Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mbappé mécontent ? Nouveau psychodrame au Paris SG

Single Post
Mbappé mécontent ? Nouveau psychodrame au Paris SG
Kylian Mbappé, mécontent de son sort, envisage-t-il de quitter le Paris SG au prochain mercato d'hiver ? La folle rumeur a couru mardi après-midi, avant le match de Ligue des champions contre Benfica, poussant les dirigeants parisiens à démentir fermement.

La star "n'a jamais parlé de quitter le PSG en janvier", a assuré le conseiller football du club parisien, Luis Campos, avant le coup d'envoi, sur Canal+.

Dans l'après-midi, plusieurs médias ont pourtant relayé la thèse d'un mal-être du joueur, signe que l'entourage de Mbappé a peut-être voulu jeter un pavé dans la mare en faisant fuiter le ras-le-bol du joueur dans les médias, sur le thème: si ça continue, je m'en vais.

La rumeur s'est enflammée comme une traînée de poudre, lancée par le quotidien espagnol Marca et confirmée par plusieurs médias français.

Puis Campos a essayé d'éteindre l'incendie. "Je suis tous les jours avec Kylian Mbappé, il ne m'a jamais parlé de partir en janvier. Ce n'est pas une déclaration du joueur, c'est une information (de presse), et avoir une telle information avant un match comme celui-là c'est très grave", a lancé le Portugais, pointant une déstabilisation.

Pour autant, le problème semble remonter à l'été, après la prolongation de contrat de Mbappé en grande pompe, annoncée sur la pelouse du Parc des Princes par le président Nasser Al-Khelaïfi lui-même, alors que le Real Madrid convoitait le prodige.

Au cours d'âpres négociations, le joueur et ses conseillers avaient notamment reçu la promesse, orale, que le club recruterait au mercato d'été un buteur de classe mondiale, par exemple Robert Lewandowski, finalement parti au Barça, pour permettre à "Kyky" d'évoluer autour de lui, plus libre.

- Image écornée -
Mais ce grand numéro 9 n'est pas venu, comme l'ont admis l'entraîneur Christophe Galtier et Campos, très proche de Mbappé depuis les 14 ans du prodige, à Monaco.

Il y a de l'eau dans le gaz aussi entre le dirigeant portugais Antero Henrique, appelé par le président Nasser Al-Khelaïfi spécifiquement pour encadrer le mercato parisien, et la paire Galtier-Campos.

Mais reste à connaître la vraie portée de ces spéculations: le Real Madrid et ses supporters, vexés d'avoir été boudés à l'intersaison, sont-ils suceptibles d'accueillir Mbappé à bras ouverts ?

Côté club, on insiste sur le fait que Liverpool, autre candidat pour accueillir Mbappé selon le quotidien espagnol Marca, connaît quelques difficultés financières et est bien loin des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.

Ce nouveau psychodrame risque d'écorner encore l'image de Mbappé, trois jours après que le magazine américain Forbes l'a bombardé footballeur le mieux payé de la planète.

Si sa menace de refuser de participer à une séance de photo avec l'équipe de France avait fait du bruit, en septembre, l'ensemble des Bleus semblaient de l'avis de leur coéquipier sur la question des droits d'image des internationaux.

- "Pivot" -
Mais cette fois le champion du monde laisse une impression d'individualisme.

Et ces dernières semaines, Mbappé n'a rien fait pour cacher sa lassitude.

Sur le terrain il laisse percevoir des signes d'agacement, défend peu, encore moins que d'habitude, et a frôlé le rouge à Reims (0-0), samedi, sur un gros tacle en toute fin de match, son seul geste défensif de la rencontre.

Après avoir souligné qu'il préférait son rôle en équipe de France, bien plus libre, que celui qu'il appelle lui-même "pivot" au Paris SG, il en avait remis une petit couche en écrivant sur Instagram ce mot-clé: "#pivotgang" dans la foulée du terne match à Reims (0-0).

Galtier l'a défendu lundi, assurant "échanger beaucoup" avec son attaquant pour "connaître ses attentes" et parlant d'un "joueur très intelligent". "Je suis sensible à ses remarques et sa réflexion, c'est un joueur très important de l'équipe", insistait l'entraîneur.

Mais avant le match, l'entraîneur n'a rien ajouté. "On est dans notre préparation", a lancé Galtier.

A l'intersaison, Nasser Al-Khelaïfi avait pourtant annoncé la fin du "bling-bling" au PSG, et Campos et Galtier avaient insisté sur la discipline de groupe. "Il n'y aura aucun joueur au-dessus de l'équipe. Si des joueurs sortent de ce cadre-là, ils seront écartés", avait lancé le coach.

Pour autant, Mbappé était bien titulaire mardi au coup d'envoi.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (22:26 PM)
    Liverpool doit s'interesser à lui s'ils veulent briller encore comme avant
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (04:51 AM)
    Mbappe salaire peut payer plus de la moitie des joueurs de liverpool (inclu Salah). Liverpool n'a meme pas assez d'argent pour un joeur comme Kane de Tottenham...

    Mbappe n'aime pas ;les jeux techniques de Messii et Neymar...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (06:00 AM)
    un pretensieu surcoté comme tous les naars
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:53 AM)
    B­­­o­­n­j­­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­grap­hi­­­ée n­u­­­e) V­e­u­­­i­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­va­­nte ->>> W­­W­­­W­.­­­X­2­­­1.­­F­U­N id05852034
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­u­­e) V­e­­u­i­­­l­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­nte -> W­­­W­­W­­.­­­X­2­­­1.­­F­U­­­N id03613792
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email