Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mondial 2018: Kalidou Koulibaly, nouveau pilier du Sénégal

Single Post
Mondial 2018: Kalidou Koulibaly, nouveau pilier du Sénégal

Kalidou Koulibaly ne cesse de prendre de l’importance au sein de l'équipe du Sénégal, après une nouvelle saison brillante avec son club, Naples, en Championnat d’Italie. Le défenseur de 26 ans semble ainsi aborder sereinement la Coupe du monde 2018 que les « Lions de la Téranga » préparent dans sa région natale, dans l’est de la France. Rencontre à Vittel.

« Mais moi aussi, je fais partie des jeunes ! » Lorsqu’on dit à Kalidou Koulibaly qu’il est désormais un des piliers de l’équipe de football du Sénégal, le défenseur central de 26 ans ne peut s’empêcher de sourire. « Je ne sais pas si je suis un leader, relativise celui qui a débuté en sélection en septembre 2015. Ça se voit peut-être de l’extérieur. J’essaie juste de partager mon expérience et d’aider. Pour moi, le plus important, c’est que l’équipe se sente bien. »

Le joueur du SSC Napoli dégage en tout cas beaucoup de la sérénité, ce 28 mai 2018 à Vittel, à trois semaines du début de la Coupe du monde 2018. Le fait que les « Lions de la Téranga » préparent le Mondial russe dans l'est de la France, sa région natale, du 25 mai au 6 juin, n’y est d’ailleurs sans doute pas étranger. « Ça fait du bien parce que je n’habite pas très loin d’ici, savoure-t-il. Je suis vosgien. Je pense que c’est l’endroit idéal pour préparer une Coupe du monde. Parce qu’on a toutes les infrastructures pour bien travailler, ici. »

Fier de ses racines locales, le garçon de Saint-Dié n’en est pas moins très heureux de défendre les couleurs du Sénégal plutôt que celles de la France. En février 2016, le sélectionneur des « Bleus » avait pourtant indiqué suivre ses performances, alors que Kalidou Koulibaly avait déjà porté la tunique sénégalaise. La grosse gaffe de Deschamps - qui fait encore glousser aujourd’hui - ne lui donne pourtant aucun regret. « Ça me fait rire, oui, répond-il. C’est normal. Mais je suis surtout désolé pour lui parce que se tromper à mon sujet, c’est un peu désolant. Aujourd’hui, je suis fier d’être sénégalais. Je vais jouer inch'Allah ma première Coupe du monde. Je ne pense donc plus à cette histoire mais à mon équipe nationale et à mon pays pour lesquels je vais me battre. »

Diego Maradona, son fan numéro un

Saison après saison, l’ex-pensionnaire du FC Metz (France) et de Genk (Belgique) prend de l’ampleur. Son but crucial face à la Juventus Turin (0-1 le 22 avril), en Championnat d’Italie, a provoqué une immense ferveur à Naples. Et même si les Napolitains n’ont pas réussi à déloger les Turinois de leur trône, le stoppeur assure avoir laissé sa frustration de côté après une 2e place en Serie A. « Il faut faire la part des choses, expose-t-il. Quand on est en club, on ne pense pas à l’équipe nationale. Après, c’est vrai que certains n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. Mais d’autres ont vécu des saisons magnifiques. Donc, quand on arrive à ce stage, il faut laisser de côté tout le reste et penser uniquement au Sénégal et à l’équipe nationale. Je pense qu’il n’y aura pas d’états d’âme. »

Kalidou Koulibaly assure par ailleurs ne pas être obnubilé par sa popularité auprès des supporters, alors que Sadio Mané est la superstar du groupe. « Ça ne me dérange pas que les attaquants attirent la lumière, assure-t-il. Ce sont eux qui font rêver tous les jeunes. Et puis, on a de beaux attaquants. Et ça, c’est très positif. Mais le football, c’est aussi la défense. »

Or, Kalidou Koulibaly sait qu’il va avoir du pain sur la planche, le 19 juin face à la Pologne, le 24 face au Japon et le 28 face à la Colombie, dans le groupe H du Mondial 2018. « On veut aller le plus loin possible en Russie. On est un outsider. Nos adversaires sont des habitués de la Coupe du monde. Pour nous, ce sera seulement la deuxième participation. Il faut donc y aller avec humilité et sérénité. Il faut déjà franchir ce premier tour. Ce serait déjà une bonne chose. On est dans un groupe très homogène avec trois équipes très difficiles à battre. Après, il y aura les matches à élimination directe. On est capable de battre n’importe qui », conclut celui qui compte, parmi ses grands fans, une légende du football : l’ex-meneur de jeu argentin de Naples, Diego Maradona.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:17 PM)
    le meilleur au monde à son poste en ce moment... c'est incontestable
    • Auteur

      Ach_asc_diankalaar

      En Mai, 2018 (15:31 PM)
      après avoir raté sa liste, que cissé nous :
      -densifie le milieu
      -mette un avant-centre puissant et dribleur.
      sinon 2 défaites 1nul, je vous le dis.

