Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial Basket-2019 : Moustapha Gaye reconnait ses erreurs de casting

Single Post
Mondial Basket-2019 : Moustapha Gaye reconnait ses erreurs de casting

Les Lions du Basket sont rentrés bredouilles du mondial de basket en Chine avec zéro victoire. Avec 5 défaites en autant de sorties, le Sénégal est classé bon dernier en Afrique, occupant la 30e place du classement final sur les 32 équipes participantes.

"J'ai fait des erreurs de casting des joueurs. Il y a eu cacophonie dans la confection de la liste. Je n'étais pas préparé. Il y a eu des choses qui n'ont pas été bien faites. Quand le casting est mal fait, forcément il y a des répercussions dans le jeu", avoue, à l'heure du bilan, le coach Moustapha Gaye dans L'Observateur.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Lou

    En Septembre, 2019 (10:07 AM)
    Quand tu es malhonnête c’est toujours comme ça.vous pensez qu’à l’argent,patriotisme zéro
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:11 AM)
    Il faut assumer ta bassesse, le reste c'est du verbiage inutile. Dans ce pays le ngoor est devenu une denrée très rare.
    Auteur

    Correcteur

    En Septembre, 2019 (10:16 AM)
    Quelle mauvaise foi. A un moment donné il faut raccrocher. Il faut des idées nouvelles et ton temps est passé. C'est toujours les mêmes personnes qui se succèdent en équipe nationale, comme si le Sénégal ne comptait que 3 coaches....lamentable !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:20 AM)
    C'est ça ta réponse à Adidas?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:27 AM)
    Un sélectionneur "chasseur de primes" est parti à l'aventure pour se refaire une petite santé financière. Et il vient nous raconter qu'il a fait une erreur de casting.

    Cupide et rien d'autre, rien que de la cupidité.

    Il faut aussi nous dire la quote-part reversée aux fédéraux pour le choix porté sur votre personne pour la mission impossible.
    Auteur

    Kenzo3400p

    En Septembre, 2019 (10:28 AM)
    Toi même tu une erreur de casting donc c'est logique.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:34 AM)
    Il faut donc tirer les conséquences et démissionner!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:40 AM)
    Avez-vous, une fois, vu le coach avec un Tableau d'entraîneur pour donner des instructions ou systèmes de jeu à appliquer durant les temps-mort? Il ne faisait que du verbiage et bla bla en a finir aux joueurs. Franchemnt il était dépassé par le style moderne du basket mondial. Je me demande comment la fédération a pu prendre un coach en dessous de Adidas. Si c'était pour faire mal à Adidas, fallait prendre un autre meilleur que lui et qui aurait pu, au moins se qualifier pour les quarts. J'ai constaté que les autorités sénégalaise préféré la médiocrité à la perfection. Triste Sénégal, pourtant nous méritons le meilleur sur tous les plans .
    Auteur

    Tiers

    En Septembre, 2019 (10:40 AM)
    Vous êtes vraiment honnête et ça renverse toute la défense du chargé de communication , déféna Sarr la toudou qui a donné l'exemple du changement d'entraîneur en Espagne au mondial foot et il oublie que ce sont les pires résultats jamais enregistrés par cette équipe , je salue la lucidité et le sens de discernement , je lui demande simplement de ne jamais qu'on l'oppose à Adidas .

    Pour revenir au chargé de communication qui doit parler sur sa communication , il ne lui appartient pas de faire le bilan de la campagne, soit le Président de fédé ou au moins le directeur technique, lui - même confiant qu'il aurait demandé à Adidas de signer rapidement , je me suis demandé de quoi je me mêle , ce n'est pas son rôle, je crois que ces gens là n'ont pas eu la chance de voir Adidas jouer, il est vrai qu'à l'époque que les télé ne couraient pas dans la rue à Dakar , à forceori lorsqu'on vient de l'intérieur du pays, c'est pourquoi la RTS doit faire l'effort de nous sortir les archives afin que les derniers nés de la pluie puissent savoir où mettre les pieds , je suis sûr Tapha que votre capital sympathie va monter !
    Auteur

    Deug Deug

    En Septembre, 2019 (10:41 AM)
    Comme vous ne vous y etiez pas prepare, il ne fallait conduire l'equipe.
    Auteur

    Handile

    En Septembre, 2019 (10:48 AM)
    Il mérite d'aller au GNOUF
    Auteur

    Jean Diop

    En Septembre, 2019 (10:58 AM)
    Pour nous fans du basket, cet entraineur est à bannir des équipes nationales. Sachant qu'il ne peut rien faire de bon, il a préféré s'allier avec ses joueurs pour réclamer des primes et aller se balader en inde. Tout sauf patriote.

