Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mort de Maradona : son infirmier de nuit avait ordre de « ne pas le réveiller »

Single Post
Mort de Maradona : son infirmier de nuit avait ordre de « ne pas le réveiller »
L’infirmier de nuit de Diego Maradona, premier membre de son équipe médicale à comparaître lundi devant le parquet argentin, a contesté avoir abandonné son patient à une lente agonie, assurant avoir « reçu l’ordre de ne pas le réveiller ».

Ricardo Almiron, 37 ans, a passé plus de sept heures dans le bureau du procureur de San Isidro, dans la banlieue de Buenos Aires : il est soupçonné d’avoir menti en affirmant que l’idole du football dormait et respirait normalement quelques heures avant sa mort, alors que l’autopsie a révélé qu’il était à l’agonie.


Diego Maradona, qui souffrait de problèmes aux reins, au foie et au cœur, est mort en 2020 d’une crise cardiaque seul dans sa résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires, quelques semaines seulement après avoir subi une opération du cerveau pour un caillot de sang. Il avait 60 ans.

« Mon client a toujours traité Maradona comme un patient présentant une complexité psychiatrique, un problème lié à l’abstinence. »

L’infirmier « avait reçu l’ordre de ne pas réveiller le patient », mais a néanmoins « eu la sagesse d’effectuer sa tâche » de surveillance, a assuré à sa sortie de ce long interrogatoire son avocat, Franco Chiarelli. « Mon client a toujours traité Maradona comme un patient présentant une complexité psychiatrique, un problème lié à l’abstinence », a ajouté l’avocat devant la presse.

Retraité des terrains à 37 ans, « el Diez » (le dix, son numéro de maillot), avait sombré dans la drogue et dans l’alcool, multipliant les incidents cardiaques, cures de désintoxication, phases d’obésité, au péril de sa santé.

Négligence de l’équipe médicale ?
Six autres membres de l’équipe soignante de Diego Maradona, dont son médecin personnel et son psychiatre, doivent être à leur tour entendus par le parquet argentin dans le cadre d’une enquête pour « homicide involontaire avec circonstances aggravantes » ouverte par le Parquet de San Isidro.

Ce dernier considère en effet que sa mort, le 25 novembre 2020, est le résultat d’une faute professionnelle et d’une négligence de l’équipe médicale.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email