Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Me Augustin Senghor à ses détracteurs : «Face aux calomnies, diffamations bruyantes, procès d’intention, nous répondons par…»

Single Post
Me Augustin Senghor apporte la réplique à ses détracteurs
Faisant l'objet de critiques depuis quelques semaines suite à la révélation du rapport d’activités de l’année 2019 de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustine Senghor a porté la réplique à ses détracteurs. 

En effet, à travers une lettre intitulée « L’action dans le silence, notre credo » publiée sur Goreenews, l’édile de la commune de Gorée déclare ceci : « Face aux attaques, calomnies et diffamations bruyantes, face aux procès d’intention et dénigrements, nous répondons par le silence, le silence de l’écoute, de l’observation et de la bonne conscience, sans aucune once de mépris à l’égard de leurs auteurs bien visibles et identifiables malgré leurs efforts surhumains de camouflage derrière le vocable suspect de « société civile » de France au Sénégal ou du Sénégal en France ou d’organes de presse savamment instrumentalisés et peu soucieux des principes de déontologie élémentaire de leur profession ».

Le premier vice-président de la Confédération africaine de football (Caf) ajoute qu’« au bout du silence, la vérité jaillira, non pas à travers des paroles, répliques ou procès en diffamation mais plutôt à travers des actes et leurs résultats probants et déjà palpables pour qui veut être simplement objectif, sans plus ».

Me Senghor pointe « les vagues d’assaut d’adversaires en quête d’une reconnaissance que nous n’avons pas recherchée mais dont nous avons été gratifiés certainement par le destin mais aussi par le culte du travail et des valeurs ».

Plus loin, il indique que « tout est dit et revenons vite au monde silencieux des valeurs de travail, d’abnégation, d’humilité et de respect qui sont notre credo depuis que tout jeune, nous avons choisi de servir notre pays et notre communauté à travers une passion forte pour le sport ».

A ce titre, le président de la Fsf rassure : « Qu’on ne compte pas sur nous, quel que soit le contexte, pour nous jeter dans une mêlée inopportune où tous les coups bas sont permis ». 


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (11:41 AM)
    Yaw Augustin kène sossalula. Ana Coupe depuis 10 ans yi nga fi nek ak les meilleurs joueurs du monde?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Jules De Toulouse

    En Mai, 2021 (11:51 AM)
    A défaut de démissionner vous feriez mieux de vous taire, eu égard à la situation dans laquelle vous avez mis notre football et les infrastructures y afférantes. Comment pouvez-vous espérer être à la tête de la Fédération Sénégalaise de football (FSF), alors qu'à cause de vous et de votre gestion, aucun de nos stades ne répond aux normes des règles édictées par la FIFA? Le stade Léopold Senghor est aujourd'hui impraticable alors que dans un passé récent, soit en 1992, il accueillait la Coupe d'Afrique des Nations. Que s'est-il passé pour qu'on en arrive là? Le stade demba diop également, est dans un état pitoyable. Il en est de même pour le stade Aline sitoé Diatta de Ziguinchor. En un mot, il n'y a aucun stade dans notre pays où il est possible d'organiser un match de football. D'où la sanction infligée par la Confédération Africaine de Football (CAF) à notre pays. Malgré tous ces manquements, vous voulez continuer d'être à la tête de notre football? D'ailleurs n'avez-vous pas dit haut et fort que vous étiez à votre dernier mandat? Qu'est-ce qui a changé entre temps pour que vous décidiez de changer d'avis? Mr Senghor la raison voudrait que vous laissiez la place à un autre et d'aller faire autre chose. On ne peut pas être éternellement président de la FSF. Avant vous, il y avait quelqu'un, pensez donc à laisser la place à un autre. Ainsi va le monde. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:21 PM)
      Vous pensez vraiment que l'entretien des stades dépend de la fédération au Sénégal ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Modou

      En Mai, 2021 (23:16 PM)
      Tu as oublie son entraineur nul, qui depuis 7 ans tatonne et se cherche un fond de jeu malgre tous les talents qu il detient
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (11:55 AM)
    On peut faire un boulot sans voler. Au Sénégal il n y a pas que des voleurs quand meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2021 (11:59 AM)
    Vraiment ce tocard amoul diom le foot sénégalais ne gagera rien tant quand qu’il aura à sa tête un ministre des sport qui fait du layam layami rék qui a corrompu tous les journalistes sportifs personne n’ose le critiquer. Une fédération devenue une vraie mafia depuis 10 ans vous n’avez rien gagner la seule explication après chaque échec c’est « les gosses ont mouillé le maillot » tu as eu 3 mandats kou khamoul sourna gnou diap sa lokho
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (12:06 PM)
    C est un affamé il faut l obliger à quitter ce poste il a déshonoré le Sénégal un pays sans stade homologué une honte il doit l a fermer.
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (12:08 PM)
    Augustin est un poltron il ne va pas démissionner ici puisqu'il se sent faible au niveau de la Caf. 
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Mai, 2021 (12:27 PM)
    Auguste , peut - être il y en a qui sont contre vous , c'est vrai mais ça n'a rien voir avec la fin de votre mandat et son non renouvellement qui ne veut pas dire que vous n'avez mais que comme le poste que vous occupez n'est pas une propriété privée, vous passez juste le témoin à un autre compatriote d'égale dignité, ne nous amenez pas sur autre chose !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (12:48 PM)
    Voilà une très bonne attitude face aux voyous qui s'attaquent à tout celui qui détient une parcelle de pouvoir ou de richesse au Sénégal 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (12:53 PM)
    Encore des energuménes qui ne comprennent rien "à la chose " sportive. Avant de se prononcer sur une question, il serait intéressant de connaitre l'environnement administratif de chaque entité dans un groupe précis. Parlons en, qui est ce qui a la charge des gestions des stades nationaux au Sénégal? Et pourquoi bon sang, on veut tout simplement, parce qu'on a pas encore gagné la coupe d'Afrique, imputé la non atteinte de cet objectif à Maitre SENGHOR. Vous etes vraiment pathétiques. Heureusement que Maitre est au dessus de la melée. 

    Pour les soit disants techniciens ou com de groupe de centre de formation, ceux qui les intéressent, c'est d'avoir un béni oui oui, qui va leurs permettre de pouvoir vendre leurs jpoueurs facilement. Et si le groupe fédéral n'est pas assez outillé et ne comporte en son sein des gens d'une certaine prohibité morale, alors c'est partie pour des compromissions avec des relents de corruption, qui vont à la longue nous faire tomber dans nos travers.  
    Top Banner
    Auteur

    Deed

    En Mai, 2021 (13:09 PM)
    Pourquoi nous africains particulièrement (ça arrive parfois ailleurs) sommes obnubiliés par le pouvoir même si nos n'avons pas les résultats escomptés? Il faut savoir partir à temps avec dignité et non attendre d'être chassé comme un malpropre à coups de piéds aux fesses ou la mort pour ceder son fauteuil!

    Même si A. Senghor avait des résulats extraordinaire, il est temps qu'il parte et ceder la place. Le renouvellemet est salutaire. Et il n'a pas gagné grand chose depuis qu'il est là. Sans oublier l'état des stades sénégalais. Lui et son ministre de tutuel devraient avoir la dignité de partir!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jah

      En Mai, 2021 (13:48 PM)
      Merkel est au pouvoir depuis combien d'annees? Est-elle obsedee par le pouvoir? Le fait de changer pour nous a amener a la situation ou se trouve le pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sérieux

      En Mai, 2021 (14:20 PM)
      Merkel a produit des résultats reconnu par tous.
      Donc, elle peut rester. Augustin, on lui donné de l'argent de la fifa, pour les infrastructures, il crée des marché bidon (25 millions pour apprendre l'anglais pour ces agent marketing. Un bon manager recrute des agents qui parle déjà anglais. Il faut être sérieux). Le football sénégalais est à son image: inodore, insipide, il a tué tout l'engouement malgré la génération exceptionnel de bon footballeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:14 PM)
    Augustin, on ne veut plus de toi, degage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:35 PM)
    Mais Augustin toi aussi wakhofi touss. Quel est votre bilan positif?.Wakhal thi lolou. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:40 PM)
    augustin da nga niakk diom.
    Top Banner
    Auteur

    Pa Tangue Kholl

    En Mai, 2021 (13:42 PM)
    Augustin tu te fous de qui ?

    T as rien foutu de bon avec tous les moyens mis à ta disposition t as rien gagné et tu viens la pour nous embobiner 

    Tu es un vampire t as sucer tout le sang du football sénégalais 

    Honte à toi 

    Shame on you 

    Ya niaak diome

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jah

      En Mai, 2021 (13:48 PM)
      Merkel est au pouvoir depuis combien d'annees? Est-elle obsedee par le pouvoir? Le fait de changer pour nous a amener a la situation ou se trouve le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:48 PM)
    Le silence coupable et lache a été toujours ta méthode face à ceux qui réclament  que tu dégages avec ta clique mafieuse 

    Le silence pour noyer le poisson on est habitué à cette tactique de Augustin Seneghor qui s'accroche s'arcboute s'agrippe à son poste justeux de prèsident de la fédération de football 

