Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial des moins de 20 ans : Retard dans la préparation pour le Sénégal et le Mali

Single Post
Mondial des moins de 20 ans : Retard dans la préparation pour le Sénégal et le Mali
Les équipes du Sénégal et du Mali des moins de 20 ans qui doivent prendre part à la Coupe du monde de leur catégorie en Nouvelle Zélande (30 mai au 20 juin) connaissent un retard à l’allumage dans leur préparation.

L’équipe dirigée par Joseph Koto devrait démarrer la seconde phase de son stage le 10 mai, mais se voit obligée de poursuivre sa préparation au centre technique Jules Bocandé de Toubab Dialaw.

‘’C’est pour un problème que nous n’avons pas pu démarrer la seconde phase de la préparation en Europe’’, a dit le technicien à l’APS.

L’équipe nationale des moins de 20 ans a déjà fait trois semaines de stage. Elle doit faire face aux pressions des clubs qui comptent toujours sur leurs internationaux pour leur fin de saison, a regretté le sélectionneur national.

‘’Il y a des risques de blessure parce que les joueurs sont très sollicités’’, a averti le technicien obligé de relâcher les joueurs au profit des clubs à la veille de chaque journée de championnat.

Le Sénégal finaliste du CHAN des moins de 20 ans aura comme adversaires, le Qatar, la Colombie et le Portugal. 

Du côté du Mali, si le groupe de performance et son entraîneur, Fanyéri Diarra ont rejoint Toulouse (France) dimanche pour se préparer au Mondial, il ne manque non plus de difficultés selon le site spécialisé ‘’malifootball.com’’ visité à l’APS.

‘’Plusieurs fois reporté, c’est finalement dimanche que le sélectionneur Fanyeri Diarra et sa délégation ont rejoint la ville de Toulouse, lieu du stage’’, rapporte cette source, précisant que la fédération malienne de football, ''à court de liquidité, avait du mal a honoré ses engagements financiers afin que le stage puisse démarrer au plus tôt’’.

‘’Fanyeri Diarra était en attente de la mise à sa disposition des moyens lui permettant de préparer correctement son équipe. Il n’a même pas pu faire un regroupement initialement à Bamako: ce qui lui aurait permis d’organiser quelques matches amicaux avant la seconde face de préparation’’, commente le site spécialisé.

‘’A l’heure actuelle, seulement une dizaine de joueurs sont présents à Toulouse quand bien même qu’un match amical est prévu aujourd’hui. Quelques joueurs, dont le capitaine de la sélection, restent bloqué à Bamako pour raisons de passeports !’’, relève la même source.

Quatrième de la phase finale du CHAN des moins de 20 ans qui s’est joué au Sénégal, le Mali aura pour adversaires le Mexique, l’Uruguay et la Serbie.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Zoumbi

    En Mai, 2015 (18:08 PM)
    hopital abass ndao

    pourquoi depuis la sortie de l'audit le 17 mars 2015 monsieur youssou ndiaye est maintenu à l'hopital Dallam Diamm ! Madame le ministre est vous la protectrice de ce voleur !



    Une mission de vérification de l’Inspection des affaires administratives et financières (Iaaf) a été dépêchée au Centre hospitalier de Abass Ndao (Chan), au lendemain du départ de son ancien directeur Dr Youssou Ndiaye. Mais, la lecture du rapport officiel produit par l’Iaaf donne des urticaires. Les enquêteurs laissent voir des anomalies de toutes sortes, pour ne pas dire des combines et combinaisons à la limite mafieuses, qui ont profité à un personnel ou une catégorie de personnel, responsable à 90% de la situation précaire dans laquelle le Chan est plongée depuis des années maintenant. Selon le rapport de l’Iaaf, le Chan est transformé en champ de ruines, qui mettra bien des années, avant de redevenir normal.

    Abass Ndao risque de ne jamais se relever de sa gestion, sous l’ère Youssou Ndiaye. Du moins, si l’on se fie au rapport, produit par l’Ins¬pection des affaires administratives et financières (Iaaf). Cette mission est intervenue dans un contexte de transition du fait du changement de directeur effectué le 7 mai 2014. Pour les enquêteurs, ce changement de directeur semble être le corollaire de la situation tendue au sein du Centre hospitalier de Abass Ndao (Chan) entre Dr Youssou Ndiaye et une bonne partie du personnel depuis 2011.

    L’Iaaf fait remarquer que, sur le plan de la gestion, la structure devait, en fin avril 2014, trois mois d’arriérés de salaire à ses agents. Aujourd’hui, ces arriérés sont épongés et les réclamations portent uniquement sur les primes. Le fonctionnement normal des services techniques comme administratifs pose problème du fait de la vétusté des équipements, de la défaillance de la maintenance, de la rupture fréquente de consommables, de la situation déplorable des ressources humaines.

    Ces manquements, selon les en¬quêteurs, empêchent le Chan de fonctionner normalement et obligent le personnel à réorienter des patients dans les cliniques privées ou d’autres hôpitaux plus nantis en équipements et accessoires avec pour conséquence «une baisse significative des recettes propres. Pendant ce temps, la dette de l’hôpital ne fait que s’accroître. L’urgence est un vain mot, l’accueil et l’orientation inexistants. Le taux d’absentéisme est très élevé. Il en est de même des retards.»

    A propos de la masse salariale, elle n’est pas maîtrisée, selon le rapport. «Les tensions de trésorerie sont avérées et récurrentes, la baisse drastique des recettes peut être constatée sur les différents documents financiers, surtout durant la période (2010-2013). Les services tournent au minimum. Au moment de la prise de fonction du nouveau directeur, tous les contrats avec les fournisseurs étaient en voie de résiliation. La dette sociale avoisine 900 millions de francs Cfa, la dette fiscale plus d’un demi milliard et celle aux fournisseurs dépassent le milliard», lit-on dans le document.



    Des caisses parallèles, entraînant une déperdition de recettes

    Aussi, les répercussions sur la fonctionnalité des services médico-techniques et administratifs sont-elles tangibles. «Les tensions de trésorerie ont comme conséquences entre autres, les ruptures fréquentes de consommables dans tous les services, entraînant l’établissement de Conventions (avec l’Assad), signées en violation de la réglementation et qui bénéficient à quelques personnes au détriment des autres agents et des usagers de la structure. Cette situation de sinécure perdure avec l’instauration de caisses parallèles, entraînant une déperdition de recettes», relèvent les enquêteurs. Qui ajoutent : «Au moment où nous faisions notre vérification, le véhicule affecté au directeur du Chan était toujours détenu par le sortant. Au service radiologie, la développeuse était en panne ainsi que la radio de la grande salle. Au bloc opératoire, il est signalé un manque de respirateur d’oxygène et souvent de l’oxygène. La buanderie ne fonctionne plus. La réparation des deux machines est entamée. Les blanchisseurs, à cause de la dette élevée que leur doit le Chan ne font plus de crédit. Le directeur trouve des alternatives avec les buanderies des autres Eps de temps à autres.»











    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email