    Ne dois plus se mêler aux affaires des équipes nationales.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:12 AM)
    Il était parti en séjour touristique en Chine aux frais de l'état. Qui dirait non à un séjour en Chine tous frais payés avec en plus du sarité pour les proches? Tout le monde savait qu'il allait échouer, lui-même le savait., mais dans un pays gangrené par l'hypocrisie, tout le monde a fait semblant de croire au miracle. Résultat de cette escroquerie nationale 5 défaites et bon dernier ensuite on rentre à la maison et on invente quelques explications pour se justifier...puis on passe à la caisse tranquille pour les primes de match.
    Auteur

    Mola

    En Septembre, 2019 (11:14 AM)
    Fallait laisser Adidas finir sa mission. Malheur à nous car ces bandits nous ont fait laisser la proie pour l'ombre. Même les génies ne peuvent pas préparer une équipe en quelques jours comme il a fait. C'est dommage pour les garçons. Ils se font ridiculiser par la faute d'un aventurier.



    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:31 AM)
    Gaye, konne mou yombo looool ! Des centaines de Millions `par pertes et profis ? Non non et non. Dehors ! Le Président de la Fédé aussi ! Le temps de la rigueur doit venir dans ce pays. Du sur place et arriète toute, y´en a marre. Foutez le camp waye ! Kou menoul, dem !
    Auteur

    Volai414

    En Septembre, 2019 (11:46 AM)
    UN PEU DE COHERENCE ET C'EST TOUT

    Dans un premier temps, le missionnaire nous dit que rien ne le détournera de ses objectifs. A mon sens, il était d'ailleurs plus approprié de parler de contrat d'objectifs car ces derniers lui sont fixés par un employeurs.

    Maintenant il reconnaît ouvertement qu'il a fait preuve d'incompétence et met en cause la qualité de certains joueurs qu'il a lui-même choisis. Un bilan pareil ne doit avoir qu'une réponse de la part de quelqu 'un qui a un peu d'honneur et de cohérence dans ses idées si celles-ci sont avouables et honnêtes. Si l'honneur est inconnu dans l'univers de l'individu en question, ses employeurs, eux, ont une responsabilité car ils agissent au nom d'une Nation en utilisant ses deniers.

    Les plus en cause de cette histoire sont ceux qui ont mis notre équipe entre les mains de ce monsieur qui a fini de démontrer qu'il ne fait pas l'affaire. Mais bon ! Par les temps qui courent, il vaut mieux éviter de parler d'histoire dans notre pays car il y en a qui ont vite fait de généraliser !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:05 PM)
    Equipe fédérale et entraîneur dehors. Honte à vous!!!!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:12 PM)
    Quelle bassesse , tout ça pour se faire une santé financière. Il faut être honnête avec soi-même dans la vie.

    Toute l'équipe fédérale doit rendre le tablier. Le président en premier.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:55 PM)
    Fallait vraiment être le dernier des cons pour espérer une quelconque performance au mondial. Dieu n'aime pas l'injustice ni la traîtrise. Entre un ministre qui va au delà de ses attributions, un président de fédéral d'une platitude confondante, et un coach dépourvu d'éthique, arrogant et malhonnête, ce serait illusoire de prétendre à autre chose.

    Le pire est à venir avec la prochaine afrobasket si ces guignols en place sont maintenus
    Auteur

    Thiakasse

    En Septembre, 2019 (14:23 PM)
    En suivant le chargé de com de la fédé essayer de défendre le bilan catastrophique de cette campagne , je me suis demandé s'il ne nous prend pas pour des ignares. Il ne suffit pas d'être fédéral pour être imbu de connaissances sur la balle Orange qui ne peuvent être

    contrefaites. Je crois qu' il est né après 1975 comme son président pour n'avoir pas vu Adidas jouer en plus d'être le premier coach noir en France.

    Quant à Tapha, qu' il ne vienne pas trouver justification

    de sa de route pour mauvais casting dont il est l'auteur.

    A moins que la liste soit dressée par ce Boulard de Dtn et son président. Tu as assez montré tes limites et ne voit pas qu' 2021 tu vas ramassé la coupe devant Nigérians,Tunisiens,Angolais,Ivoiriens et autres.

    Ne reviens pas nous dire que c'est à cause de tel ou autre joueur.On a assez de te voir sur le banc. Quitte

    avant que le déshonneur ne t'envahisse.

    A cette bande de chasseurs de primes avec Babacar der Dtn en tête , faites montre de grandeur et demissionnez.

    Vous allez plonger le basket dans une léthargie profonde.La saison 2018/2019 n'est pas jusqu'à présent bouclée et cela du fait d'une mauvaise programmation

    championnat,coupes et compétitions internationales.

