Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mbaye Ndoye : ''le match Sénégal-Nigéria ne se jouera que si l'Etat paie''

Single Post
Mbaye Ndoye : ''le match Sénégal-Nigéria ne se jouera que si l'Etat paie''

Dakar, 20 oct (APS) - Le Sénégal jouera le 14 novembre prochain à Londres contre le Nigeria pour le compte de la prochaine date Fifa si le ministère des sports assure la prise en charge du gap financier qui résultera du déplacement de la délégation sénégalaise, a déclaré vendredi le président de la fédération Mbaye Ndoye.

‘'Nous allons jouer le match contre le Nigeria si l'Etat assure une partie des dépense liée surtout aux primes et à l'hébergement de l'équipe'' a expliqué Mbaye Ndoye au cours d'une conférence de presse.

M. Ndoye a dit ne pas comprendre pourquoi l'Etat n'a pas assuré la couverture des dépenses liées au dernier match amical des Lions à Tours en France.

‘'Jusqu'à présent l'Etat ne nous a pas remboursé les 20 millions qu'on a dépensé lors du dernier match en France'', a signalé le président de la fédération.

Selon lui, c'est ''une dépense de souveraineté'' que l'Etat doit honorer.

''Les dépenses liées à la préparation de l'équipe nationale en vue de notre qualification à une phase finale sont des dépenses de souveraineté qui doive,t être assuré par l'Etat du Sénégal'', a-t-il indiqué.

Dès lors il ne comprend pas que l'Etat n'ait pas honoré les dépenses à l'issue du dernier match des Lions joués en France qui se chiffrent à 20 millions que la ‘'fédération a été obligé de payer pour que les joueurs puissent entrer à l'hôtel''

Le président de la fédération a en outre expliqué que ‘'les deux derniers matchs amicaux en Afrique eu Sud et en Corée ont été des matchs qui n'ont rien coûté à l'Etat parce que tous les frais étaient pris en charge par ceux qui les ont organisés''.

Pour le président de la fédération si cette situation se pose, la FSF ne demandera pas un appui financier à l'Etat mais si ‘'un match de préparation occasionne des dépenses, ce sera à l'Etat de faire face''.

‘'Il faut que l'Etat assure l'hébergement des joueurs et paient au moins les primes en cas de victoires'', a-t-il estimé précisant : ''pour ce match (contre le Nigeria) voulu par l'entraîneur, nous allons donner tous les documents contractuels à la tutelle qui décidera de la tenue du match ou non''.

Mbaye Ndoye a rappelé que tous les matchs qui se jouent en Europe sont déficitaires pour les fédérations africaines bien que la plupart des joueurs évoluent dans ce continent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email