Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MONDIAL U20 : La Serbie sacrée championne devant le Bresil 2-1

Single Post
Fifa.com

LE FILM DE LA JOURNÉE - Placée sous le double signe des surprises et du suspense, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015 a trouvé une conclusion à sa mesure. La Serbie, qui faisait sa première apparition dans cette compétition en tant que nation indépendante, repart avec le titre. La dernière journée de compétition a rassemblé 25 000 spectateurs au North Harbour Stadium d'Auckland. La frappe victorieuse de Nemanja Maksimovic à la 118ème minute a envoyé les Serbes au septième ciel, tandis que les Brésiliens, quintuples lauréats de l'épreuve, ont dû se contenter de la deuxième place.


Le Mali quitte lui aussi la compétition avec une médaille, après avoir remporté une "petite finale" 100% africaine face au Sénégal. Avec quatre buts et deux penalties arrêtés, la rencontre a été riche en rebondissements et en temps forts. Le héros malien Adama Traoré s'adjuge quant à lui le Ballon d'Or adidas, qui récompense le meilleur joueur du tournoi. Le Gant d'Or du meilleur gardien et le Soulier d'Or du meilleur buteur ont été attribués respectivement au Serbe Predrag Rajkovic et à l'Ukrainien Viktor Kovalenko.


Résultats

Match pour la troisième place

Sénégal 1:3 Mali

Finale

Brésil 1:2 Serbie a.p.


Les buts

Sénégal-Mali, 1:2, Adama Traoré (83')

En expédiant un somptueux coup franc de 25 mètres dans la lucarne à 16 minutes du coup de sifflet final, Adama Traoré croyait sans doute avoir inscrit le plus beau but de la partie. En tribunes, personne ne l'imaginait un instant capable de faire encore monter les enchères. Mais le Mali et son attaquant ont pris l'habitude de déjouer tous les pronostics depuis le début du tournoi. Alors que les deux équipes sont encore à égalité, trois défenseurs sénégalais tentent d'enfermer l'attaquant lillois. Celui -ci fait demi-tour et laisse ses trois gardes du corps derrière lui. Impuissants, ils le voient décocher une frappe limpide de son mauvais pied, directement dans l'angle opposé du but.  


Brésil-Serbie, 1:1, Andreas Pereira (74')

Tout au long du tournoi, les Brésiliens se sont appliqués à renouer avec la réputation d'élégance et de talent indissociables du football auriverde. Comme Traoré, Pereira était harcelé par trois défenseurs adverses. Le remplaçant a pourtant réussi à effacer Milan Gajic, Andrija Zivkovic et Maksimovic, au prix d'un dribble fou. Une accélération sur la gauche, un changement brutal de direction et une superbe frappe enroulée plus tard, les deux équipes étaient de nouveau à égalité.


Les moments-clés

Un déluge pour la finale : Les amateurs de rugby et de cricket sont peut-être plus nombreux, mais les passionnés de football en Nouvelle-Zélande n'ont rien à envier à leurs homologues pour ce qui est de l'enthousiasme. Les cieux avaient pourtant décidé de mettre leur détermination à rude épreuve. La pluie est tombée pratiquement sans interruption durant le match pour la troisième place, avant d'effectuer un retour malvenu pendant la finale. Les spectateurs placés dans les trois tribunes découvertes n'ont eu d'autre choix que d'affronter les éléments. Ils l'ont fait stoïquement, supportant le déluge avec aplomb sans jamais cesser d'encourager leurs favoris. Sur le terrain, les joueurs se sont appliqués à les remercier en leur offrant quelques actions de grande classe, malgré des conditions de jeu difficiles.   



Diarra et Traoré à la rescousse : Falaye Sacko sera sans doute célébré comme un héros à son retour. Sous son impulsion, le Mali a franchi un nouveau palier et ramené la médaille de bronze au pays. Mais le milieu de terrain sera sans doute aussi ravi que soulagé. Il aurait très bien pu hériter du rôle peu enviable de bouc émissaire. Non content d'avoir manqué un penalty, le joueur de Djoliba a eu la malchance d'en concéder un autre dix minutes plus tard. Par bonheur, deux de ses collègues se sont chargés de faire oublier ses errements. Adama Traoré a fait le spectacle en signant deux buts de toute beauté, tandis que le gardien Djigui Diarra a repoussé la tentative sénégalaise.


