
«Je dis bravo à mes joueuses pour leur participation au tournoi de basket-ball aux derniers jeux olympiques de Rio dans la mesure où sur le plan physique, elles ont bandé les muscles». En conférence de presse, l’entraineur Moustapha Gaye a tenu a félicité ses joueuses. Selon lui, les lionnes n’étaient pas à la hauteur de leurs adversaires. «Nos adversaires étaient nettement supérieures parce qu’elles se sont mieux préparées pour ce tournoi», reconnaît-il.
Toutefois, l’entraîneur national estime que les filles se sont bien comportées. «Elles ont beaucoup progressé dans le jeu mais le niveau de ce tournoi était très relevé», laisse entendre le directeur technique de l’équipe de l’Asc Ville de Dakar.
De l’avis de Moustapha Gaye, il n’y aucun regret à faire mais il suggère qu’il faut d’abord analyser puis constater et enfin évaluer la participation sénégalaise à ces joutes mondiales.
Pour le coach, l’objectif principal reste l’Afrobasket 2017 où le Sénégal doit défendre son titre continental.
«Nous avons une échéance continentale dans une année et il ne faut pas dormir sous nos lauriers d’autant plus que les autres adversaires sont entrain de faire de bonnes choses», renchérit le coach.
2 Commentaires
Siiw
En Août, 2016 (16:10 PM)Dites nous plutôt comment les ont ils préparé,motivé et nous comprendrons mieux leur performances.
Lorsque je regardent ces pauvres s'entrainer à L S S,j'ai des pincements au cœur,pourtant avec les meetings l4on connait les records mondiaux qu'il faut titiller pour envisager d'aller rivaliser avec ses détenteurs,sinon c'est de la partiipation que l'on fera voir de l'apprentissage.
Anonyme
En Août, 2016 (20:58 PM)Participer à la Discussion