Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mendy prend l’eau, tension Mane-Salah ? Koulibaly victime de Racisme… Découvrez comment les Lions ont vécu l’après Égypte

Single Post
Mendy prend l’eau, tension Mane-Salah ? Koulibaly victime de Racisme… Découvrez comment les Lions ont vécu l’après Égypte

Après avoir réussi à se qualifier pour un deuxième mondial consécutif face à l’Égypte le mardi dernier, les Lions du Sénégal retrouvaient leurs clubs respectifs ce weekend. Si certains n'ont pas figuré dans les groupes convoqués, d'autres ont déjà repris le chemin des pelouses avec des fortunes diverses.  

 

Angleterre 

 

Edouard Mendy a pris l'eau en concédant 4 buts lors de la défaite 4-1 de Chelsea sur son terrain face à Brentford. 

 

Sur sa lancée, Nampalys Mendy  a séduit en disputant  pratiquement toute la rencontre contre Manchester United. Mendy et les Foxes de Leicester ont récolté le point du nul hors de leur base. Il est sorti sur blessure durant le temps additionnel. 

 

Ismaila Sarr n'a  rien pu faire face à la puissance de Liverpool malgré ses bonnes intentions. L'une des images fortes de cette rencontre est le changement de Salah par Mané à la 69e minute. L’Égyptien visiblement mécontent a juste mis une petite tape à son adversaire de mardi passé. Une attitude qui laisse croire que tout ne roule plus comme avant entre les deux attaquants des Reds. 

 

Kouyate et Crystal Palace se déplacent ce lundi à Arsenal.

 

Espagne

 

En Espagne, Boulaye Dia n'était pas sur la feuille de match lors de la défaite 2-0 de Villarreal face à Levante. Mamadou Loum et Alaves ont perdu 4-1 à l' Atletico Madrid. 

Du côté du Real Betis, Sabaly est entré en jeu en fin de match lors du large succès 4-1  face à Osasuna. 

 

France

 

Auteur de la passe décisive sur le deuxième but parisien, Gana Gueye a disputé toute la rencontre lors de la victoire 5-1 du psg face à Lorient. 

 

 Titulaire sur la pointe de l’attaque marseillaise, Bamba dieng a marqué son 5e but de la saison en ligue 1, le premier sur penalty avant de céder sa place à Bakambu a la 70e. Son compatriote Pape Gueye est entré en jeu a 10 minutes de la fin

 

Pape Matar Sarr et Metz se sont inclinés 2-1 devant Monaco. Le futur joueur de Tottenham a disputé les 25 dernières minutes de la partie. 

 

Habib Diallo, auteur de 9 buts cette saison, est rentré en fin de match contre Lens. Strasbourg a pris le dessus 1-0. Les Alsaciens sont 4e de Ligue 1.

 

Moustapha Name, entré à un quart d’heure de la fin du match contre Toulouse, n’a pas pu empêcher la défaite des siens 2-1. Paris FC reste dauphin de Ligue 2 à 10 points de son adversaire du jour.

 

Joseph Lopy ne figurait pas dans le groupe de Omar Daf lors du succès 2-0 de Sochaux à Quevilly Rouen

 

 

Italie

 

Kalidou Koulibaly a de nouveau été victime de cris racistes à Atlanta. Les napolitains se sont imposés 3-1 à Bergame et reviennent provisoirement à hauteur du leader milanais.  

                                         

Les coéquipiers de Ballo Touré jouent ce lundi face à Bologne pour espérer reprendre 3 points de plus sur ceux de Koulibaly. Keita Balde est entré à la 54e minute de la lourde défaite 5-1 de Cagliari sur le terrain de l’Udinese.

  

 Autres Championnats 

 

Alioune Badara Faty, seul représentant du football local dans la tanière, n’a pas empêché la première défaite du Casa cette saison face au Jaraaf 1-0.

 

Alanyaspor a gagné 2-0 Goztepe sans son buteur Famara Diedhiou. Le sénégalais n’était pas dans le groupe. 

 

 

 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalet

    En Avril, 2022 (06:16 AM)
    Tu es un grand joueur Coulibaly pour ton bien tu dois absolument quitter Naples  conseil d'un fans inconditionnel
    Top Banner
    • Auteur

      Djambars

      En Avril, 2022 (07:52 AM)
      Fondé ou infondé, il faut savoir que les actions de destabilisation vont commencer... C'est le mondial.
      Il faut se préparer, mentalement, physiquement, psychologiquement, mystiquement, moralement... casser la gu*ule à tout le monde et renter à la maison avec cette coupe.
      Un point c'est tout !
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2022 (06:43 AM)
    Consernant les italiens c'est leur habitude . Et pour le reste du courage ça viendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Metisse

