Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mbour : le PM réceptionne un stade Caroline Faye aux normes internationales

Single Post
Mbour : le PM réceptionne un stade Caroline Faye aux normes internationales

Le Premier ministre Mahammad Dionne, a procédé, jeudi, à l’inauguration officielle des travaux de mise aux normes du stade Caroline Faye de Mbour retenu pour abriter la poule B du championnat d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans (CHAN U20), a constaté l’APS.

Selon le chef du gouvernement, après l’inauguration, en 2013, de ce stade réhabilité dans le cadre de la coopération chinoise, l’inauguration de ces travaux en vue de la 19ème édition du CHAN U20, entre dans le cadre de la politique nationale de réalisation d’infrastructures sportives. 

Avec ce stade maintenant aux normes internationales, M. Dionne a assuré que ‘’nous serons à la hauteur de l’évènement’’.

Il a rendu un vibrant hommage à l’entrepreneur qui a réalisé les travaux d’un coût d’un milliard de francs CFA qu’il a préfinancés.

Il a demandé au ministre des Sports, Matar Bâ, de veiller ‘’scrupuleusement’’, en rapport avec la commune, à la bonne préservation de cet important investissement en direction de la jeunesse de Mbour.

Il a profité de l’occasion pour annoncer le démarrage, dans moins d’un mois, des travaux du stade Lat Dior de Thiès (centre) qu’il lancera lui-même.

Ainsi, avec sa capacité d’accueil de 20.000 places, Lat Dior sera le deuxième stade du Sénégal doté d’un gazon naturel après le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, a précisé le PM.



ADE/AD

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Go

    En Mars, 2015 (21:38 PM)
    AU MINISTERE DES SPORTS TOUS LES MARCHES SONT DE GRE A GRE POUR LE SEUL ENTREPRENEUR de FATICK (stades AMADOU BARRY, DEMBA DIOP, L S S , DEMBA DIOP 2efois , CAROLINE FAYE , LAT DIOR ET IL Y A ALSANE DJIGO DE PIKINE QUI L'ATTEND )elle EST ou la rupture Mr le PM
    • Auteur

      Mansa Wali Diom Ak Diomb

      En Mars, 2015 (05:07 AM)
      au nm de toutes les populations de la magnifique cité de mbour il faudrait ici remercier monsieur le premier ministre mahammad dionne..

      oui, et en plus, nous exprimons ici toute notre gratitude nationale pour cette œuvre de restauration constructive d'un stade caroline diop faye qui porte fièrement le nom à l'enseigne d'une grande belle famille sénégalaise qui, dès les premières années de notre indépendance, aura fait don de sa vie pour l'honneur de la grandeur du sénégal

      oui, maintenant que ce stade de la cité balnéaire répond à toutes les normes internationales pour faire face à tous les défis du changement....il faut espérer que les braves populations de mbour commenceront ainsi à voir le bout du tunnel....

      oui, de plus en plus clairement, résolument et obstinément....

      oui, socialement, économiquement et politiquement s'entend.....
    • Auteur

      Garmi Gaolo Guelwar Gueer Gorr

      En Mars, 2015 (05:14 AM)
      mbour retrouve ainsi désormais toute la foi politique de toute l'éthique sociale sportive qui a fait ce lustre d'antan.... pour redevenir à la fois la capitale économique et culturelle de notre petite côte tout comme de notre sine atlantique....

      nous exprimons ici notre plus grand merci national au premier ministre mahammad dionne et à tous les membres du gouvernement de la république qui ont participé à cette belle œuvre de restauration nationale
  2. Auteur

    Des Rénovations De Stade

    En Mars, 2015 (22:21 PM)
    à tour de bras , une ville comme Mbour aurait besoin d'un plan général d'assainissement, d'écoles et de dispensaires plus utiles que ce stade .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR