Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MODOU LO- BALLA GAYE 2, DEMAIN À DEMBA DIOP : Qui pour sa quinzième victoire ?

Single Post
MODOU LO- BALLA GAYE 2, DEMAIN À DEMBA DIOP : Qui pour sa quinzième victoire ?

Le verdict tant attendu va tomber. Qui de Modou Lô ou de Balla Gaye 2 triomphera demain pour étoffer son palmarès riche de 14 victoires et s'emparer du drapeau du Cinquantenaire de l'Indépendance du Sénégal ? 

Au-delà des autres considérations qui entourent leur combat, prévu ce dimanche, au stade Demba Diop, Modou Lô (écurie Rock Energie) et Balla Gaye 2 (Ecole de lutte Balla Gaye) ont un destin commun : vaincre pour étrenner une 15e victoire et remporter le drapeau du Cinquantenaire de l'Indépendance du Sénégal organisé par Luc Nicolaï. Cet enjeu vient s'ajouter à la course effrénée que se livrent les deux protagonistes vers la cour des grands.

Certes, ils ne sont pas les meilleurs de leur génération, mais leur aura a fait qu'ils sont incontestablement au-devant de la scène. D'où la ruée des promoteurs sur cette affiche, qui va livrer son verdict. Au grand bonheur de la banlieue, qui fait la fierté de la lutte à Dakar. 

Balla Gaye 2 : éviter un 3e revers

La seconde défaite de Balla Gaye 2 face à Eumeu Sène (écurie Boul Faale) a beaucoup fait mal à son entourage. De sorte que certains observateurs ont pensé qu'en acceptant d'affronter le lieutenant de Tyson, Lac de Guiers 2 cherchait à venger l'honneur de son frangin.

Agé de 23 ans, Balla Gaye 2 s'est signalé dans les arènes sénégalaises le 2 janvier 2005. Ce jour-là, le «Lion» de Guédiawaye n'a pas raté son passage de grade. Car, il a eu raison de Samba Laobé de Thiès. Sa carrière bien tracée, il enchaîné les victoires jusqu'au soir où il a croisé Issa Pouye. Et c'est le «Caïman» qui l'a nettement stoppé. Ce qui n'a pas pour autant brisé son élan. Puisqu'il a pu prendre sa revanche sur le Thiaroyois.

D'aucuns diront que le chef de file de l'Ecole de lutte Balla Gaye a brûlé les étapes. Mais, le fils de Double Less a confirmé sur le terrain qu'il mérite la place qu'il occupe. La preuve, en cinq ans de présence dans l'arène, Balla Gaye 2 a aligné 14 victoires en 16 sorties. En plus de Samba Laobé et Issa Pouye, Balla Gaye 2 fait partie de ceux qui ont précipité la retraite de Tapha Guèye, le «Tigre» de Fass. Ses autres victimes sont Demba Kandji, Papa Sow, Boulin, Mame Goor Diouf, Saloum-Saloum, Bathie Seras, Ousmane Diop, Mbaye Diouf, Coly Faye et Tyson Jr. Ce dernier, décédé hier, (voir par ailleurs) sera le grand absent parmi les témoins qui ont fait les frais de la montée en puissance du colosse de Guédiawaye .

Un grand défi attend donc Balla Gaye 2, qui comptera aussi sur ses 117 kg pour relever le défi face à Modou Lô, dont il dit qu'il le cherchait depuis des années. Même si l'adversaire réfute les accusations.  

Modou Lô, un «Rock» pour l'éternité ?

A la différence de son adversaire de demain, Modou Lô est encore invincible. Depuis son ascension fulgurante, il ne cesse de dorer son blason. Et demain, il se battra pour conserver son invincibilité et dépasser au nombre de victoires l'héritier de Double Less.

Modou Lô (22 ans), c'est du vrai zéro faute. C'est surtout son riche palmarès qui affole ses adversaires. Car, en 14 sorties, il s'est imposé autant de fois. Et pourtant, il n'est pas le leader de son écurie, Rock Energie. Le chef de file étant Khadim Gadiaga, que Amanekh de Lebougui a renvoyé à ses leçons, le 14 mars dernier, au stade municipal de Yoff.

Certainement que la défaite de son mentor va le doper. Si, évidemment, il s'en est fait une fixation. En tout cas, ses nombreux fans ne souhaitent pas le voir s'affaler. Et à entendre ses déclarations, lui non plus ne le veut. Reste maintenant à savoir s'il peut l'éviter. C'est l'équation à plusieurs inconnus que le «Rock» des Parcelles assainies tentera de résoudre. Comme il l'a si réussi avec brio face à ces derniers adversaires : Papa Sow, Paul Maurice, Boy Kaïré, Balla Diouf et Issa Pouye.

D'ailleurs, c'est son succès face à Issa Pouye qui a convaincu, en partie, le promoteur Luc Nicolaï pour clarifier ce vieux débat. Ce qui est constant, c'est que Pape Sène 2, Bouba Diop, Khadim Diallo, Serigne Diouf, Alioune Sèye 2, Laye Bèye, Double Less 2, Cheikh Niang et Tapha Boy Bambara n'ont jamais pu résister aux 115 kg de Modou Lô, qui est arrivé dans le milieu en 2006.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email