Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial Beach soccer : « Chita » juge les adversaires des Lions

Single Post
Equipe nationale de Beach soccer - Senegal
L’Equipe nationale de Beach soccer se prépare à vivre sa cinquième phase finale de Coupe du monde, en juillet prochain au Portugal (du 9 au 19 juillet). A l’issue du tirage effectué ce mardi, les Lions, logés dans la poule A, seront opposés au pays hôte, mais également au Japon et à l’Argentine.  

Si le Portugal et le Japon sont nations sont connues de la Tanière, l’Argentine  reste la grande équation pour l’entraîneur, Ibrahima Ndiaye «Chita» et ses joueurs. Habitué des grands rendez-vous internationaux, le technicien sénégalais se fixe comme objectif d’être la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde. 

Le Portugal, vieille connaissance
«On n’a pas de pression pour rencontrer le pays organisateur. Ce sera la 5e fois qu’on sera à une Coupe du monde. Nous y allons en tant que outsider. On les rencontrés en 2011 à Ravena (Italie) en quart de finale. Ils nous avaient éliminés aux tirs aux buts. Les gens se rappellent certainement de ce penalty en notre faveur que l’arbitre avait refusé. Le Portugal a des joueurs expérimentés qui sont là depuis presque 10 ans. C’est le cas du capitaine qui a été le meilleur joueur du dernier mondial. Il a maintenant 37 ans et on le surnomme Majer. Il y a aussi Belchior qui est toujours là. Le Portugal a choisi le Japon pour son premier match. On est beaucoup respectés sur le plan mondial. On y va sans pression.»

Le Japon, souvenirs du Mondial de Rio 
«Notre première victoire en Coupe du monde, si mes souvenirs sont exacts, c’était contre le Japon en match d’ouverture à Rio en 2007. Nous avons rencontré ces deux équipes qu’on retrouve dans notre poule. Mais beaucoup de choses se sont passées entre temps. D’ailleurs, l’entraîneur du Japon avait peut-être senti qu’il aurait un pays africain dans son groupe. Parce qu’il était aux Seychelles. Il a pu y prendre beaucoup de notes sur certains matchs du Sénégal. Ce n’est pas ce qui nous dérange.»

L’Argentine, l’inconnue
«On n’a pas eu l’occasion de rencontrer l’Argentine, mais j’ai eu la chance de les suivre dans le tournoi de l’Amérique du sud. Les images sont là. Je respecte mes adversaires de la poule A. Mais avec ce que je suis en train de voir sur le plan mondial, si les gamins sont bien préparés sur le plan mental, je crois qu’on peut aller très loin dans cette compétition. Parce qu’il faut de la prétention. Si c’est pour de la figuration, il n’y a pas lieu d’aller à la Coupe du monde. Mieux vaut rester au Sénégal. Si on y va, c’est pour non seulement défendre les couleurs du Sénégal, mais celles de l’Afrique. L’objectif, ce sont les demi-finales. Nous voulons être la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde. Nous avons joué deux quarts de finale. Pour cela, il faut un bon programme de préparation que j’ai déjà transmis à la fédération.»

Source : LeQuotidien


2 Commentaires

  1. Auteur

    Ablaye Naar

    En Avril, 2015 (20:53 PM)
    j'espere k cette fois bouki dou dem.....je pense kil s'appelle koupaki...bohh

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:23 PM)
    Gardé votre fierté avec vous vous êtes des lion bonne chance je suis avec vous pas que je suis un senegalais et je suis fier de l'être merci vive le sénégal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email