Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MATCH AMICAL SENEGAL-RDC 0-0: Les « Lions » soufflent le chaud et le froid

Single Post
MATCH AMICAL SENEGAL-RDC 0-0: Les « Lions » soufflent le chaud et le froid

 

Un match à deux visages. C’est le spectacle qu’a offert la rencontre amicale opposant les « Lions » du Sénégal aux « Simba » de la RDC jouée samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor. Les protégés d’Ablaye Sarr n’ont pas pu se défaire des poulains de Claude Leroy lors de ce match de préparation en vue, de la CAN. Les « Simba » sont venus arracher le nul devant des « Lions » en manquent d’inspiration et de réaction tout au long de la première mi-temps. Une partie entamée par une bonne organisation de part et d’autre.

Sans complexes, les « Simba » ont tenu tête à une équipe du Sénégal composée de cadres évoluant en 4-4-2 souvent transformé en 4-2-4 en position d’attaque. Au grand bonheur de la RDC qui a su profiter des espaces pour se faire menaçant. Dès la quatrième minute, les « Simba » ont failli scorer par l’intermédiaire de Mbala Mbuta qui reprend de la tête un tir de Trésor Mpatu. La balle passée au-dessus de la barre transversale augmente la capitale confiance des « Simba ». Les « Lions » acculés essaient d’apporter la réplique, mais butent sur une bonne organisation défensive des Congolais. Lesquels, très mobiles, se signalent également par une bonne maîtrise collective du ballon. Mais hélas, ils manquent de percussion devant.

Ce que les « Lions » ont trouvé en seconde période sans pouvoir le matérialiser par un but. Les entrées réussies de Rahmane Barry, Diagne Faye et d’Oumar Daf respectivement à la place de Frédéric Mendy, Bouba Diop et Guirane Ndaw, changent la physionomie du jeu sénégalais. Le bloc d’équipe se ressert, le jeu par la même occasion huilé et les initiatives se dessinent. Henri Camara et El Hadji Diouf font parler leurs complicités concrétisées par un centre du numéro 11 mal négocié par Issa Bâ. Ce dernier seul devant le gardien met le cuir sur le portier. Les « Lions » sont d’attaque, mais stériles. Ablaye Sarr joue ses dernières cartes. Il injecte du sang neuf à l’attaque avec l’entrée de Diomansy Kamara à la place d’Issa Bâ et de Souleymane Camara au poste d’El Hadji Diouf. Au milieu Dino Djiba succède à Amdy Faye. Malickou Diakhaté prend le relais de Souleymane Diawara. L’équipe sénégalaise retrouve sa stabilité et se crée des occasions. Obligeant même l’adversaire à commettre des fautes. Henri Camara est fauché en pleine surface de réparation, l’arbitre Gambien désigne le point de penalty et brandit le rouge contre Jean-Paul Kamudimba. Le public en liesse parce que pensant à l’ouverture du score se refroidit. Le tir de Diomansy Kamara est repoussé par le gardien de but Lukoki Ralemba. Mais les « Lions » ne lâchent pas prise. Souleymane Camara joue sa partition avec moins de réussite que les siens. Son tir croisé passe à côté des buts qui sont restés inviolés. Les deux équipes se quittent sur le score nul et vierge, zéro but partout.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email