Le savoir-faire du sélectionneur : Boschilia a laissé beaucoup de bons souvenirs dans cette Coupe du Monde U-20. Toutefois, sa réaction lors de son remplacement face à la Serbie ne lui fait pas honneur. Furieux, le joueur de Sao Paulo a expédié un coup de pied rageur en direction du banc brésilien. Pourtant, les faits ont rapidement donné raison à son sélectionneur. Huit minutes plus tard, son remplaçant a réussi à amener cette étincelle de magie qui manquait au jeu de Brésil. Boschilia retiendra la leçon.


Une finale fan-tastique : Dans le coin rouge, des cornes de brume, des drapeaux et des supporters en train de sauter et de chanter ; dans le coin jaune, des sifflets, des tambours, des ballons, des danseurs et des airs de samba. Si la Nouvelle-Zélande voulait découvrir l'ambiance caractéristique d'une Coupe du Monde, c'est désormais chose faite. Les couleurs étaient éblouissantes, le bruit incessant. Les Kiwis présents pour l'occasion ont été séduits. Si les Européens ont quitté le stade ivres de bonheur, les Sud-Américains étaient évidemment inconsolables.



La stat

118 -
Le but décisif de Nemanja Maksimovic, inscrit à deux minutes du terme, est le plus tardif de l'histoire de la finale de la Coupe du Monde U-20.



Entendu…

"Je suis très heureux du message que nous avons délivré dans ce tournoi : un message d'unité, de passion, et d'abnégation. J'espère que ce titre aidera à unifier notre peuple qui tend à avoir une vie paisible après 20 ans de lutte" - Veljko Paunovic, sélectionneur de la Serbie



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:05 PM)
    BRAVO LIONCEAUX. QUATRIEME PLACE HONORABLE POUR UNE PREMIERE PARTICIPATION

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:26 PM)
    waw kone Brasil jeuloul coupe bi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:50 PM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:00 PM)
     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mig

    En Juin, 2015 (03:05 AM)
    bravo
    Top Banner
    Auteur

    Analysedcoach

    En Juin, 2015 (10:21 AM)
    koto et la direction technique nationale n'avait pas bien visionné les u 20 bresiliens pour jouer et mettre un systeme pour les contrer. diriger c prevoir comme qu'ils sont nuls nak le resultat a été une humiliation. le brésil n'avait meme pas forcé ca a été un hecatombe. ces jeunes bresiliens ont cru voir et reve de la coupe mais ils n'avaient pas compté avec le technicien serbe. qui a mis en place son repli defensif des attaquants etb placé ses contres. au rersultat c'est la surprise générale. il faut etre un genie pour etre un bon coach. J'avoue que j'ai aimé le jeu des lions du CHAN proposé par leurs entraineurs bref on devrait comparer le systeme tactique mis en place ou le pauvre fond collectif senegalais contre le brésil.j'ai remarque les joueurs ci aprés, les deux lateraux bresiliens jorge et pablo joao, le remplacant excentre kennedy et l'autre remplacant bresilien dans la reserve mancunien pereira, guillerme l'excentre gauche virevoltant et le numero dix gabriel jesus surtout le defenseur race de flamengo Marlon. Par aillEurs je reviens sur les lions A QUI ont un problemem de staff. ou bien c'est le DTN qui est à renvoyer pour moi si j'étais aliou cissé j'aurai etoffé mon equipe A avec quelques joueurs chan notamment le numero dix des CHAN BA de niari talli , l'excentré dribbleur gauche qui est rentré en fin de partie le gros libero et le lateral gauche numero trois qui me rappelle rojo argentin moi . estce que sakh ces jeunes ne sont pas plus forts que leurss aines . un conseil en gambie ils devront batailler ferme, jouer comme en navetane sur les duels placer des contres et faire tout pour marquer un premier but pour couper l'ardeur des joueurs gambiens. la ils seront tranquille sinon ce sera l'enfer au match retour avec les coups defendus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:40 AM)
    @keemane tu es vraiment un lâche tu vends des produits pour sexes ici sur séné web et pourtant il y a des mineurs qui voit ton pub qui passe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email