Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mondial 2022 : la vérité sur la «brouille» entre Yankhoba Diattara et Abdoulaye Sow au Qatar

Single Post
Mondial 2022 : la vérité sur la «brouille» entre Yankhoba Diattara et Abdoulaye Sow au Qatar
D’après une information parue jeudi dernier, le ministre des Sports, Yankhoba Diatta, a été viré de l’hôtel des Lions au Qatar par son collègue de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Sow, par ailleurs vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Le ministre du Commerce et des PME, Abdou Karim Fofana, porte-parole du gouvernement, laisse entendre que c’est faux. «Il faut comprendre que nous sommes à l’époque des fake news, rappelle-t-il dans un entretien avec Wal fadjri. Je ne pense pas que cela soit une information avérée pour avoir rencontré les concernés. On a discuté de beaucoup de choses et ils m’ont confirmé que cela n’est pas avéré.»

Abdou Karim Fofana martèle : «Nous sommes à une époque- que ce soit nous les hommes politiques, le grand public ou la presse- où nous sommes victimes de désinformation. Quelques fois les propos que je tiens en tant que porte-parole du gouvernement, dans leur transcription par les médias, sont déformés. On a envie de corriger mais si l’on corrige, on change la posture. Nous en sommes tous victimes. Les deux ministres m’ont assuré qu’il n’y a jamais eu de difficultés de cette nature.»



12 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (09:13 AM)
    et puis?.....c'est tout? tu coupes un arbre, faudrait en planter un autre mon gars
    Top Banner
    • Auteur

      Deejay

      il y a 2 semaines (09:28 AM)
      ''Je ne pense pas que cela soit...'' donc yiow liinguey défendre dara léérou la si ! OK au suivant ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:10 AM)
      Il na pas donné les éléments de réponse mbir mi Leroul. On retiendra qu'il y a bien eu embrouille et des problèmes avec l'hôtel 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kocc

    il y a 2 semaines (09:13 AM)
    Au partage du gateau, les querelles commencent.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:26 AM)
    Meme s'il n'y a pas de probleme ce ministre dsport djigoute senegalais cest pas lui d'aller à la hauteur liberer les otages politique et unissons nos coeurs pour gagner mais pas cette maniere vive matar ba celui qui connai le senegal il fait son travail sans bruit et il insulte personne il respecte les senegalais cest pourquoi on a ce trophé continental.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:55 AM)
      SOW ne supporte pas le départ de son ami Matar Ba. C'est tout qu'il nous fiche la paix. L'état est une continuité et puis lui il goûte à toutes les sauces. Il n'est pas indispensable partout
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:00 AM)
    vive matar ba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    il y a 2 semaines (10:09 AM)
    Diattara yow moom

    Djigoniou dè

    Tu arrivèe, Manè out ainsi de suite

    ouf mala
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 2 semaines (10:58 AM)
    Salam. Bientôt inch'Allah, ils seront tous virés par le peuple Sénégalais. Notez, écrivez, archivez, inch'Allah, MACKY SALL fera moins de temps au pouvoir que Wade. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:03 AM)


    La brouille entre les deux est le cadet de nos soucis. Notre véritable souci est le fait que nous avons deux ministres qui, pendant tout le temps de la compétition, se mettront en veille par rapport aux ministères qui leur sont confiés. Cela n’est pas admissible. Un va et vient entre le Sénégal et la Qatar permanent serait coûteux pour notre pauvre nation. Le ministre des sports doit rentrer à la maison pour s’occuper de son travail. Quant à l’autre, il est grand temps que son cumul s’arrête. Visiblement, il a du mal à se détacher de sa fonction de ministre (il n’y est pas pour cela) face à son collègue.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:17 AM)
    En tout cas ça commence très mal pour le Sénégal et votre présence à Qatar n'est ni justifiée, ni utile et ni efficace car aucun pays n'a envoyé des politiques dans sa délégation.

    Alors si le Sénégal ne réussit pas son prochain match, il vaudra mieux pour vous de demander le statut de réfugié politique au Qatar car le Sénégal vous sera définitivement interdit.

    Et quand au Ministre A. SOW, il ferait mieux de rentrer et de s'occuper des sénégalais qui souffrent de logement et de loyers trop chers et de la ville de Kaffrine dont il est le maire qui est très démunie et qui est parmi les plus pauvres du Sénégal.

    Personne ne comprend ce que fou Mr SOW au Qatar d'autant plus qu'il y'a quand même le Pdt de la fédération de football Mr Augustin Senghor et d'autres membres de la fédération qui peuvent rester au Qatar car ils n'ont aucun portefeuille ministériel.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:55 AM)
    Diattare a bel etbien etait prié de trouver un autre hotel . il loge dans un hotel 5 etoiles avec toute sa clic copain , amis et thiessois . il ya eu un serieux problemes pour loger les inviter du president comme souleyemane ndene .les cadres du ministere des sport ne gerent rien c'est lui et son cabinet qui gerent tout .Dommage pour le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Goor

    il y a 1 semaine (12:53 PM)
    Histoire de bouffon, président bouffon, ministre bouffon et DG bouffon ça donne ça. Wasalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:51 AM)
    En tous le nouveau ministre des sports est un homme calme, pondéré et très civilisé, il reste à l'ecoute de tout le monde.De mes propres yeux ce constat car l'ayant croisé dans un vol Paris/Dakar.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    il y a 1 semaine (09:58 AM)
    ce ministron est un fake en personne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email