Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

MOD'LÔ/EUMEU :BATAILLE ENTRE ORANGE ET TIGO : Qui mettra 200 millions pour sauver l'affiche ?

Single Post
MOD'LÔ/EUMEU :BATAILLE ENTRE ORANGE ET TIGO : Qui mettra 200 millions pour sauver l'affiche ?
Le combat Modou Lô (Rock Énergie)/ Eumeu Série (Boul Faalé) est sur toutes les lèvres. Pour cause, c'est le peuple sénégalais qui veut ce choc. Raison suffisante pour que les deux promoteurs Gaston Mbengue et Luc Nicoiai, coachés respectivement par les sociétés de téléphonie mobile Orange et Tigo, tentent de s'approprier l'affiche par tous les moyens.

 
Même si les faits ne le montrent pas, l'affiche Modou Lô / Eumeu Sène est à l'origine d'une bataille à mort de deux puissantes sociétés de téléphonie mobile, par promoteurs interposés. Personne ne veut perdre cette affiche tant réclamée par le peuple. Ce combat, pour rappel, fut plébiscité durant l'intersaison 2009-2010. A l'époque, Luc Nicolai, coaché par Tigo avait l'accord de principe de Modou Lô à qui il avait remis une avance sur cachet consistante. Gaston Mbengue en avait fait autant avec Eumeu Sène. Ce qui avait fini par faire voler en éclats le combat qui donnait finalement naissance à deux combinaisons : Eumeu Sène / Gris Bordeaux organisé le 6 mars 2011 par Gaston Mbengue et Modou Lô / Lac de Guiers 2 offert aux puristes le 4 avril dernier par Luc Nicolai. 
 
Après quelques soubresauts, l'affiche refait surface avec une nouvelle donne : aucun lutteur ne serait engagé vis-à-vis d'un promoteur. Ce qui anéantit les chances de la voir tomber une nouvelle fois à l'eau. De son côté, Gaston Mbengue a avoué avoir tout tenté pour décrocher le choc, et révèle avoir buté sur la surenchère du camp de Modou Lô qui veut 100 millions FCFA, là où le Promoteur du Peuple en a proposé 80 millions FCFA. Gaston a confié s'être retiré, bien que nos sources confirment que 1e Promoteur du Peuple est toujours sur le choc, mais Luc Nicolaï poursuit les négociations. Aux dernières nouvelles, le Promoteur de la Petite Côte aurait haussé la barre jusqu'à proposer 90 millions FCFA à chaque lutteur. D'aucuns étaient même convaincus que Luc Nicolaï allait d'un moment à l'autre décrocher l'affiche. Pour le moment, rien n'est encore concret. 
 
L'on sait que les camps de Pikine Boul Faalé et Rock Énergie ne vont pas cracher sur un cachet individuel de 100 millions FCFA. C'est d'ailleurs la prétention de Kharagne Lô. Soit un cachet global de 200 millions qui représentent moins d'1% des bénéfices annuels de ces sociétés de téléphonie mobile, surtout pour Orange qui, l'année dernière, a eu des bénéfices de l'ordre de 50 milliards FCFA. Une somme symbolique comparée au budget de sponsoring et de publicité de ces sociétés de téléphonie mobile qui ont tout à gagner dans le montage de ce succulent combat Modou Lô / Eumeu Sène pour terminer leur saison en apothéose, avec un gain triple : décrocher le gros «Lô», réussir une bonne campagne de marketing et de publicité, répondre à l'attente de tout un peuple. 
 
SOURCE : Sunu Lamb Abubakr DIALLO 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email