Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Nadal sorti en quarts de finale du Masters 1000 de Rome par Schwartzman

Single Post
Nadal sorti en quarts de finale du Masters 1000 de Rome par Schwartzman
De retour à la compétition à Rome, l’Espagnol a été éliminé du tournoi qu'il a gagné à neuf reprises et dont il était tenant du titre.


L'Espagnol Rafael Nadal, grandissime favori, a été éliminé samedi en quarts de finale du Masters 1000 de Rome par l'Argentin Diego Schwartzman en deux manches (6-2, 7-5), à huit jours du coup d'envoi de Roland-Garros. Nadal, qui avait renoncé aux tournois aux Etats-Unis (Cincinatti et US Open), a renoué avec la compétition à Rome, après plus de six mois de pause forcée due à la pandémie de coronavirus. Il est éliminé d'un tournoi qu'il a gagné à neuf reprises et dont il était tenant du titre.
Un Nadal déboussolé

Des balles bombées le long des lignes, des amortis en toute finesse, des échanges et des courses à n'en plus finir. Pour la première fois cette année à Rome, Nadal a trouvé un adversaire à sa mesure avec Schwartzman, tête de série N.8, un joueur qui n'a pas l'habitude de briller dans les grands tournois et qui jusqu'ici avait perdu neuf fois en neuf matches contre Rafa!

Deux breaks au premier set pour un 6-2 ont d'abord laissé Nadal déboussolé. L'Espagnol a eu beau puisé dans toute sa panoplie, les «vamos», les poings fermés, la variété des coups, l'Argentin âgé de 28 ans lui a répondu du tac au tac dans un second set d'anthologie avant de s'imposer avec une étonnante maîtrise. En demi-finale, dimanche, Schwartman rencontrera le Canadien Denis Shapovalov, tête de série N.12.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email