Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

MONDIAL - Adebayor «clashe» les Eléphants : « Je n’ai jamais cru en eux. Ils vont toujours décevoir»

Single Post
MONDIAL - Adebayor «clashe» les Eléphants : « Je n’ai jamais cru en eux. Ils vont toujours décevoir»

Emmanuel Adebayor, qui a déjà affronté les pays africains qualifiés au Mondial, s’est prononcé sur leur forme dans un entretien avec l’ancien footballeur Patrice Muamba dans les colonnes du Daily Express. Une chose est sûre : le capitaine de la sélection du Togo ne mise pas sur les Eléphants. «Je n’ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d’Europe avec Didier Drogba. Ils ont actuellement le meilleur milieu de terrain avec Yaya Touré, mais aussi un des meilleurs attaquants d’Angleterre avec Wilfried Bony.

Mais il n’y a pas de solidarité. Ils vont parler, rire et s’amuser ensemble, mais le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. Comment se fait-il que lors des quatre ou cinq dernières années, ils n’ont pas gagné la Can ? Tout le monde veut passer pour le héros et c’est ce qui est en train de tuer la Côte d’Ivoire.»


«L’équipe qui ira le plus loin, c’est le Nigeria»

Selon l’attaquant des Spurs, la sélection qui ira loin dans ce tournoi reste celle du Nigeria, champion d’Afrique en 2013. «L’équipe africaine qui ira le plus loin dans la compétition sera le Nigeria, grâce notamment à son entraîneur Stephen Keshi. Il connaît très bien le football. Il a été aussi un bon joueur. Le Nigeria a tous les ingrédients pour faire une bonne Coupe du monde.» L’attaquant de Tottenham argumente en citant les bons joueurs de l’effectif des Super Eagles, comme Victor Moses, Jon Obi Mikel et le gardien Vincent Enyeama. 

 

Le Ghana trop dépendant de Gyan

Adebayor est revenu également sur le Ghana. Selon lui, les Black Stars ont une belle équipe, mais peut-être trop dépendante de l’attaquant Asamoah Gyan. «Gyan est un grand joueur et un bon ami à moi, mais il joue actuellement à Dubaï. Il est toujours leur homme fort, donc s’il est à court de forme ou qu’il n’est pas au niveau de la Coupe du monde, le Ghana aura du mal.»

Le Cameroun et l’Algérie ne recueillent pas non plus les pronostics du Togolais. Le Cameroun évoluera en effet dans l’un des groupes les plus relevés de la compétition avec le Brésil, le Mexique et la Croatie. Difficile donc de s’en extirper. Pour ce qui est de l’Algérie, il faudra que les hommes de Vahid Halilhodzic donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sortir du groupe H avec la Russie, la Corée du Sud et la Belgique.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Ous

    En Mai, 2014 (22:36 PM)
    adebayor a parfaitement raison!
  2. Auteur

    African Pride Buju Banton

    En Mai, 2014 (22:38 PM)
     :up:  Une Critique positive et bien placée qui poussera les éléphants a mouillé le maillot. RDV en demi-finale au Maracana Stadium pour supporter une équipe africaine.  :-D 
    • Auteur

      Yasa

      En Mai, 2014 (22:58 PM)
      quelle demi-finale ? je ne vois même pas la côte d'ivoire se retrouver devant le japon à l'issue du premier tour. quoique, avec un bon yaya touré, une émulation peut se produire au sein de l'équipe ivoirienne.
    Auteur

    Phil

    En Mai, 2014 (22:52 PM)
    Merci ade... à eux de nous prouver le contraire...

    Auteur

    Ngalakh

    En Mai, 2014 (23:53 PM)
    Adebayor un joueur que j'aime bien
    Auteur

    Gb

    En Mai, 2014 (00:26 AM)
    Il aurait dû parler de Togo. L’équipe togolaise ne fait-elle pas partie des équipes africaines ? Comme toujours, elle avait du mal à se qualifie pour la Can – ne parlons même pas de la mondiale, donc Adebayor doit la fermer.
    Auteur

    Montrealais

    En Mai, 2014 (00:38 AM)
    Il a parfaitement raison.La côte d'ivoire va s'écraser.Je vois le Ghana ou le Nigéria allez loin.Les autres c'est juste du folklore
    Auteur

    Deg

    En Mai, 2014 (16:13 PM)
    Voila ce qui confirme notre ressentiment. Ce n'est pas normal que cette équipé ne réussisse pas! Défense de fer, Milieu infranchissable , Attaque de Feu ! et aucun communication entre les secteur ! normal que sa passe pas ..
    Auteur

    Pour Une Afrique

    En Mai, 2014 (20:46 PM)
    unisson nous dernier la cote d'avoir thia kam ma ka name dire
    Auteur

    Ivoiro Senegalais

    En Mai, 2014 (11:02 AM)
     :tala-sylla:   :dedet:  degage et ferme là

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR