Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial 2018 : Les « Lions » gonflés à bloc avant d’affronter les « Bafana Bafana »

Single Post
Mondial 2018 : Les « Lions » gonflés à bloc avant d’affronter les « Bafana Bafana »

Les « Lions » du Sénégal, qui accueillent les « Bafana Bafana » d’Afrique du Sud, mardi soir au stade Léopold Sadar Senghor de Dakar, pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football, ont été gonflés à bloc avant de descendre sur le terrain.

Reçus en audience la veille à la présidence de la République, les joueurs et leurs encadreurs ont eu droit chacun à une prime de qualification d’un montant de 20 millions de francs CFA offerte par le chef de l’Etat.

Après les avoir félicités pour leur qualification pour la Coupe du monde 2018, ce dernier leur a demandé de terminer en beauté. « Gagner proprement », leur a-t-il lancé en direction du match contre l’Afrique du Sud.

Un message reçu 5 sur 5 dans la « tanière » où le mot d’ordre est la gagne. « Notre objectif premier est de rester invaincu dans ces qualifications », a déclaré le milieu de terrain Cheikh Ndoye.

Avec trois victoires et deux matchs nuls, le Sénégal (11 pts) a déjà assuré sa qualification devant le Burkina et le Cap-Vert (6 pts chacun) et l’Afrique du Sud (4 pts).

Après la qualification acquise vendredi dernier à Polokwane à l’issue de la victoire sur les Bafana Bafana » (0-2) en match de la 2e journée à rejouer, les «Lions » veulent conclure en beauté devant leur public. « Pour que la fête soit belle, il faut qu’on arrive à faire un bon match, qu’on arrive à gagner le match », insiste le coach Aliou Cissé.

Gagner ces retrouvailles avec l’Afrique du Sud permettrait également au Sénégal de sécuriser sa qualification. L’un de ses challengers, le Burkina, ne désespère pas de voir le Tribunal arbitral du sport (TAS) qu’il a saisi invalider la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud – Sénégal comptant pour la 2e journée éliminatoire.

« Je dirai que le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du TAS et il faut le respecter », a argué le président de la Fédération burkinabè (FBF), Sita Sangaré, samedi dernier au cours d’une rencontre avec les supporters. « Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché. Il nous a dit que notre recours était recevable et mieux, celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre », a-t-il poursuivi.

Disputé et remporté 2-1 par l’Afrique du Sud, il y a un an, ce match comptant pour la 2e journée éliminatoire, a été reprogrammé par la FIFA à la suite de la suspension à vie de l’arbitre, coupable de « manipulation » du résultat.

En cas d’issue favorable, tout serait relancé dans ce groupe D. En effet, une victoire d’un écart de 3 buts face au Cap-Vert ce mardi Ouagadougou combinée à une défaite du Sénégal sur son terrain devant l’Afrique du Sud propulseraient les « Etalons » au… Mondial 2018.

Une perspective dont les Sénégalais ne veulent pas entendre parler. Le comité des supporters a appelé à une grande mobilisation pour pousser les « Lions » à la victoire.

Ce match se jouera sans leur maître à jouer, Sadio Mané, suspendu pour cumul de cartons jaunes et légèrement blessé. Il est rentré à Liverpool depuis dimanche.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:33 PM)
    Le Professeur MBoup au moins ne se fait passer pour quelqu'un qu'il n’est pas, comme cet escroc de Docteur kassé qui passe sa vie à dénigrer des personnes aussi compétentes que Prof Mamadou Diop de le Dantec , ou de calomnier la LISCA . Docteur Kassé est un véritable escroc. Il cherche aujourd’hui à présenter ceux qui font des résultats dans la lutte contre le cancer comme des moins que rien, alors que c'est lui le moins que rien. Il attaque la LISCA parce la LISCA le gène, le Professeur Mamadou Diop de le Dantec le gène, alors que lui avec sa grande gueule d’ivrogne, n'a jamais affiché aucun résultat sur le plan scientifique.Docteur Kassé est foncièrement mauvais. Tout ce qui intéresse cet homme c’est l’argent. Si vous voulez connaitre qui il est réellement, allez interroger les vrais docteurs et professeurs intègres de ce pays, ils vous diront qui est réellement Docteur Kassé. Les succès et les résultats de la LISCA le font souffrir. Nous ne le laisserons plus raconter des mensonges sur les gens. Le Ministère de la Santé et l’ordre des médecins du Sénégal doivent ouvrir une enquête sur les agissements du Docteur Kassé. Nous ne voulons plus l’entendre parler du Prof Mamadou Diop ou de la LISCA
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:32 PM)
    Vive le retour de Pape Kouly Diop il manque tellement a cette équipe ou bien un joueur de même profil Aliou Cisse très nul  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:35 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email