Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mbour doit avoir des ambitions continentales (dirigeant)

Single Post
Mbour doit avoir des ambitions continentales (dirigeant)

La ville de Mbour avec ‘’son potentiel humain et économique’’ doit se donner des ambitions africaines en football, a laissé entendre dans un entretien avec l’APS, Mbaye Diouf Dia, le président du Touré Kunda, un des clubs d’élite de la capitale de la Petite Côte.

‘’Mbour doit viser l’Afrique, avec son potentiel économique, humain et sportif’’, selon Mbaye Diouf Dia estimant que cela passe par une mutualisation de tous les moyens.

Avec deux clubs en ligue 1, le Stade de Mbour et le Touré Kunda, ''il y a un gros risque de dispersion des forces'', a-t-il dit appelant les dirigeants sportifs de la ville à mettre en avant l’intérêt général en lieu et place des intérêts particuliers.

Au Touré Kunda, un des vice-présidents, Ibrahima Camara, a été chargé de la mise en place d’une Commission de réflexion au sujet d’un club de ville à Mbour, a-t-il dit.

‘’La réflexion doit être engagée pour voir tous les voies et moyens devant nous permettre d’ériger un club fort dans la ville’’, a-t-il dit soulignant que c’est la meilleure manière pour avancer le sport en général et le football sur la Petite Côte.

Selon toujours le président du Touré Kunda, le risque avec l’organisation actuelle dans la ville, ''c’est de jouer des rôles secondaires'' dans le football national.

'’Il pourrait arriver qu’on fasse des coups de temps à autres mais à moyen et long terme, on aura du mal à faire face à la concurrence nationale’’, a-t-il soutenu.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Octobre, 2013 (16:50 PM)
    Il parait qu'il réclame la tête de Koto! Voilà ce qu'il dit :



    "Il a complétement dévoyé la feuille de route qu’on lui avait tracée. On lui avait clairement demandé de bâtir son équipe autour du groupe des U20 qui a récemment pris part aux jeux de la francophonie. Il n’en a rien fait. D’ailleurs, il a laissé le capitaine « Messi » (Pape Diène Faye) à Dakar. Notre objectif n’est pas tant cette compétition que la CAN U20 Sénégal 2015 et les éliminatoires de J.O 2016. Mais il (Joseph Koto) a aligné 9 joueurs qui n’ont aucune compétition dans les jambes et sans objectif sportif national à moyen terme; il sort le buteur Roger Gomis et Dominique Mendy, qui sont très en jambes . On ne peut pas continuer comme ça. Un entraîneur n’a pas le droit de vendanger tout le travail de longue haleine abaytu en amont. Nous avons investi notre temps, nos moyens dans ce groupe avec des stages de 45 jours entièrement pris en charge par la Fédération en direction des jeux de la francophonie . J’ai demandé à Mayacine Mar le limogeage de Koto qui a brisé notre dynamique. Personnellement, je préfère quitter que de continuer ainsi ...."



    Moi je pense que Koto a fait de l'usurpation de service! Ce mec est entraîneur des juniors, on lui demande d'amener l'équipe junior à ce tournoi et au lieu de ça il prend les séniors et le poste de Demba Ramata en même temps! En fait le vrai fautif ce n'est pas Koto mais le DTN qui doit veiller à ce que la feuille de route soit respectée.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbouroor

    En Octobre, 2013 (16:52 PM)
    un club suffit a MBOUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Tefess

    En Octobre, 2013 (17:32 PM)
    Il faut unir les forces des equipes de mbour pour construire quelque chose de solide. Et sortir mbour dans sa ruralité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soupey Fallou

    En Octobre, 2013 (03:15 AM)
    Je te salue mon frère, namenala, et Fatou diop elle va bien? je suis contente de te voir dans SENEWEB.



    k. NDIAYE (SUISSE)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email