      -je ne comprendrai jamais qu'il prenne 3 latéraux droits !!!! et seulement 2 défenseurs axiaux de métier !!
      - moussa konaté et moussa sow c'est le même profil, tu prends un des 2, pas les 2 !!!
      - bref. avec cette liste qu'il mette ce 11 s'il veut qque chose d'honorable :

      ------------------------------------------------diallo------------------------------------------------
      ---gassama---------------kara--------------------------------kalidou-----------sabaly---
      -------------------------------------------------gana------------------------------------------------
      ---------------------------sané------------------------------------kouyaté-----------------------
      ----------keïta----------------------------------------------------------------------sadio---------
      -------------------------------------------------niang----------------------------------------------

      il ne nous faut pas un 9 qui attend qu'on lui serve sur le plat, genre diafra moussa konaté. mbaye niang et mame biram feront mieux !
    • Auteur

      Mbarawatch

      En Mai, 2018 (18:58 PM)
      arretez avec vos commentaires bidons qui n'analysent rien du tout. dans cette selection tout le monde sait que les arrieres droits sont gassama et wague et que les arrieres gauches sont sabaly et ciss. c'est quoi "defenseurs axiaux de metier"? arreter de nous faire perdre des neurones avec ce genre de commentaire. salif sane a statistiquement ete plus performant que djilobodji cette saison dans l'axe de hanovre, dans un championnat plus releve que le championnat francais. donc pourquoi prendre djilobodji? moussa sow est dans l'equipe a cause de son experience. si tu ne sais pas ca, tu ne sais rien.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:10 PM)
    Meilleur du monde a son poste, attendez de le voir a face a face avec james rodriguez, un contre un changements d'appuis rapide a la 80mn, lui et kara vont mordre la poussiere, cette equipe ne me fait pas bander,
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:10 PM)
    Meilleur du monde a son poste, attendez de le voir a face a face avec james rodriguez, un contre un changements d'appuis rapide a la 80mn, lui et kara vont mordre la poussiere, cette equipe ne me fait pas bander,
    Auteur

    Rts1

    En Mai, 2018 (17:02 PM)
    SENEGAL VS COLOMBIE



    Attention le ballon est senegalais Sadio Mane le finaliste de la derniere ''thiampionne ligue  :contaan:   :contaan:  '' ..... le sociétaire de liverpoolllleeee ..... Sadio pour PAN relégué en deuxième division anglaiseee. Ballon intercepte par les colombiens .. le contre des colombiens Jamesss ohhhhh quel jaillissement de Kara Mbodje.. Gana Gana Gana,,,,,, Gana pour PAN ..... PAN pour Keita Balde.. Balde dans ses dribbles Malick ce Keita me rappel de El Hadji Diouf .... oui tas raison Generation 2002 Diouf l'enfant cherie de Balacoss .. Attention Kouyate perd le ballon James qui trouve Falcao la frappe quelle intervention de Koulibaly.. Malick les garçons sont sérieux oui liii moy SENEGAL mais effectivement il faut noter l'apport offensive des latéraux Gassama et Sabaly.. c reparti avec Kouyate Kouyate qui trouve Gana ,,,,,, ballon toujours Senegalais avec Diao Balde le centrreeee de Keita qui trouve Sadio Mane la reprise de Sadio ohhhhhh buttttt Senegal 1 Colombie 0 il reste 5 minutes le senegal 1 colombie 0... c partir ballon colombien ohhh quel jaillissement de Koulibaly le denfenseur de Napoli en Serie A.... Abdoulaye Diallo a fait un bon match aussi il faut le noter... Imagine la joie des senegalais Mbaye Niang a eu des occasions... ils sont sur les traces de la generation 2002 les Kalilou Fadiga le gaucher magique , Henry Kamara le lapin Diouf le bad boy Bouba diop toute cette génération dorée ........... QUAND C'EST ENERVANT C'EST SUR LA RTS1....
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:07 PM)
    Le controle de la poitrine de james, attention 8 appuis des 2K de l'axe centrale, reprise de james diallo ou ndiaye plonge, et c'est le poteau, kalidou est bon mais a naples car il a des gens autour,
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:07 PM)
    Le controle de la poitrine de james, attention 8 appuis des 2K de l'axe centrale, reprise de james diallo ou ndiaye plonge, et c'est le poteau, kalidou est bon mais a naples car il a des gens autour,
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:36 PM)
    Taguel avec tes commentateurs de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:19 AM)
    Chers mbokk, vous conviendrez avec moi que ne n'avons la la meilleure des equipe dans ce groupe. Allons y avec humilite, tout peut arrive. Il n'y a plus de petite equipe. ils evoluent tous dans des championnats professionnels.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:26 AM)
    Il faut suivre Darri. Quant a ancelloti, demande a Douglas Costa ou Renato sanchez

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR