Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ME AUGUSTIN SENGOR SUR LE CONTRAT AVEC EDEN PARK : «Moussa Diaw Dieng a fait des déclarations gratuites»

Single Post
ME AUGUSTIN SENGOR SUR LE CONTRAT AVEC EDEN PARK : «Moussa Diaw Dieng a fait des déclarations gratuites»

Le vice président Moussa Diaw devrait être sanctionné après sa sortie musclée dans la presse sur la signature du contrat entre Eden Park et la Fédération pour l’habillement des lions. La révélation a été faite par le président Me Augustin Senghor. «Le vice-président Moussa Diaw Dieng a fait des déclarations gratuites qui ont mis en cause une ou des personnes qui occupent des postes de responsabilité au niveau de la Fédération. Et comme nous ne tolérerons pas certaines choses, nous allons régler ce cas, à la prochaine réunion du Comité exécutif. Ce sera peut-être après la Can», a-t-il commenté. 

Cette réaction de Diaw Dieng est une sorte de manquement à la solidarité d’équipe. «Nous ne pouvons pas passer cela sous silence. D’autres membres de la famille du football ont eu à faire des écarts et ils ont été entendus. D’ailleurs certains ont été même sanctionnés. Notre devoir est, compte tenu de ses responsabilités, car il est le troisième vice-président, c’est d’éviter de faire deux poids deux mesures. Et en tant que président, je demanderai à la commission compétente d’attendre Moussa Diaw Dieng. Si cela mérite sanction, on le fera. Car d’autres des membres du comité exécutif ont été sanctionnés de même que d’autres membres. C’est le cas avec le beach soccer. 

Donc personne n’est au dessus des instances, même le président de la fédération. Aujourd’hui, tout le monde doit tirer dans le même sens. C’est pourquoi on ne comprend pas que la quatrième personnalité de la Fédération puisse faire une sortie pour une histoire de 50 costumes qui sont destinés principalement aux joueurs. Je pense qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Sachez que Eden Park a été amené par les techniciens et ce dossier a été suivi pendant trois mois et il n’y a aucun enjeu financier dans ce contrat. Eden Park doit nous livrer 50 costumes, chaque année, pendant deux ans, pour les joueurs, l’encadrement technique et les membres de la Fédération. Il se trouve que 50 costumes, ce n’est pas suffisant. Mais ce n’est pas le plus important», se désole-t-il.

 Le patron du football Sénégalais estime que l’heure est à l’unité. «Je pense que ce n’est pas le moment de créer des problèmes car nous voulons aller à une Can apaisée. Personne ne pourra faire en sorte qu’on quitte le Sénégal avec du feu partout. Aujourd’hui, même si tout l’alentour de la Fédération était en feu, ce brassier ne touchera pas la Fédération. Nous sommes déterminés à aller dans la paix. C’est dans la sérénité et dans la paix que nous pouvons avoir de bons résultats», prône-t-il.

Amedine Sy Populaire



8 Commentaires

  1. Auteur

    Sen

    En Janvier, 2012 (21:05 PM)
    EN FAIT L'ERREUR ,C'EST D'AVOIR PENSE QUE LE MOUVEMENT NAVETANE POUVAIT ETRE D'UN QUELCONQUE APPORT AU FOOTBALL SENEGALAIS.LE MOUVEMENT A CONTRIBUE A LA DECADENCE DU FOOTBALL ET SES DIRIGEANTS SONT DES RAPACES QUI ARNAQUENT LA JEUNESSE
  2. Auteur

    Deug Laverite

    En Janvier, 2012 (21:53 PM)
    Je partage parfaitement votre opinion.

    les dirigeants du mouvement navétanes ne peuvent pas apporter grand chose au football de ce pays, sinon la magouille qu'ils ont érigé en règle dans leur mouvement.

    Comment comprendre que certains PRESIDENTS d' ODCAV, ou d'ORCAV font le tour des stades (quand les zones organisent) pour raquetter. Qui 5.000 frs qui 10.000 frs à titre de transport pour chaque stade visité.

    Rien qu'à Dakar, le Président de l'ORCAV ou de l'ODCAV peut faire une dizaine de stades par jour.

    En même temps ils se partagent avec les autres membres du Bureau des indemnités journalières comprises entre 5.000 frs et 10.000 frs par jour pendant toute la durée des compétitions (entre 7 et 8 mois).

    Aucune disposition réglementaire n'encadre cette pratique honteuse connue de tous, au moment où les ASC (productrices de spectacles) ne récoltent que des miettes.

    Etant dans ce cercle, Moussa DIAW DIENG et compagnie pensent que les gens fonctionnent comme eux.

    Mais Louis LAMOTTE et AUGUSTIN que nous connaissons, sont loin de ces pratiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade

    En Janvier, 2012 (22:00 PM)
    la verité c'est que ce lamotte est un voleur hors paire comment peut il signer un contrat sans l aval du comité executif.

    il a recu des commissions

    {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Janvier, 2012 (22:11 PM)
    augustin est un piètre menteur. lui DIAW dieng et lamotte sont des complices ils ont reçu des commissions dans ce contrat
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2012 (00:06 AM)
    CETTE PHRASE LA ME SURPREND: Eden Park doit nous livrer 50 costumes, chaque année, pendant deux ans, pour les joueurs, l’encadrement technique et les membres de la Fédération. Il se trouve que 50 costumes, ce n’est pas suffisant. Mais ce n’est pas le plus important», se désole-t-il.



    ON 23 JOURS +AU MAXIMUM 10 ENCADREURS ET 10 FEDERAUX TOTAL 43 MEMBRES ON VOUS DONNE 50 COSTUMES C EST PAS SUFFISANT .SENGHOR TU ME DECOIS. :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Issa

    En Janvier, 2012 (12:24 PM)
    Franchement ce n est pas la peine de nous prendre la tete avec ces histoires de coustume ca se voit que c est travail de derniere mitute. pourquoi ne pas faire confiance a l expertise nationale certe la qualite est moindre mais o moins les jeunes vont bosser. L equite nationale doit servir a l expertise nationale et il y a de grands couturiers au Senegal. Wa salam"!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit Navétaneb

    En Janvier, 2012 (12:49 PM)
    tous de la même veine, ils ne connaissent rien de l'évolution du football

    notr football pro a été vandagé à ORANGE à 150 MILLIONS, alors cette entreprise sponsorise un combat de lutte à 200 millions.

    la RTS a obtenu l'esclusivité de la retransmission des matchs du championnat, alors que cette chaine rest des journées sans montrer un match en direct en plus les clubs ne gagnent rien de cette esclusivité. dire que nos dirigeants sont des ignorants est un euphémisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Janvier, 2012 (15:02 PM)
    bravo diaw dieng , li faut secouer le cocotier et augustin se trompe de cible.les propos de diaw dieng sont limpide en effet aucun contrat ne devrait etre signé sans l aval des instances.quelle est l instance qui avalisait? est ce le rôle des techniciens d amener un HABILLEUR? qui est incompétent? qui fait de l ingérence ? bref bonne chance pour la CAN? KOU LAALE MOUSSA MA DOOG SA NOUNARA

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email