Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Match de barrage pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 à Coventry - Salif Diao aux petits soins

Single Post
Match de barrage pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 à Coventry - Salif Diao aux petits soins

La solidarité se met en place dès l’instant que les urgences obligent un sursaut. Le Sénégal est à 90 ou 120 minutes des Jeux Olympiques, à condition de marcher sur Oman qui a assuré sa qualification au terme d’un tournoi opposant les nations asiatiques. A moins d’une semaine de ce match aux allures de quitte ou double, les Lionceaux sont en phase préparatoire à Paris, avant de regagner l’Angleterre, à Coventry précisément. Le duo d’entraîneurs composé de Karim Séga Diouf et Aliou Cissé, reste plus que jamais décidé à entrer dans l’histoire après l’éviction du duo Abdoulaye Sarr/ Mayacine Mar.

Ce duo qui a fait le plus dur à savoir arriver au tournoi qualificatif. Lors de ce tournoi qualificatif qui eut pour cadre le Maroc, les coéquipiers d’Abdoulaye Bâ ont vu leurs rêves s’envoler alors que la qualification directe leur tendait les bras. Les Lionceaux qui avaient terminé premiers de leur poule devant le Maroc, l’Algérie et le Nigéria se sont, tel un château de cartes, écroulés sur la fin, hypothéquant du coup, leur qualification directe. Est-ce par manque d’expérience ou par absence de caractère lors des grands évènements qu’ils ont échoué ? Sûr que les dirigeants de la fédération sénégalaise de football sur la base de considérations définies ont cru bon de changer l’encadrement technique. L’arrivée d’Aliou Cissé devant servir de déclic, lui l’habitué des grands rendez-vous.

Pour le reste, Salif Diao est mis à contribution par les dirigeants. L’aspect logistique, hébergement et site d’entraînement, tombent sous sa responsabilité. Il est vrai, l’ancien international a roulé sa bosse de Liverpool à Birmingham en passant par Stoke City. Les centres d’entraînement pour peaufiner la préparation sont d’une importance cruciale et ne doivent pas être confiés à des amateurs. Il reste une chance et une seule, la qualification est à portée de fusil, il ne faudrait pas acheter des munitions au marché noir alors qu’on a la possibilité de se les offrir dans des officines spécialisés. Pour le nouveau gouvernement, il s’agit d’un premier test.

Le ministre des Sports aura à peine eu le temps de déguster la mollesse de son fauteuil qu’une première épreuve lui est confiée. A lui de montrer qu’il sera à la hauteur car le chemin lui a été balisé de la meilleure des manières. Heureux ministre des Sports qui hérite d’une possibilité de qualification pour les Jeux Olympiques d’été ! Car dans le passé, la règle évidente était l’élimination lors des éliminatoires.

Liste des convoqués


N° Prénoms Nom Club d’appartenance
1. Ousmane Mané Diambars FC (Sénégal)
2. Issa Ndiaye AS Douanes (Sénégal)
3. Abdoulaye Ba Académie Coimbra (Portugal)
4. Saliou Ciss Tromso IL (Norvège)
5. Serigne Modou Kara Mbodji Tromo IL (Norvège)
6. El hadji Sady Guèye Diambars FC (Sénégal)
7. Pape Ndiaye Souaré LOSC – Lille (France)
8. Victor Demba Bindia Sandefjord (Norvège)
9. Zargo Touré Boulogne-sur-Mer (France)
10. Souleymane Cissé Diambars FC (Sénégal)
11. Ibrahima Khaliloulah Seck SAS Epinal (France)
12. Stephane Badji Sogndal (Norvège)
13. Pape Maly Diamanka Rayo Vallecano (Espagne)
14. Abdoulaye Sané Stade Rennais (France)
15. Moussa Konaté Maccabi Tel-Aviv (Israël)
16. Ibrahima Baldé Osasuna (Espagne)
17. Kalidou coulibaly Yéro Gil Vicente (Portugal)
18. Sadio Mané FC Metz (France
Joueurs en la liste d’attente :
19. Cheikh Sy AS Pikine (Sénégal)
20. Mouhamed Diop Mas de Fès (Maroc) 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email