Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Moustapha Gaye invite à plus d'humilité et de travail : « Nous ne sommes plus les meilleurs en Afrique »

Single Post
Moustapha Gaye - entraineur de la sélection nationale féminine de basketball
L'équipe nationale effectuait aujourd'hui, son 5e jour de stage au stadium Marius Ndiaye. L'équipe des presque au complet. Il ne manque qu'Astou Traoré et Lika Sy, qui rejoindront le groupe dans le weekend. Le coach Tapha Gaye a déclaré ses ambitions pour les Jeux Africains prochain et l'Afrobasket 2015. 

Préparation

« On vient de terminer notre 5e jour de stage, et tout se passe bien. Nous suivons notre programme tranquillement à part quelques petits bobos car certaines joueuses ont ressenti quelques douleurs, mais c’est normal.

Absences d’Astou Traoré et de Lika Sy

« L’équipe n’est pas encore au complet. Il nous manque Astou Traoré qui doit arriver ce weekend si tout se passe bien et Lika Sy. Ils ont juste quelques problèmes administratifs, mais j’espère qu’elles seront là ce weekend.

Objectif  du Sénégal pour les Jeux Africains

« C’est une compétition africaine qu’on va essayer de gagner. Cependant, cette compétition est pour nous, une étape de la préparation qui doit nous mener à l’Afrobasket, qui est l’objectif terminal. La compétition des Jeux Africains est un objectif intermédiaire pour nous. Mais, nous allons participer à cette compétition dans le but de la gagner tout en sachant que l’Afrobasket débutera une semaine après la fin des Jeux Africains.

« Nous ne sommes plus les meilleurs en Afrique »

« On n’a pas gagné les deux Afrobasket précédent, mais on n’a pas été ridicule. On était sur le podium et c’est une assez bonne chose. Je disais qu’il nous fallait plus d’humilité, respecter les autres pays africains car nous ne sommes plus les meilleurs en Afrique. C’est une phrase qui peut déranger mais c’est la réalité. Nous devons donc nous accommoder tout en nous donnant les moyens d’aller battre ces équipes africaines là (Ndlr : Angola, Mozambique etc.). Il faut donc trouver le juste milieu, tenir un langage de vérité aux gens. Nous avons une équipe compétitive mais les autres équipes l’ont également. Surtout que l’Angola et la Mozambique ont un avantage sur nous puisqu’elles ont participé à la dernière Coupe du monde. Leurs équipes se sont bonifiées durant l’année 2013, pendant ce temps, nous (l’équipe du Sénégal) n’avions aucun programme. L’équipe du Cameroun aura aussi l’avantage sur nous car elle jouera à domicile. Donc il faut être réaliste et ne pas surestimer nos capacités. Nous avons des chances réelles mais on doit tenir compte des aléas et des potentialités des autres équipes. Juste pour dire que c’est possible de gagner la Coupe d’Afrique mais ce ne sera pas simple.

« Je ne suis pas pessimiste, je ne crois qu’au travail »

« On sort de deux années blanches où l’on a rien fait. Je ne crois qu’au travail. Il y a les déclarations d’intentions qui sont différentes d’un objectif qui est quantifié et mesuré. Les déclarations, nous en avons comme les autres pays en ont, mais il faut tenir compte de la réalité des faits. Je vous assure que ce n’est pas un pessimisme. Je suis super optimiste, je crois à mon équipe mais il faut y aller avec beaucoup d’humilité, beaucoup de prudence en ayant en bandoulière un objectif qui est de remporter la compétition ».

Les « Lionnes » affutent donc leurs armes à Dakar avec leur coach Tapha Gaye pour être prêt sur tous les plans afin de conquérir à nouveau le titre continental. 

Source : wiwsport.com


2 Commentaires

  1. Auteur

    Il Reve Ou Quoi???

    En Juillet, 2015 (22:19 PM)
    Eh saway !!! En quoi avons nous été, UNE SEULE FOIS, les meileurs en Afrique?????????

    Pauvres Sénégal, guémigne bou reuye rekk !!!

    Manque d'humilité, prétention démesurée, ce qui fait que ce pays n'avance jamais. On croit tout savoir, mieux et plus que les autres et jon a jamais rien démontré et ça continue...Les autres travaillent, nous on parle,

    Nopilène té liguèye
    Top Banner
  2. Auteur

    Sobou

    En Juillet, 2015 (09:59 AM)
    Le Senegal,est un pays de basquet,depuis que le Basquet feminin excite,on a toujours été dans les quatre premiers,sachant que les autres progressent,il faut á mon avis travailler á la base,mais je remarque depuis l'afrobasquet 2007 á Dakar,á part 2 ou 3 élements,l'equipe n'a pas changé,et pourtant il ya des jeunes aux dents longues.....il faut oser prendre les jeunes et travailler,le Senegal peut presenter 3 equipes qui se valent,c'est nos dirigeants qui aiment la facilité......il n'ya pas de cadres......on veut du sang neuf..la compettion est longue,il faut des jeunes pour aller au bout.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email