    Faire le dos rond face aux critiques légitimes NIAK JOM LA !!! Niak dignité la !!!!rends le tablier et fout le camp on a assez de toi et tes combines mafieuses khana amo famille ou bien tu n'as pas un métier ou tu as des choses à cacher sur ta scandaleuse gestion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (14:16 PM)
    J'ai honte en tant que sénégalais que nous ne soyons même pas capables de disposer d'un stade de foot aux normes internationales malgré deux participations en coupe du monde. Avec cela on cherchait à devenir président de la Caf! Le ridicule ne tue pas sous nos cieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaiser

    En Mai, 2021 (14:29 PM)
    Non Augustin, on vous aime bien, mais force est de reconnaitre que votre bilan est mediocre. alors il faut avoir la force et l honneur de partir
    Top Banner
    Auteur

    Zorro Mansour

    En Mai, 2021 (15:02 PM)
    Augustin Senghor, vous avez produit un très bon texte, il faut maitenir le silence pour certains qui généralement ne prennent même pas la peine d'aller au stade pour suivre nos différents championnats. La dernière CAN (2019), toutes les nations qui avaient des stades très sophistiqués n'ont pas joué la Finale. Vous n'êtes pas à l'heure du bilan, vous êtes toujours dans le périmètre de l'action. Comment imputer les infrastructures sportives (stades) au Président de Fédération, peut-être, ils ont du mal à trouver l'adresse du gouvernement et des Collectivités locales à un degré moindre des clubs. Ils parlent souvent du stade Demba DIOP, même si la Fifa s'engage à y mettre des fonds, ce serait sous forme de convention. Ces gens gagneraient à vérifier qui finance le football local, quel est le nombre d'équipes nationales (catégories), le niveau de participation de l'Etat dans le football local, tant d'autres questions. Mais apparemment, il y a des sénégalais mal amortis qui vivent en France et compte se sucrer sur les profits du football qu'ils sachent qu'il faut d'abord travailler avant d'utiliser ses sous. En effet, de fait il est le Président de la CAF, c'est pour raison  de Covid-19, avec les difficultés qu'éprouvent les nations africaines membres (cotisations et accompagnements) pour les prises en charge, la Fifa a fait cette proposition qui fait de Me Augustin, le 1er Vice-Président de la CAF (poste jamais occupé par un sénégalais). Vous ne voulez plus de lui, venez prendre les clubs, dépensez votre argent et votre temps dans le football local pour enfin devenir un électeur. Me Augustin, laissez les consommer le silence, ils ne méritent que ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Mai, 2021 (17:36 PM)
    Si l'on veut rester transparent et objectif, on ne pas manquer de reconnaître le travail réalisé par Me Senghor et ses collaborateurs. Les résultats sont là très visibles; à moins que l'on soit motivé par autre chose qui malheureusement n'aura aucune chance de prospérer car les sénégalais ont tout compris. Seul le travail paye donc accordons plus de notre temps au travail pour ne pas rester d'éternels aigris. Vive le Sénégal 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Modou

      En Mai, 2021 (23:26 PM)
      Le fait de ne pas gagner lea coupe d Afrique est imputable a Me Augudtin Senghor parce qu il est le President de la Federation qui insiste a paye un entraineur borne et nul. Patate. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:00 PM)
    Les stades sont de la compétences de l'Etat du Sénégal qui est représenté par son Ministère des sports.

    Un audit des infrastructures aurait dû être lancé sur l'état catastrophique de nos infrastructures sportives 

    Estimer le budget de réhabilitation de ces stades et transmettre à l'Etat pour financement.

    Il y a quelques semaines Me Augustin se déplaçait au Stade Lat Dior pour nous rassurer de la qualité des travaux... résultat zéro homologation 

    Les responsabilités sont partagées, cartons rouges💩

    Ministre des sports = manque de vision et d'anticipation.

    Me Augustin = manque d'exigence et de caractère pour ne pas avoir taper sur la table pour un vrai travail de rénovation.

    L'entreprise ou entrepreneur = connaît il ce que veut dire Stade homologué ? Regardez les portes et toilettes etc ...😱🤑🤥🤢🤮

    On veut une remise sur les travaux nak🤯😭🤣🤣🤣🤑
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:15 PM)
    Un champs de pomme de terre = 30 à 40 tonnes / hectares.

    Le stade Lat Dior c'est champs de patates c'est mieux d'y cultiver au moins in gagne de l'argent.

    Mes pensées vont à nos joueurs qui tous les week-end en Europe jouent sur des moquettes comme l'a dit Me Augustin et pour les remercier on les fait jouer sur un champs de patates.

    Le résultat, on favorise nos adversaires en jouant sur ce genre de champs. Senegal1-Eswastini.

    Les joueurs doivent exiger de meilleurs conditions il en va de leur intégrité physique. Maintenant s'ils ne disent rien ... tant pis pour eux
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email