Vendredi 16 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial Brésil 2014: Franck Ribéry déclare officiellement forfait

Single Post
Mondial Brésil 2014: Franck Ribéry déclare officiellement forfait
C'est officiel depuis vendredi 6 juin à 15h50 : Franck Ribéry ne disputera pas le Mondial 2014 avec l'équipe de France. Didier Deschamps l'a annoncé en conférence de presse.

Le feuilleton a donc pris fin vendredi en milieu d'après-midi : la France devra se passer de l'un de ses meilleurs éléments, si ce n'est le meilleur, au Brésil. Franck Ribéry, victime d'une lombalgie, a été contraint de déclarer forfait pour ce qui devait être sa dernière Coupe du monde.

L'information n'a pas surpris grand monde puisque dès la mi-journée, Rémy Cabella puis Morgan Schneiderlin avait été rappelé par Didier Deschamps pour pallier le seul forfait de Clément Grenier, touché aux adducteurs. Le staff des Bleus avait donc alors déjà anticipé le renoncement de Ribéry.

    Au travers d'exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleurDidier Deschamps

"On a augmenté l'intensité du travail et ce matin lors de la dernière séance, avant même de pouvoir effectuer un entraînement collectif, au travers d'exercices de course et une intensité plus élevée, il a dû stopper net sur un mouvement avec une forte douleur", a expliqué le sélectionneur.
 
"Nous avons effectué des examens qui malheureusement confirment une aggravation de la situation et une incapacité à s'entraîner et à jouer", a-t-il ajouté. Arrivé au stage de préparation avec des douleurs dorsales, Ribéry est resté en soins depuis le 24 mai et n'a pas disputé les deux premiers amicaux des Bleus contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1). 

Franck Ribéry victime d'une lombalgie


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email