Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MODOU SOUGOU : « Une qualification au Mondial va permettre de retrouver une reconnaissance internationale perdue»

Single Post
MODOU SOUGOU : « Une qualification au Mondial va permettre de retrouver une reconnaissance internationale perdue»

Le Mondial 2014, le Sénégal doit y être. C’est le sentiment de Modou Sougou qui estime qu’une qualification permettra de retrouver une reconnaissance international perdue.

 

L’international sénégalais de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 de France), Modou Sougou entame la saison avec l’unique but de son équipe contre Rc Lens, au stade Bollaert. Pourtant l’ancien joueur de Cluj qui a rejoint l’Om, la saison dernière, n’est pas encore au top. «J’ai repris les entraînements tardivement. Car, le club a donné l’autorisation aux joueurs africains qui étaient avec leurs sélections comme moi, le Camerounais Nicolas Nkoulou, l’Algérien Foued Kadir et le Togolais Romao, de prolonger un peu leurs vacances. Donc, j’ai rejoint le groupe que depuis une semaine (l’entretien a eu lieu, il y a plus de deux semaines). Ce qui fait que je n’ai pas le même rythme que les autres. Mais, je travaille très dur pour être fin prêt pour le début de la saison», a dit l’enfant de Fissel. 

 

Revenant sur son premier match l’ancien joueur de l’As Douane soutient que le fait de marquer est un bon départ sur le plan psychologique : «C’est vrai que j’ai marqué un but qui nous a permis de battre Lens en match amical. C’est mon premier match et mon premier but. C’est une bonne chose pour moi et pour l’équipe. Mais sur le plan personnel, je pense que c’est un bon départ sur le plan psychologique. Toutefois, le plus difficile reste à venir. Je dois me battre pour jouer le plus de matches possibles. Car, l’Olympique de Marseille est un grand club avec de grands joueurs quantitativement et qualitativement. Donc, je dois me battre pour gagner ma place. Et je le ferai. A Marseille, il ne suffit pas de faire un bon match pour gagner sa place. Il faut être aussi régulier. A Marseille, les gens sont exigeants», prévient-il. 

 

Modou Sougou qui a effectué son come back dans la Tanière, après une longue absence, trouve que le Sénégal a un grand coup à jouer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. «Comme vous le savez, l’équipe nationale est très importante. Et le fait d’être convoqué constitue une source de motivation. Nous avions bien négocié les deux derniers matches des éliminatoires de la Coupe de monde. Maintenant, nous devons poursuivre sur cette lancée en s’imposant face à l’Ouganda. Mais, il faut bien préparer ce match décisif. Nous allons jouer contre la Zambie, le 14 août prochain. Ce sera une occasion pour nous d’affûter nos armes. C’est vrai que c’est un match un peu compliqué qui arrive en début de saison. Mais cela ne va pas nous empêcher de nous battre pour être fin prêts contre l’Ouganda. Nous devons tout faire pour battre l’Ouganda. Ensuite, il nous restera à négocier le dernier tour. Franchement, je pense que cette génération a une très belle opportunité de jouer une Coupe du monde. C’est pourquoi nous devons mettre le paquet en jouant tous les matches à fond. Une qualification à la Coupe du monde serait une excellente chose pour le football sénégalais. Elle va permettre au Sénégal de retrouver une reconnaissance internationale perdue. En tout cas, moi je ne rêve que de disputer le Mondial. Parce qu’il ne me manque que ça. J’ai déjà participé à une Coupe d’Afrique, en 2008, à l’Europa Ligue, à la Ligue des champions. Il ne me manque que la coupe du monde, mais je n’en fais pas une obsession. Je pense que je suis en train de réaliser une bonne carrière», confie le joueur convoqué pour le match amical du 14 août contre la Zambie, à Paris (France).



8 Commentaires

  1. Auteur

    Delpiero

    En Août, 2013 (21:54 PM)
    S'il parvient à se maintenir à un niveau acceptable, il faudra le convoquer régulièrement parce qu'il a un bon état d'esprit. Lorsque le sénégal se faisait éliminer à l'issue du premier tour lors de la can 2008, je me rappelle qu'il fut l'un des joueurs à en être le plus affecté.
  2. Auteur

    Jac

    En Août, 2013 (22:22 PM)
    Il va toujours au fond des choses et se donne à fond. Bonne chance pour la saison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Août, 2013 (22:30 PM)
    Sougou boul niou yapp amo place si equipe bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Rg

    En Août, 2013 (22:40 PM)
    ATTENTION TENDANCES ETSONDAGES ELECTIONS LOCALES Plateau Ndoye en trés bonne position malgrés une resistance forte des camarades de Keita et compagnie Baobab Barthélémy en ballotage trés défavorable Médina L'Armada socialiste résiste à la charge Apériste Grand Dakar Jean Batiste Diouf tranquille et demeure intouchable Fass Colobane La maire Libérale sans véritable rival est cependant sur chaise éjectable.Bess Dou NIACK pointe du nez Fann Point E Amitié Malick Diop rejeté par sa commune touche le fond Karim Fofana seul sur le terrain est le favori No 1 Biscuiterie Djibril WARR et ses amis constamment sur le terrain partent favoris Liberté L a mairie inexistante imbroglio totale Le jeune Mara en embuscade

    Repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Ba

    En Août, 2013 (03:28 AM)
    Giresse nage dans l erreur. Bcp de ces joueurs selectionnes ne sont pas titulaires dans leurs ekip et en plus sont en mank de competition. Il zappe Demba BA pour je ne sais kelle raison alors k il est en forme. Je lai regarde jouer hier contre InterMilan a Indianapolis, cest un veritable poison dans une defense et mourhino aime le gosse.
    Auteur

    Dom

    En Août, 2013 (03:34 AM)
    c'est un joueur que j'aime beaucoup et je pense que lui et Moussa konate peuveut faire l'affaire dans les annee a venir
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille

    En Août, 2013 (07:40 AM)
    Vous êtes hors du Sénégal , vous voulez aider vos proches sans envoyer de l'argent ?

    La solution c'est sunudiscount.com



    Achetez des denrées Alimentaires aux meilleurs prix pour le SENEGAL !!!! Achetez, Gagnez du temps, Economisez avec le Panier "SPECIAL KORITE 2013" pour faciliter la fête de la KORITE.



    sunudiscount.com! sunudiscount.com!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2013 (15:21 PM)
    en 1994 finale cadet asc relais-rail score 1-0 . but de sougou. je vous laisse calculer son age actuel sachant que lage des cadets c 15 ans au minimum. Le
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email