Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mbour : Une marche silencieuse en mémoire des victimes

Single Post
Mbour : Une marche silencieuse en mémoire des victimes

Les populations de Mbour, endeuillées suite au drame survenu au Stade Demba Diop, ont décidé d’initier une marche pacifique. Ce sera une marche ‘’silencieuse’’ prévue samedi prochain à l’heure du match, pour honorer la mémoire des personnes décédées dans ce drame. 

La manifestation partira du Stade municipal pour se terminer au stade Caroline Faye, ont annoncé, ce mardi 18 juillet 2017, les responsables du Stade de Mbour, cette équipe qui s’opposait, le jour du drame, à l’Union sportive de Ouakam (Uso) dans le cadre de la finale de la Ligue professionnelle.
 
Le président du Stade de Mbour, Issa Samb, accompagné d’autres responsables de cette équipe mbouroise, a aussi indiqué que «des séances de prières sont prévues le vendredi prochain à la grande mosquée de Mbour. Une messe sera aussi dite à l’Eglise Sainte-Marthe de Mbour.
 
Afin d’apporter un meilleur soutien aux victimes de ce  drame et aux supporters meurtris, une équipe de psychologue a été envoyée depuis hier dans la ville pour un suivi psychologique.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Manou

    En Juillet, 2017 (23:53 PM)
    hélas, c'est très difficile de désigner des responsables dans de pareils drames parce que le chapeau est trop lourd à faire porter et les preuves tangibles rares voire inexistantes. je vois la justice vouloir traquer des jeunes hommes sur les réseaux sociaux sur la base de commentaires désobligeants...ce n'est pas lourd comme dossier.



    presque 30 ans après hillsbrough, le kop de liverpool demande justice. le dernier verdict est tombé en 2015 et mettait en cause la police.



    on a pas cette endurance judiciaire au sénégal et ce n'est pas de notre vision de l'humanisme que de poursuivre une affaire aussi longtemps, quelque soit sa gravité, à un certain moment on pardonne et oublie. d'ailleurs, il n'y a eu aucune arrestation.



    alors que les pouvoirs publics prennent la faute pour elles, qu'elles prennent l'entière responsabilité sur cette affaire et qu'on avance.



    il ne faut pas rêver. il y a des choses qui arriveront encore et encore sans que l'on puisse les prévoir : les bousculades, les bagarres, les mouvements de foules,...font partie de ces drames.



    le plus grave c'est que tout de suite après la catastrophe, le proche d'un promoteur propose de monter des tribunes à iba mar pour mettre ce stade dans les conditions d'accueillir un combat de lutte : ce qui a été interdit sur toute la france après furiani et tout ce qui ont écopé de peines de prison ferme furent des responsables de la ligue corse de football, des cadres ingénieurs ou techniciens...bref, ceux à qui on ne touchera jamais au sénégal. la ligue dormira tranquille, les entrepreneurs chargés de refaire le stade aussi.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:11 AM)
    De grâce, ne balancez pas des grenades lacrymogènes à ces populations comme avait fait Wade aux parents des victimes du Diola ici à Dakar. Les casamançais ont été bombardés sous les conseils d'un certain homme d'affaires casamançais. Pourtant, ils pleuraient leurs morts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:16 PM)
    Tout d'abord je présente mes sincères condoléances à toutes les familles et l'ensemble du monde de football. Malgré l'incompétence Des dirigeants. Le début du "chaiitane "?TOUT À COMMENCER APRÈS LE 2eme but de Mbour ce sont les supporters de Mbour qui dans leurs joies ont jeté des sachets d'eaux et des "crèmes glacés "aux supporters de l'us ouakam.POSITIVEMENT OU NÉGATIVEMENT DIEU RESTE SEUL JUGE  :sunugaal:  :thumbsup: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email