Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Meilleur joueur de Premier League : Sadio Mané zappé de la liste des nominés…

Single Post
Liste des huit nominés de la Premier League sans Sadio Mane
La saison de football 2021-2022 tire à sa fin. L’heure pour de nombreux championnats européens de faire le bilan de l’année écoulée à travers différentes distinctions. A cet effet, la première division anglaise, la Premier League a dévoilé ce vendredi la liste des 8 nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison. Mais une absence commence à faire grincer des dents certains fans de football sur les réseaux sociaux, celle de Sadio Mané. Le numéro 10 de Liverpool n’a pas été retenu parmi les finalistes malgré sa saison séduisante chez les Reds où il est auteur de 15 buts en 33 matchs joués. 

Ses coéquipiers de Liverpool, Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah, sont présents sur cette liste. Le latéral anglais est le deuxième meilleur passeur du championnat avec 12 offrandes, il est devancé par Mohamed Salah (13 passes décisives) qui est par la même occasion le meilleur buteur avec 22 réalisations. Leur rival, Manchester City, possède aussi deux éléments parmi les nominés. Il s’agit de Kévin De Bruyne et Joao Cancelo. Malgré des blessures qui l’ont éloigné des terrains, le Belge effectue une belle saison avec les Citizens avec ses 15 buts et 7 passes décisives en  28 rencontres de championnat. De même que son coéquipier, Joao Cancelo, qui est l’élément le plus utilisé par Pep Guardiola cette saison, il enregistre 53 matchs pour 34 titularisations en premier League (7 passes décisives).

Auteur de 10 et 10 passes décisives, Jarrod Bowen est l’un des grands artisans de la bonne saison de West-Ham (7e en championnat) et est bien évidemment présent sur la liste des nominés. Avec sa saison tout feu tout flamme à Tottenham, Heung-Min Son fait  partie des joueurs qui représentent le renouveau des Spurs sous l’ère Antonio Conté. Le Sud-Coréen est le deuxième buteur du championnat avec 21 pions.  Les autres joueurs cités dans cette liste sont le jeune anglais d’Arsenal Bukayo Saka et James Ward-Prowse de Southampton.

La liste au complet :

Trent Alexander-Arnold (Liverpool) 

Jarrod Bowen (West Ham) 

Joao Cancelo (Manchester City) 

Kevin De Bruyne (Manchester City) 

Bukayo Saka (Arsenal) 

Mohamed Salah (Liverpool) 

Heung-min Son (Tottenham) 

James Ward-Prowse (Southampton)



23 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (12:47 PM)
    Salah l'emportera encore, comme il l'en est pour celui décerné par les journalistes, il y a 2 semaines. Quand on est meilleur buteur (22 réalisations) et passeur (13 passes décisives) d'un championnat on se doit d'être de tous les cotés son meilleur joueur. Wassalam!
    • Auteur

      Sadoi Soit Joyeux

      il y a 1 semaine (13:04 PM)
      sadio mané manque de fair play, alors que le fair play est trés important chez les anglais. Tout le monde a remarqué le comportement de sadio  quand il marquait des buts, il ne le célébrait pas, les anglais n'ont pas aimé. le football c'est le fair play. Même si ton club ne veut pas renouveler ton contrat ou n'a pas celebré ta victoire de champion de la CAN, tu ne dois pas le montrer sur le terrain,  Sadio doit arrêter de montrer des signes de mécontement sur le terrain, s'il sort et qu'il est aplaudit par le public, il doit montrer un bon geste en apllaudissant également, il doit montrer qu'il est joyeux, c'est ça le foot anglais. Si Sadio ne gagne pas de tromphée, c'est à cause de son comportement un peu radical qui lui porte défaut
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mor Diouf Diagne

      il y a 1 semaine (13:12 PM)
      Alexander-Arnold est lateral droit mais monte et devient latéral-ailier. Avec les passes décisives qu'il fait, il amène des buts. Il a donc un bon profil...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:13 PM)
      C pas tout a fait exact. Quand Harry Kane a ete meilleur buteur et passeur, c De Bruyne qui a ete designe meilleur joueur pas lui. Je pense que ca ira a Son puisque Salah a ete mediocre depuis le retour a la CAN.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:45 PM)
      Oui, mais as-tu corrélé le classement des Spurs à cette année 2020-2021? Ce qui n'est pas le cas des Reds de Salah au coude à coude avec City!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (12:53 PM)
    Du coup, c'est plié pour notre lion, concernant le balon d'or. Si votre propre championnat ne vous adoube pas, faut rien espérer des autres. De toute manière, Sadio Mané ne respire plus la joie dans le championnat anglais. Il est temps qu'il aille se regénérer ailleurs. Il sera bon où qu'il aille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fair

      il y a 1 semaine (13:46 PM)
      Nom s'il remporte la Ligue des Champions, ce sera bon pour lui. Son redoutable concurrent s'appelle Karim Benzema. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:35 PM)
       
