Mondial-2022: la liste du Qatar, adversaire du Sénégal
Félix Sanchez, le sélectionneur du Qatar, pays hôte du Mondial-2022 (20 nov.-18 déc.), a dévoilé vendredi une liste de 26 joueurs sans surprise, portée par les attaquants Akram Afif, Almoez Ali et le vétéran Hassan Al-Haydos.
Le Qatar, dont il s'agit de la toute première participation à une Coupe du monde de foot, disputera le match d'ouverture contre l'Equateur le 20 novembre, avant d'affronter le Sénégal le 25 et les Pays-Bas le 29.
Depuis juin, les hommes de Félix Sanchez ont quitté le championnat du Qatar, où ils évoluent tous, pour se préparer en quasi huis clos en Autriche et en Espagne.
C'est ce qu'avait fait la Corée du Sud, demi-finaliste à domicile du Mondial-2002, mais terminer à une des deux premières places du groupe A et se qualifier ainsi pour les huitièmes de finale serait déjà un succès pour Al-Annabi (les Bordeaux, la couleur de leur maillot).
"En 2019, il était difficile d'imaginer que le Qatar pouvait gagner la Coupe d'Asie", son premier titre international, a récemment commenté le sélectionneur dans une interview au journal espagnol Marca. "Evidemment, je ne parle pas de gagner la Coupe du monde mais jouer à un bon niveau contre ces trois adversaires est notre défi. Après, c'est le foot et tout peut arriver."
"En contre, nous pouvons être dangereux", a estimé l'Espagnol. "Mais il serait suicidaire d'essayer de prendre l'initiative."
Après des matchs amicaux peu convaincants en septembre (deux défaites et un nul), la sélection qatarie s'est redonné confiance ces deux dernières semaines en remportant ses quatre derniers matchs de préparation contre le Guatemala (2-0), le Honduras (1-0), le Panama (2-1) et l'Albanie (1-0).
Pour dévoiler sa liste sur les réseaux sociaux, le Qatar avait choisi un moment symbolique: le 11/11/2022 à 20h22.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion