Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Moustapha Gaye : ‘’N’ayons pas honte de reconnaître que la Lituanie est plus forte que nous’’

Single Post
Adidas
Leur première sortie dans cette coupe du monde 2019 de basket contre la Lituanie était une rencontre perdue d’avance. Même s’il ne s’attendait pas à un score assez large 101-47, le sélectionneur Moustapha Gaye, reconnaît la suprématie des adversaires des Lions. 
 ‘’On ne s’attendait pas à ce score, mais il faut être réaliste. La Lituanie était plus forte que nous dans tous les domaines, mais on pouvait faire mieux. N’ayons pas honte de reconnaître qu’elle était plus forte que nous. Il faut se remobiliser pour être meilleur la prochaine fois’’, a fait savoir Moustapha Gaye, en conférence de presse d’après match. 

Selon lui, ses protégés sont «tombés sur une équipe plus forte que la nôtre. On savait avant de venir que Lituanie est une équipe de classe mondiale et qu’elle avait un vécu plus important que le nôtre. Mais c’était un match international, il fallait jouer avec un état d’esprit.’’ Tapha Gaye estime toutefois que les Lions pouvaient faire mieux. ‘’ Par rapport à ce qu’on a fait dans la préparation, aujourd’hui on a déjoué. On n’était pas dans le bon rythme, on n’était pas dans la dureté et dans les bon choix et logiquement la Lituanie nous a dominés, conclut-il.

affaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (18:34 PM)
    Gathié bou gatte teu gueune bou goudou!!!! Ndibissiléne mou diékh!!!!
  2. Auteur

    Nope

    En Septembre, 2019 (18:37 PM)
    Changez votre photo d'illustration c'est Adidas pas Tapha Gaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Septembre, 2019 (18:55 PM)
    ON N’ETAIT PAS DANS LE BON RYTHME?

    Il est gonflé lui.

    Il est sélectionneur et coach donc chargé de donner les bonnes consignes et tout ce qu’il trouve à nous dire c’est qu’il n’a servi à rien dans ce match?

    Bravo monsieur. D’un autre côté, pourquoi faire mieux sachant tes dix millions de primes de défaite t’attendent à Dakar!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:01 PM)
    C bien Tapha GAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Septembre, 2019 (19:16 PM)
    Mais vraiment voilà un coach qui se débine devant ses responsabilités. Il est vraiment pas à la hauteur des attentes. Restitue notre team please!
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2019 (19:21 PM)
    Vraiment 4% à 3 points, capitaine Maleye meilleur tireur à trois points n’air Jamais été zappé par le coach qui est dépassé par les événements. Un coach local de toujours n’ Pas sa place au niveau mondial!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou

    En Septembre, 2019 (19:40 PM)
    C’est la réalité du haut et bon niveau. Comme toute compétition internationale. Nous ne sommes plus en Afrique. Désolé...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:14 PM)
    Oui, n'ayons pas honte. On est habitué.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:59 PM)
    reconnaitre la force de son adversaire est digne d'un grand combattant

    qu'on essaie de faire mieux la prochaine fois et qu'on nous montre les matchs.

    dans google je ne voyais que les scores défiler,rien d'autre

    Les équipes que j'ai vu jouer sont de loin meilleures que notre qui est vice championne "d'Afrique"

    les joueurs en face sont plus forts physiquement et plus grands.ils sont adroits et ne ratent que rarement les paniers

    Il faut se donner à fond pour eviter une élimination prématurée
    Auteur

    Daguite.

    En Septembre, 2019 (22:13 PM)
    J'étais sûr que ce traite ne nous apporterait que des déceptions. Il devait avoir la décence de refuser de prendre cette équipe à quelques jours du début de la coupe du monde. Après toutes les péripéties qui ont accompagné la qualification de l'équipe avec l'apport et la dextérité de Adidas, il devait refuser l'appel de la Fédération. Mais comme il n'est obnubilé que par les perdiems et les vacances, il a accepté en déclarant dès le départ qu'on n'allait rien foutre là bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Septembre, 2019 (22:53 PM)
    Le grand judas tu seras humilé "kou wor ren ba dewene mou djik la dagnou lako djigne"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:08 PM)
    Il a trahi ce gar-la, a cause de primes
    {comment_ads}
    Auteur

    Basket Ball

    En Septembre, 2019 (23:14 PM)
    Le Sénégal doit se fixer comme Objectif : La Participation à ce Mondial . La manière dont Adidas a été Limogé , n' est pas courtois .Malgré les Millions ( Primes ) , Tapha Gaye ne devait jouer ce Rôle de Sapeurs Pompiers Ta tantpha Gaye et Maguette Diop ( D.T.N ) sont devenus de Véritables Chasseurs de Prime sans oublier le Président de la Fédération Babacar Ndiaye .

    Tapha Gaye est Coach des Filles / Il a perdu le Fil du Coaching Mondial.

    Pour Preuve avec Adidas , le Sénégal a laminé le Nigéria et tant d' autres équipes .

    Aujourd’hui hui l' argent coule à flot, peu importe les résultats / Allons ramasser les Millions du Peuple Sénégalais pour les remettre à nos Driankés et aux Disquettes .

    Au moment nos Vaillants Sénégalais sont sous les Eaux , d' autres jouent avec les Millions
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:15 PM)
    Moi j l'ai dit avant le match.La Lituanie est redoutable. C'est bien que le coach l'ait reconnu. ils sont plus forts, il y a rien à dire. préparez votre prochain match. Dans ce mondial le Sénégal et les autres nations africaines y sont pour gagner en expérience mais pas pour gagner seulement, il faut être réaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:22 PM)
    Un peu d'élégance et un brin de patriotisme lui auraient dicté de ne par prendre cette équipe a quelques jours du Mondial et essayer au moins d'arrondir les angles entre Adidas,mille fois plus compétent que lui, et la fédération.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:48 PM)
    Lituanie

    Population 2 795 674 habitants (2018)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (02:10 AM)
    Pourtant le Nigeria était à un cheveu de remporter son match face à la Russie. Quelque part nous avons aussi manqué de détermination et de courage. Prochainement il faudra batailler dur et éviter d'être laminés. Même si on doit perdre, que ça ne soit pas par un écart aussi humiliant. Autre remarque: gorgui et taco fall qui fait 2,30m nous ont beaucoup manqués

    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:17 AM)
    tu as tout à fait raison. cette équipe est une prétendante au titre mais avec une telle score vous avez terni l'image du basket sénégalais que cheikh et son équipe avaient su relevé. aucun spécialiste ne pouvait pronostiquer sur un tel score.

    voila ce qui arrive quand un coach demande plus de sérieux et demandant un budget pour la supervision et une préparation sérieuse. sans sérieux on ne peut s'attendre qu'à ce genre de débâcle.

    je ne sais pas ce qui à poussé le coach à accepter un tel défi impossible à réaliser mais il a ses raisons que nous respecteront quoi qu'ils soient. mais personnellement je n'aurais jamais accepté un tel défi pour plusieurs raisons: d’après les déclaration de Adidas en conférence de presse, il ne faut jamais travailler avec des gens pas sérieux et ce qui se passe dans le basket est tout sauf sérieux. deuxième raison, le mondial n'est pas uniquement la phase finale mais tout un processus qui commence par la supervision, la détection, l’état d'esprit et la préparation.

    il faut vraiment changer de dirigeants. nous avons un ministre et un président amoureux du sport et ne ménagent aucun effort pour que ça fonctionne. alors si vous êtes submergé partez.

    nous voulons Adidas comme président fédération ou bien Directeur technique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:06 AM)
    Tapha Gaye Maguette Diop et Babacar Ndiaye des chasseurs des primes vivement le retour de Tandian pour réhabiliter Adidas dans ses droits et nettoyer la fédé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas

    En Septembre, 2019 (11:23 AM)
    "L'important, c'est de participer, comme disait le Baron Pierre De Coubertin" ! Qu'ils s'amusent, prennent du plaisir avant de rentrer tranquillement au bercail. Cette équipe ne sera pas de sitôt championne d'Afrique prochainement compte tenu du niveau des quatre meilleures équipes masculines Africaines du moment, et même pour la relève des filles, il leur faudra attendre 6 ans avant de rivaliser avec les nouvelles pousses Maliennes, Mozambicaines ? Angolaises et Nigérianes .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email