Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ndiss Kaba Badji (saut en longueur) : " Ce sont mes derniers championnats d'Afrique "

Single Post
Ndiss Kaba Badji (saut en longueur) : " Ce sont mes derniers championnats d'Afrique "

Arrivé 8ème avec un bond de 7m 61, Ndiss Kaba Badji s'est montré très déçu d'avoir perdu son titre de champion d'Afrique du saut en longueur remporté il y a deux (2) ans au Bénin. Dans une interview accordée à nos confrères de Stades, l'athlète a révélé son envie de ne plus conquérir sur le plan continental. Extraits.

Comment vous sentez-vous après cette contre-performance ?
 Ça a été dur, je suis triste. Mon objectif était de conserver mon titre. Sur le coup, c'était difficile de comprendre ce qui venait de m'arriver, mais lorsque j'ai revu les images, je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de marques. Maintenant ma saison est terminée, je vais me reposer et faire le bilan. Depuis un an, je ne  vais pas bien à cause des blessures à répétition. J'espère être à la hauteur pour les prochains championnats du monde.

Quelle est l'analyse que vous faites des trois titres perdus par le Sénégal en deux jours de compétitions ?
 En réalité, les trois (3) champions en titre (Amy Sène, Gnima Faye et lui-même) n'ont pas eu un bon suivi. Nous avons été livrés à nous-mêmes. Rien n'a été fait par les autorités du sport et de l'athlétisme pour que l'on puisse conserver nos médailles d'or. Dans les autres pays, les champions d'Afrique sont bien traités. Je voulais participer à la Coupe continentale au mois de septembre ici à Marrakech, mais c'est raté.

Et pour ce qui est de votre avenir?
 Ces championnats d'Afrique sont les derniers pour moi. Je n'ai plus rien à prouver au niveau continental. Il ne manque que deux titres à mon palmarès: champion du monde et champion olympique. Ainsi, après les mondiaux (2015) et les JO (2016), je prendrai ma retraite.

La relève concernant les sauts horizontaux est-elle assurée ?
  La relève existe à la longueur. Mais il faudrait que l'on aide ces jeunes qui émergent à progresser. Au Sénégal, c'est ce qui fait défaut. J'ai fait mon temps, c'est à la Fédération nationale d'Athlétisme (Fsa) de donner un coup de pouce aux jeunes.

Êtes-vous disposé à aider la Fédération dans ce sens?
 C'est mon rêve. Je veux partager mon expérience avec mes jeunes frères. Je suis basé en France. Pour cela, il faut que la Fsa me donne toutes les assurances.

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Août, 2014 (00:28 AM)
    Depuis que je le connais ,il n'occupe que les avant derinieres positions.
  2. Auteur

    Raduis

    En Août, 2014 (01:16 AM)
    revoilà le Sénégal O pays mon beau peuple. C'était comme ça avec Wade avant le 23 juin. On les avait laissé faire et il y a eu 14 morts. Deux ans après on a tout oublié. On laisse macky et sa dynastie s'acharner et s'attaquer aux vaillants acteurs du combat de 2012 que sont les khalifa Sall, cheikh bamba dieye et aissata tall sall. Avec des voleurs recycles, une famille de demeurés sans qualifications à qui on a remis des milliards pour acheter le vote de citoyens pauvres qui sont perdus et ont abdiqués. C'est pas le juge corrompu avec 50 millions par racine sy qui est le problème. Mais Maty Sall et la dynastie Faye/ Sall la source du problème. C'est aussi nous les sénégalais indifférents à tout et à notre propre sort qui sommes en cause. Avec ce poltron on va ramasser les morts à la pelle lorsqu'il faudra l'enlever. La police à guediawaye, la police à saint louis et à podor pour que la belle famille chié sur nos têtes. Aissata est seule et personne ne fait et ne fera quelque chose pour elle. Parce que nous sommes un pays de lâches et de salauds qui ne sont intéressés que par le mathiates.
    Auteur

    Mayco

    En Août, 2014 (12:45 PM)
    Cest le competiteur ki fait des perf et des contre perf tu es un champion et on cest k blessure rhyme avec sport donc bravon frero

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email