    Mam léne seen ngorr demm loulou sou gaccé
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:08 PM)
    Un aventurier ni plus ni moins
    Auteur

    Modou

    En Septembre, 2019 (17:40 PM)
    Sounou lambadji nekhna

    Mais dommage on n entend pas Matar Ba ni Babacar Ndiaye

    Le traité Tapha vient de faire son mea culpa qui dontre son incompétence. Comment un entraîneur peut il traîner dans la bout un joueur. C est lui même par fumisterie sous l influence de Babacar Ndiaye avait convaincu Maurice de venir en lui promettant le brassard de capitaine et en prenant son ami Hamady Ndiaye qui a fait un flop lors de ce mondial. Cheikh Mbodj avait sa place pour copinage Tapha s est laissé dominé par momo. En fait babacar Ndiaye à imposé Antoine mendy pour la préparation Maurice hamady tapha le fils de son ami le peuple Xane et Lamine Samb Mohamed Faye était induscutable le capitaine ndoye à été sacrifié pour du copinage--Tapha la liste c est pas toi qui l avait faite c était le président c est pour cela que le DTN il l a avoué harcelé Adidas malgré qu il 'avait pas de contrat de lui communiquer la liste des joueurs.

    Tu es un traité Tapha un manipulateur un hypocrite tu as trahi demandes à la famille si tu dois continuer

    La tâche est trop lourde pour toi

    Démissionne tu es un incapable.

    Tu t es bagarre avec tous les joueurs cadres Xane le 1er match mohamed Maurice tu as mal utilisé babacar Toure et Yousdouph à ndoye tu as amené des joueurs que tu ne faisais même pas jouer tu n avais aucune stratégie de jeu tu es nul traité médiocre.

    Tu croyais égaler Adidas nous supporters nous ne l avons jamais vu déballer critiquer ou parloter sur ses joueurs.

    Même les joueurs vont te lâcher tu n as épargné personne. Tu n as ni l étoffé ni le charisme d un coach même pas local tu bougon es tout le temps

    Médiocre

    Attends que Maurice Ndour réponde......
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2019 (18:05 PM)
    Le complot a échoué

    Tout est fini

    Gatche desse

    FÉDÉRATION de merde

    Ministre de merde

    Tous dehors

    Tapha rousse gua deh

    Wa maman lou mou wakh..

    Mouner gua continuer wallah

    Ton habit de traité est lourd à porter

    Toute ta vie cela te suivra

    Tu oses avouer erreur de casting

    Ta liste t a été imposé

    Tu n as pas eu le choix

    Tu étais tellement pressé de prendre le poste que comme un loup tu t es jeté dessus maintenant soit un homme courageux dis je ne suis pas à la hauteur je renonces lolo moyé yeufiu gor

    Tapha tout le monde attend que tu démissionné toi même maintenant qu il est temps.

    Retirés toi l humiliation est déjà trop grande.

    Ta famille tes amis tes proches ont honte et tout le monde a mal pour ta traîtrise. Alors pour te réhabiliter laisses tomber cette équipe même les joueurs ne te respecteront plus

    Tu denigre les joueurs c est pas bon. Ce qui se passe dans votre groupe doit rester entre vous. Il ne faut pas tout divulguer sur la place publique.

    Tu créés la zizanie dans le groupe en indexa t des joueurs un responsable ne doit pas regretter ses choix

    C est irresponsable ton article--tu communiqués mal

    ADIDAS DOIT SE MARRER

    ADI RESTE OÙ TU ES LAISSES CES GIGOLOS S ENTRETUER

    Ils ont voulu t humilier te ridiculiser

    Dieu les a puni

    Pourquoi parce qu il n aime pas la trahison

    Il aime les hommes justes

    Matar Ba babacar Ndiaye demba Seck pape Sarr ahmet dieng et Tapga Gaye Maguette Diop et consorts doivent tous présenter des excuses publiques et démissionner pour incompétence

    Auteur

    Moustapha

    En Septembre, 2019 (18:22 PM)
    Tapha tu fais pitie

    J ai honte pour toi

    Tu n es pas digne de conduire une quipe nationale

    Que va penser le ministre de tes propos. C est toi qui encensé Maurice Ndour et tu le détruis aujourd'hui

    Dis toi qu il fera une croix pour de bon à ta sélection si tu y restes

    A la place de la fédération je te dégomme illico

    C est une faute lourde c est grave de parler de la vie du groupe dans les journaux

    De toutes façons tu ne sais pas gérer tu as toujours des problèmes avec tes joueurs ou joueuses

    Fallait pas accepter le poste

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR