Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

NAVETANES A THIES : TOUTES LES COMPÉTITIONS SUSPENDUES JUSQU'À NOUVEL ORDRE

Single Post
NAVETANES A THIES : TOUTES LES COMPÉTITIONS SUSPENDUES JUSQU'À NOUVEL ORDRE
L’Organisme départemental de coordination des activités de Navétanes (ODCAV) a suspendu, à compter de ce jeudi 14 septembre 2023, toutes les compétitions sur toute l'étendue de la ville. Le président de l'Odcav de Thiès, Ousmane Diop, informe avoir pris cette décision de « suspendre les compétitions du CNP 2023 ».

Cette décision a été prise après une large concertation avec ses démembrements et suite aux violences notées ces derniers jours dans nos quartiers.

Ces derniers temps, le préfet du département de Thiès, Moussa Diagne, avait adressé un courrier à l'Odcav. Dans cette note, il a soulevé les actes de vandalisme des supporters de nombre d’Asc. Il déplorait le fait que « certains matchs de football sont suivis d'actes de vandalisme perpétrés par certains supporters ».

Les Thiessois ont déploré et condamné avec la dernière énergie les scènes de violence devenues récurrentes ces derniers jours dans le championnat populaire, communément appelé ‘’Navétane’’ ».

Le match Walidaan-Jubbo, avant même de démarrer, a été émaillé par des affrontements. Les mêmes scènes sont observées lors d’une rencontre Diamaguene-Bidew bi, hier. Des jets de pierres et des casses ont été notés de la part des supporters, en fin de match.

Dans certains coins de la ville, il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les protagonistes à coups de grenades lacrymogènes. Ces scènes ont poussé certains à demander la révision du « mode de fonctionnement des Navétanes ».

Pourtant, bien avant le démarrage des compétitions, le président de l’Odcav avait convoqué les présidents de zone autour d’une table, les invitant à descendre sur le terrain pour sensibiliser les responsables des Asc contre la violence dans les stades. « Les Navétanes avaient pourtant bien démarré à Thiès, mais, à présent, on se rend compte que la violence a pris le dessus sur le fair-play. Les casses ne se limitent pas seulement au niveau des stades, car on voit que les jeunes envahissent même les quartiers pour perpétrer des actes de vandalisme », a déclaré le Président de l’Odcav.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (23:19 PM)
    Bien ....les navetanes doivent être simplement arrêté sur l'ensemble du territoire nationale...les moutons de sonko use des navetanes pour décentralisée leur combat
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Septembre, 2023 (05:21 AM)
      Pourquoi nos autoristés n'ont plus honte de mentir? Les véritables raisons de cette interdiction sont connues, c'est bien la sonkorisation. Quand des préfets arrivent à ce niveau d'abus de la loi, c'et que le mal est profond.
      Apr/benno est une catastrophe, macky n'aurait jamais dû être président!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (07:56 AM)
      Ah bon!? donc suspension  Navetanes  meussoul am avant l emprisonnement  de Sonko!? thiey Pastef !?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Septembre, 2023 (23:57 PM)
    Sonko nam nala rek
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mane Mi

    En Septembre, 2023 (23:58 PM)
    Empêcher les jeunes de se divertir est une très mauvaise stratégie. Déjà que le taux de chômage est élevé mais la migration irrégulière s'intensifie jour après jour. Ils finiront par se sentir oppressés et se rebeller
    {comment_ads}
    Auteur

    Vendeur De Masques

    En Septembre, 2023 (00:12 AM)
    Puisque Vous ne pouvez meme pas jour au foot, alors prenez la route Des Nomades.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tosh

    En Septembre, 2023 (00:17 AM)
    On a tous compris, la seule raison c'est le sonkorisation généralisée des matchs. Mdr...
    Top Banner
    Auteur

    Karim$

    En Septembre, 2023 (00:22 AM)
    La jeunesse d’aujourd'hui est difficile à tromper ! Ils refusent de rester pauvres comme leurs parents. 6000 sont arrivé en Italie en 24h et ceux qui restent au pays savent qu’un meilleur Sénégal est possible si nous élisons la meilleur personne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Septembre, 2023 (00:27 AM)
    Je pense vraiment que ce championnat populaire a fait son temps. Ce n'est plus des moments de communion entre jeunes élèves et étudiants pendant les vacances.  Maintenant on assiste à des matches jusqu'en décembre. En plus la violence est érigée en règle. Ce n'est rien d'autres que des vandales qui volent et détruisent les biens d'autrui. C'est simplement inacceptable. Il faut mettre un terme à tout cela. C'est une question simplement de responsabilité. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (07:46 AM)
    sonkorisation bi moléne métti

    wa apr gnodone sanni ay khérre pour tass match bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Hummm

    En Septembre, 2023 (07:50 AM)
    🤣🤣🤣🤣🥳🥳🥳
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:10 AM)
    poseidon badji merci , vous avez tout vu...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (08:58 AM)
    C'est bon. Annuler les combats de lutte et concerts de musique aussi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Septembre, 2023 (10:06 AM)
    La raison de cette violence est le pari que font ces jeunes sur ces matchs.a Thies des jeunes parient de fortes sommes ou même des motos Djakarta lors des matchs.et quand ils perdent, ils  ne l acceptent pas facilement et provoquent des bagarres .Il faut interdire ces paris
    {comment_ads}
    Auteur

    Prési

    En Septembre, 2023 (10:40 AM)
    C'est l'occasion le président doit suspendre les navétanes sur l'ensemble du térritoire sénégalais maintenant même dans les villages les jeunes ne cultivent cette compétition n'a aucun rendement sinon enrichir certaines personnes trop de violences 
    Top Banner
    Auteur

    Xalima

    En Septembre, 2023 (10:49 AM)
    Arrêtez les navétanes c'est très simple maintenant les jeunes jouent sur leur équipe et mise  beaucoup d'argent tel équipe va gagner ou sera première à marquer s'il perd ils font tout pour interrompre les matchs c'est la cause des violences le navétane n'a aucun rendement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Septembre, 2023 (12:07 PM)
    Bayi leine manipulation bi fi si Thiès après matchs yi legui, boy yi si cogne yi laniouy Doug di sath di vandalisée keur yi ak auto yi. Li moy fée yi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email