      @13 :46
      Avec ou sans la champion’s league, KB9 a déjà le ballon d’or. Cette année, il a marché sur l’eau au point que même des barcelonais lui souhaitent le titre. Il a fait l’unanimité dans le monde (si j’enlève le Sénégal qui lui tout seul est un monde ! rires !!). Je veux bien être chauvin mais Mané a juste été très bon cette année.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lem

    il y a 1 semaine (13:07 PM)
    C'est du n'importe quoi. Je devrais même dire que c'est un complot pour ne pas lui donner le ballon d'or France Football parce que les responsables de son organisation diront :" Sadio n'est même pas parmi les meilleurs joueurs dans le championnat anglais, comment peut-il  gagner le ballon d'or européen " ?. C'est comme ça qu'ils avaient fait pour ne pas donner à Edouard Mendy le prix Lev Yassine. Édouard absent de la liste des 50 nominés pour le ballon d'or, Donnarumma lui y est et le tour est joué. Le ballon d'or France football est devenu une politique raciste du football par conséquent les footballeurs africains doivent le boycotter à présent. Les européens de manière générale sont devenus jaloux de la réussite des joueurs africains, en conséquence ils vont trouver des moyens pour les écarter des récompenses individuelles. Si c'est cela, garder votre soi-disant "ballon d'or" qui est devenu ballon de pacotille. Mais pour se faire respecter, il faut que les dirigeants du football africain organisent de manière régulière la cérémonie du ballon d'or africain, jusqu'à présent nous attendons l'organisation pour désigner le meilleur joueur africain 2021. La fédération sénégalaise de football ne fait rien pour sa tenue alors que c'est Édouard Mendy ou Sadio Mané qui devrait être primé, c'est honteux dans ces conditions. Comment les européens peuvent-ils nous respecter avec des dirigeants pareils ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ngor

      il y a 1 semaine (13:43 PM)
      Je suis d'accord avec toi, il faut boycotter le Ballon d'or de France Football, un journal européen. Il faut aller plus loin: boycotter les championnats européens et ne jouer qu'au Sénégal ou en Afrique. Mais j'avais oublié un truc, les bons salaires sont en Europe. Donc, laissons tomber le boycott, nos joueurs ne sont pas d'accord. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:36 PM)
      Pour être meilleure joueur de la ELP, il faut être, meilleur joueur de son club. Or Sadio n'est pas meilleur joueur de LFC. C'est cela la réalité chauvinisme mis à part. Le ballon d'or je n'en parle même pas. Malheureusement tous ceux qui piaillent ne suivent même pas les autres joueurs évoluer ainsi que leur statut dans leur club.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    il y a 1 semaine (13:11 PM)
    c'est pour baliser le terrain à benzema pour le ballon d'or que sadio ne fait pas parti des meilleurs du championnat anglais c'est une façon à mieux preparer le gens mais bravo sadio ta notre recpect
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fair

      il y a 1 semaine (13:49 PM)
      Non si Sadio remporte la Ligue des Champions, ce sera bon pour lui. Karim Benzema est redoutable, il n'a pas besoin qu'on balise pour lui. Il fait ce qu'il faut tout seul. Ce qu'il a subit de la part des français a retardé son sacre. Si Griezmann avait son talent, on allait nous tympaniser tous les jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jom

    il y a 1 semaine (13:12 PM)
    Ce n'est pas le problème. Il faut se rappeler que sur la première moitié de saison Sadio n'a pas été performant et s'est réveillé après la can. L'autre facteur important c'est qu'à l'heure du marketing et des réseaux sociaux à tout va, un joueur comme Sadio est désavantagé. Il vient d'un pays pauvre et n'a pas de charisme commercial. Il n'est pas respecté à la hauteur de son potentiel car c'est un footballeur plus complet que les autres.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:50 PM)
      Il faut qu'il arrête de bouder. Un joueur qui ne célèbre ses buts avec ses coéquipiers ne peut pas avoir de trophée individuel 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:28 PM)
      Arrête de nous casser les oreilles avec ton marketing gimmick. Marketing strategy is premised upon a positioning basis. Si un produit ne dispose pas d'une base de positionnement, empty promises will not cut it. Le marketing ne se repose sur des empty promises où des attributs superficiels. Il faut pas nous prendre pour des cons.  
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:21 PM)
    Sadio Mané c'est le moment de quitter l'Angleterre ou à jamais 

    Nit Dafay Am Fouleu Si Boppam

    le respect doit être réciproque.

