Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial U20 : Abordable pour le Nigeria et le Ghana, difficile pour le Sénégal et le Mali

Single Post
Mondial U20 : Abordable pour le Nigeria et le Ghana, difficile pour le Sénégal et le Mali
Le Nigeria et le Ghana ont bénéficié d’un tirage au sort clément pour la Coupe du monde de football des moins de 20 ans prévue du 30 mai au 20 juin prochain en Nouvelle Zélande, alors que la tâche semble plus difficile pour le Sénégal et le Mali.

Sacré pour la troisième fois à Dakar, le Nigeria partage le groupe E avec le Brésil, finaliste en 2009 et vainqueur en 2011, la Corée du Nord et la Hongrie, troisième en 2009.

Classé troisième à l'issue du CHAN de cette année, le Ghana, seule équipe africaine à avoir remporté le titre mondial (2009) et troisième en 2013, est logé dans un groupe B à sa portée avec comme adversaires l'Autriche, l'Argentine et le Panama.

En revanche, le Sénégal et le Mali héritent de groupes difficiles. Le premier, vice-champion d'Afrique en titre, est logé dans le groupe C en compagnie de deux habitués du haut du tableau mondial, le Portugal, finaliste en 2011, la Colombie, d'un néophyte, le Qatar.

Enfin, second, le Mali, évoluera dans le groupe D aux côtés du Mexique, de la Serbie et de l'Uruguay, troisième de la dernière édition en 2013.

A l'issue du 1er tour, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes accèdent en huitièmes de finale de la compétition.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email