'athlétisme pas assez élevés (je précise situé dans le 13e arrondissement de Paris et non en banlieue) nécessitant une surveillance rapprochée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    indiscipline notoire dans le monde du foot
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    On s en fout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (23:03 PM)
    On s en fout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (00:24 AM)
    Tout le monde a vu que ce sont les supporters ivoiriens qui sont les auteurs de cet incident, il faut le dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Neneba

    En Mars, 2017 (01:41 AM)
    Ya des camera ???? cctv j'anquierte pa on va fer notre boulo come il le fons y'ena marr de voir des mantalites baboun ou dizes golo rantre comsa dans un pline match see du ninport koi pour koi vous les African vous et con
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (05:19 AM)
    T as parfaitement raison anonyme 4 faut avoir peur d le dire ce sont les supportaires ivoriens tres indiscipline qi ont envahi le terrain parcq ils savaient si le continait la cote d Ivoire aurait perdu.la caf doit prendre des mesures draconniennes pour santioner ces fauteurs d trouble pour q de pareils incidents ne se reprodisent plus .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:46 AM)
    qui est Ivoirien et qui est Sénégalais?ils sont tous des supporters "noirs" à être entrés sur le terrain, il faut sanctionner les deux Fédérations de foot Ivoirienne et Sénégalaise comme çà à l'avenir elles vont mieux organiser les rencontres et tenir à l'écart les supporters idiots indisciplinés
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Paris

    En Mars, 2017 (08:15 AM)
    Slt moi j'étais au mais c'est l'image de l'Afrique qu'on à montré ne ma pas plu .. à 10 minute de la rencontre yavait que deux guichets qui était ouvert pour ceux qui avait les tickets...et trois guichets pour la vente des billets..en plus aucune indication pour faire des rangs séparés ..donc les se sont bousculer comme pour prendre les carapides , au moment des hymnes kom ça avancez pas ils ont sauter les barrières voila. ( et dire que un mois avant sui parti à la fête de l'humanité yavai des milliers voir plus de monde mais l'organisation était parfait). J'ai vu aussi des gens qui faisait pipi alors que des dizaines de toilettes était tout juste à coté.. et au final les ivoiriens ont envahi le stade imitant le jeune sénégalais qui la fait à la mi temps pour fait accolade à Sado Mans. Donc on peut dire sans honte. Que zéro pointé à tous les deux équipes et supporters.c'est l'Afrique qui perd encore.. NB : sui un vrai baye fallait qui aime sa patrie et fier des personnes comme Fatou diomme ...mais quand on voit la verité faut le dire ...Afrique d'où dem à cause du débordé et anarchie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindé

    En Mars, 2017 (11:23 AM)
    Je suis désolé ce sont quelques supporters ivoiriens qui sont descendus sur la pelouse pour congratuler leur équipe. Le Sénégal n'a rien a y voir. La 1ère fois, c'était aussi des supporters algériens. De ce côté là il n y a rien à reprocher à la Fédération sénégalaise.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email