    On nous tue mais on nous déshonore pas 🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    il y a 1 semaine (13:38 PM)
    SADIO ON VOUS CONSEILLE DE PARTIR SOIT AU BARCA OU AU BAYERN LASBAS TU SERA LE BOSS ET TU SERA BIEN CONSIDERÉ. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Big D

    il y a 1 semaine (13:42 PM)
    C est merite pour notre sadio national mieux faut qu'il degager de cette championnat 😄
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    il y a 1 semaine (13:45 PM)
    J ai l impression qu'on n'a pas pardonné à Mané d avoir gagné 2 fois devant son coéquipier,  et qu'on cherche à lui crever le cœur. A lui de se faire respecter. Et il sait ce qu'il a à faire pour cela

     
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:50 PM)
      Lis moi cet idiot? Sais-tu que l'on ne gagne pas un match aux tirs au but! "Footix de merda"!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:58 PM)
    LE FOOT ESTUN BUSNESS 

    EGYPTE PLUS DE 50 MILLIONS D HABITANTS ET DES SPONSORS

    EUROPE  

    BRASIL 

    SENEGAL 17 MILLIONS PAUVRES MAIS DIGNES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Premier League

    il y a 1 semaine (14:02 PM)
    sadio doit faire parti des meilleurs joueurs les jugements relatifs à son fair play, son comportement, à sa coiffure sont fausses. Sadio est un joueur correct et serieux et c'est l'une des premiére valeur de la premiére league anglaise. Cette saison Sadio a marqué des buts décisifs, utiles et sauveurs. il a sauvé Liverpool contre city au match retour et contre Aston Villa  sans compter les autres. Les sénégalais arretez de rabaisser Sadio il fait parti des meilleurs en premier league meme s'il n'est pas le meilleur cette saison. Il doit gagner le ballon d'or 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:02 PM)
    Kévin De Bruyne va gagner le totre de toutes facons. En 2019, quand Mane a fini 4eme et VDJ 2eme au b'allon d'Or, Henderson l'avait gagne. Messi n'etait pas meilleur joueur du championnat d'espagne la saison derniere et a gagne le BO.

    LE Ballon d'Or, ce n'est pas juste le Championnat mais toutes les competition mondiales. Messi a gagne le BO en 2021 a cause de la Copa America.

    Sadio Mane etait moyen en Championnat avant la CAN. Il est le meilleur joueur d'engleterre ces 2 dernier mois mais le Championnat c'est une annee. Et les autre competions ne compte pas (Coupe, Champion League etc.). Cette nomination est seulement pour le PL ou Mane a seulement 15 buts et 3 passes decisive. Le CAN a beacucoup aide Sadio Mane. Il est revenu plus confident et serein sur son jeu. L'arrivee de Diaz et blessure de Firmino llui a permi de s'imposer comme faux numero 9 ou il est brillant... Mais tout ca est en fin de saison, pas toute la saison.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Footballeur

    il y a 1 semaine (14:02 PM)
    Prenez toutes vos distinctions et donnez-le à qui vous voulez. De toute façon Sadio est et reste le meilleur joueur du monde.
    Auteur

