Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Navétanes Kaolack - Des affrontements font plusieurs blessés graves

Single Post
Navétanes Kaolack - Des affrontements font plusieurs blessés graves

Quand l'esprit fair-play disparaît pour laisser la place à la violence, force est de s'interroger ; à savoir, si les navétanes ont vraiment leur raison d'être. Sinon, comment comprendre ce qui s'est passé hier au terrain du lycée Valdiodio Ndiaye qui a abrité le match opposant l'Asc Mélakh à celle de Réveil ex –Jappo-Ji. Les affrontements entre supporteurs, joueurs des deux camps ont fait plusieurs blessés, uniquement du côté de Mélakh,  l'équipe  victorieuse sur le terrain, mais déchue hors match.

Tout  semblait être en bonne  place pour un bon déroulement de la rencontre. C'est la Zone 3 qui a organisé la rencontre. Cela entre dans le cadre des matchs du championnat national populaire qui se déroulent actuellement dans la région. Il était 10 heures. Tout se passait bien, jusqu'au coup de sifflet final. Fin du match, début des affrontements. La rencontre finit mal. L'Asc Mélakh a gagné par la marque de deux buts à un contre l'équipe de Réveil ex-Jappo-Ji. Mais c'est l'équipe de Mélakh qui a été battue hors match, c'est à dire lors de la bataille. Elle a enregistré trois plusieurs blessés dont trois dans un état très critique. Les blessés sévèrement touchés par les pierres, bâtons, et autres armes des supporteurs de l'équipe perdante, Asc Réveil, ont été évacués d'urgence à l'hôpital Ibrahima Niass de kaolack, pour bénéficier des soins. "Nous pensons que ce sont des actes ignobles. Nous étions partis pour gagner le match dans la sportivité et le fair-play. Nous avons réussi à battre l'équipe  adverse dont les joueurs et supporteurs n'ont pas digéré la défaite. Pour manifester leur colère, ils se sont attaqués à nos joueurs. Nous n'allons pas laisser faire. Déjà, des certificats médicaux ont été délivrés et des plaintes rédigées. Le procureur devra être saisi, nous voulons que la lumière soit faite, et nous exigeons la justice, rien que la justice", dira Yoro Ndiaye, président de l'Asc Mélakh. L'équipe mise en cause, déplore la violence mais n'accepte pas la responsabilité des affrontements. Pour le secrétaire général de l'Asc Réveil, les responsabilités ne peuvent pas être attribuées seulement à l'Asc Réveil, même si tous les dirigeants déplorent quand même ce qui s'est produit. Cheikh Tidiane Diankha dit regretter la situation qui ne donne pas une bonne image au mouvement navétane kaolackois ; les dirigeants de la Zone 3, après avoir condamné les actes de vandalisme, ont annoncé des sanctions contre les fautifs. A en croire Baba Thioune, président de la Zone 3, une réunion d'urgence sera tenue dans les prochaines heures ; et des décisions seront prises pour arrêter le banditisme qui affecte le mouvement navétane.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email