    En Avril, 2022 (08:21 AM)
    Lea insultes contre les noise ne sarreteront Jamais.  I don't care since les blancs minsultent I keep going making sure I am the best at whatever I do.  Le seul moyen de leur former le bec.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:02 AM)
      si tout les monde prend ces insulte raciste a la léger, alors ca n'arretera jamais. le meilleur facon de lutter contre un teroriste est de le terroriser, alors oui on doit toujour parler de ces insulte ignoble pour que la police et le fifa fait des action contre eux.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:59 AM)
    Les racistes étant des idiots... laissons les vociférer.... le chien aboie, la caravane passe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Italien Sauvage

    En Avril, 2022 (09:08 AM)
    Les Italiens toujours aussi sauvages. Les pires que des 🐒. Un singe vaut mieux que eux tous réuni.
    Top Banner
    Auteur

    Mo

    En Avril, 2022 (10:20 AM)
    Il ny a pas de problème sur l'attitude de Salah.  Arrêtez de salir ce garçon qui est exemplaire sur et en dehors du terrain.  Arrêtez votre campagne de dénigrement envers ce garçon. Il n'aime pas être remplacé  1 point c'est tout . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ces Fanculos D'italiens

    En Avril, 2022 (10:29 AM)
    Ces sales racistes d'italiens ne font rien pour arrêter ces imbéciles de fachos qui squattent leurs stades.

    Ces actes racistes répétitifs font que je déteste tout ce qui est italiens et jamais je ne supporterai une équipe italienne. Et j'ai été très heureux d'apprendre qu'ils ont été éliminé et humilié par une petite équipe de Macédoine du Nord que personne ne connait et ce qui les empêche de ne pas participer à la prochaine coupe du monde. Et cette exclusion de la Coupe du Monde est tout à fait normal car franchement, des racistes n'ont pas leur place dans une coupe du monde qui par définiton regroupe toutes les équipes du monde venues d'horizons différents pour jouer et fraterniser.

    Fanculos ces italiens jusque dans l'os !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:52 AM)
    Salah est humain et musulman. Laisser cet homme vivre en paix pour l'amour de Dieu.  Iscch

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:00 PM)
      Ceci est un site sénégalais si tu es égyptien va commenter sur les sites égyptien basta 
    {comment_ads}
    Auteur

    Data

    En Avril, 2022 (11:30 AM)
    Le comportement que les supporters senegalais ont eu envers salah est aussi du racisme . On la traité de sale NAR , ( nar bou catadem) , on la hué , on lui a balancé des bouteilles à la fin du match . Arrêtez de vous plaindre quand vous faites la même chose . Les italiens sont comme vous , des boubou golos , bande de racistes 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (11:51 AM)
    C est koulibaly qui doit quitter ce championnat 

    chaque année il vit la même chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:10 PM)
    Mais les gars faut arrêter entre Mané et Salah. Mais Mané a envoyé Salah deux fois dans les cordes dans deux compétitions majeures et vous voulez que Salah soit content de Mané. Et puis les footeux, les vrais  savent que Salah n'est jamais content quand il est remplacé, c'est un vrai compétiteur. Je mets au défi aux ammateurs occasionnels de foot de nous montrer une seule image où Salah sourit quand on l'envoie sur le banc.

    Klopp, lui, il est en train de préparer sa finale de premier league du week end prochain contre City en faisant reposer Salah et Mané, par la réduction de leur temps de jeu. Pendant ce temps, les nouveaux amateurs de foot eux ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez et interprètent la qualité de la tape de Salah pour Mané. Les nouveaux venus sont toujours dans des détails.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:16 PM)
    tres chers freres footballeurs africains de race Noir ,je vous en prit quitter le championat Italien.J,ai vecu 17 ans en italie et en 2017 j,ai decide de quitter ce pays d,ignorants de racistes de mafieux de criminels d,arrogants.Depius que nos freres africains sont debarques la-bas des pirogues ont ne valent plus rien car ils sont venuent rendrent la situations plus grave.je m,excuse si j,offense quelqu,un.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aie

    En Avril, 2022 (12:44 PM)
    "Africain de race noir" est une phrase raciste , connard
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2022 (14:34 PM)
    S'il quitte le championnat italien,  il va où ? Y'a t -il un championnat européen où le racisme est absent ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:00 PM)
    cheikh ibrahima aidara diallo et penda ba ont insulté les wolofs

    c est de l ethnicisme, laissez les toubabs

    ya des zemours erik au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anymeanonyme

    En Avril, 2022 (21:22 PM)
    Il faut rester calme,fort , imperturbable et surtout t'abstenir de réactions négatives.Le cas contraire, tu les encourages à la récidive perpétuelle.Courage et résilience
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:46 PM)
    Ou est ce que vous avez vu une tension Mane/Salah ...

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­o­­­n­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­p­­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­u­­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­nte --> W­­­W­W­.­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads} W­­­W­W­.­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email