    Ami

    il y a 1 semaine (14:27 PM)
    Salah est le meilleur joueur du championnat à anglais  sans aucun doute. Il est en plus constant ces 5 dernières années. Sadio mane est un bon joueur mais aussi au Sénégal on s'enflamme trop pour lui. Il n'est ni spectaculaire ni un génie le gars avec ces 15 buts est un petit cran au dessus de la moyenne c loin dès lewandowski, Messi, Ronaldo, Mbappé, et même Salah. Il est bon quand même cette saison et mérite d'être sur les 3 premiers du ballon d'or cette année 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:29 PM)
      Salah was le meilleur joueur de la premiere moitie du PL... Il a ete tres moyen depuis Janvier et est loin fu meilleur joueur en ce moment.  Arretex vos dilusions.
      Actuallement, tous les clubs du monde vont choisir Mane sur Salah because of their recent performances.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:35 PM)
    Sadio Mané, le seul élément qui nous procure la joie dans ce pays. Mon seul conseil est que tu quittes ce championnat. Tu n'as rien à y prouver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    il y a 1 semaine (14:51 PM)
    On s'en fout que sadio soit nommé ou pas. L'essentiel, c'est qu'il manque des buts . C'est tout. Le peuple sénégalais est derrière lui. S'il était blanc, l'Europe ne tarira pas d'éloges sur lui. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainde Verite

    il y a 1 semaine (15:28 PM)
    Sadio a de bons "Marabouts"dans son coin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    il y a 1 semaine (16:03 PM)
    Pas grave, Champion d'afrique, Champions League (Peut etre), Demie finale CDM (Peut etre et peut etre plus). Le reste on s'en fou !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    il y a 1 semaine (16:03 PM)
    Il ne faut pas etre naif. Il est inconcevable que Sadio ne soit pas nomine. Je pense que plutot que le racisme il y a un "grand complexe" vis a vis de Sadio. Il est tres difficile pour certains (parmi eux des senegalais) d'accepter qu'un jeune senegalais issu d'un petit village est devenu le MEILLEUR FOOTBALLEUR DU MONDE. Le mal est profond, ils ne vont pas l'accepter mais c'est plus fort qu'eux. Ils ont du mal car il n'y a pas meilleur que Sadio sur la planete foot en ce moment.Certains naïfs voudront parler de statistiques et d'objectivite oubliant que quand on se bat contre des hypocrites on agit comme eux: bienvenue dans le monde reel! "Allons chez eux apprendre l'art de vaincre sans avoir raison".
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    il y a 1 semaine (16:08 PM)
    SADIO votre comportement de toujours vous a amené là où vous êtes actuellement. Restez y fermement et n'ai pas d'état d'âme pour un ballon d'or ou pas. Vous êtes naturellement comme vous êtes, donc ne changez ni de comportemernt, ni d'équipe et continuez de jouer pour faire gagner votre équipe comme vous le faites si bien.

     

    On essaie de vous distraire pour vous destabiliser. Ne tombez pas dans ce piège parce que votre talent et votre éducation peuvent gêner un grand monde. En dehors des cercles qui font leurs choix, vous êtes plébiscité ailleurs. ""Lolou doyna gorr"".
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    il y a 1 semaine (16:12 PM)
    C'est que des nominations puériles à la limite exécrables. MANE n'a même pas besoin d'avoir ces nominations ou distinctions pour prouver qu'il est parmis les trois meilleurs joueurs au monde aujourd'hui. Je le dis et le confirme MANÉ SALLAH et BENZEMA sont les tops joueurs de l'année 2022 .
    Auteur

    Bien Fait

    il y a 1 semaine (19:03 PM)
    Tout ça c'est à cause du djiko des sénégalais. C'est vous qui lui avez dit d'avoir du caractère, quil ai de la personnalité,  de ne pas se faire écraser par les blancs, qu'il faut qu'il "gnagal" , et voila le resultat . Sadio est dénaturé,  Il n'est pas naturel et cela ne lui va pas. Il est agressif , il est haineux, il ne respire pas la joie . Du coup il na plus de charisme . Dommage. Habib beye y est pour qq chose , il la mal conseillé.  Il lui a mis trop de pression négative.  Dommage car sadio à maintenant 34 ans et il va decliner . Je ne vois pas dautres joueurs africains à  lhorizon à part salah ,qui lui, à vraiment 28ans .
    {comment_ads}
    Auteur

    Karthiak

    il y a 1 semaine (20:47 PM)
    arrêtez le chauvinisme à 2 sous ! Même Heung min Son pourrait être meilleur joueur de la PL et tous ces joueurs y compris Salzbourg et De Bruyne ont fait des prouesses extraordinaire en championnat. Quelqu'un la dit Sadio s'est aussi mis dans une posture de grincheux qui n'est pas tolérable. Il est toujours fâché et montre des signes d'agacement lors de ses remplacements. Si tu montres que tu n'est pas heureux les supporters aussi te renverront en retour le même sentiment. Le ballon dor c'est pas aussi important que ça joue ton football, sois enthousiaste et heureux

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email