Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ PHOTOS ] Ness et sa guitare : Mystique ou farce ?

Single Post
[ PHOTOS ] Ness et sa guitare : Mystique ou farce ?

Le geste est assez rare pour être souligné. En effet, on a l’habitude de voir un peu de tout en ce qui concerne les pratiques mystiques dans la lutte, mais s’improviser guitariste à quelques minutes d’un grand combat, seul Ness aura réussi à le faire. Et le comble en est que Papa Sow, surpris, l’a suivi dans son « mini concert » (voir image) en mimant une guitare et en faisant mine de chanter. 

 

Recommandation de son marabout ou farce de la part de Ness ? Nous pensons que c’est surement une recommandation car sinon ce serait vraiment « culotté » de sa part. Dans tous les cas, cet acte hors du commun lui a réussi, mais s’il avait perdu, on aurait surement tout entendu au sujet de cette guitare. Avec le phénomène de mimétisme qui caractérise la lutte, on peu être sûre que ce geste de Ness sera copié par d’autres lutteurs, car pensera-t-on : Cela fait gagner !!! On aura tout vu, mais on n’est surement pas au bout de nos surprises. 

 

[ PHOTOS ] Ness et sa guitare : Mystique ou farce ?

 

[ PHOTOS ] Ness et sa guitare : Mystique ou farce ?

source Arenebi



21 Commentaires

  1. Auteur

    Haha

    En Juillet, 2011 (06:10 AM)
    SENEGAL a féla!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:54 PM)
      Tu n'est pas assez intelligent pour savoir ce qu'est le racisme. Ce concept simple est trop complexe pour un animal comme toi. Il n'y a rien de raciste à interdire, certains pays arabes l'impose à toutes les femmes musulmanes ou non et les imbéciles comme toi n'y voient pas de racisme.
      de grâce si la France est raciste, alors restez chez vous.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Guitare Magique

    En Juillet, 2011 (06:19 AM)
    Je lui ai vendu cette guitare. Mais il ne m'avait pas dit que c'etait pour faire du folklore dans l'arene. Un lutteur melomane, musicien ou artiste ca n'existe pas. Certains ont des sandales trouees pour y lorgner l'adversaire. Tous des farfelus ! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur Plus

    En Juillet, 2011 (06:25 AM)
    A quoi sert tout ce cirque de toute facon dans la plupart des cas ils mordent la poussiere. :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Entraineur

    En Juillet, 2011 (06:41 AM)
    tu m'as tue :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maas

    En Juillet, 2011 (07:21 AM)
    donc elle est capable de tout cette dame.
    Top Banner
    Auteur

    Bakh

    En Juillet, 2011 (07:40 AM)
    nesss dafa dof papa bou téyon rek dan ko mé dafa yakamti
    {comment_ads}
    Auteur

    Roy Buchanan

    En Juillet, 2011 (10:17 AM)
    Venu au blues après avoir assisté durant son enfance à un spectacle de gospel, Buchanan apprend la guitare dès l'adolescence. En 1957, alors qu'il n'a que 18 ans, il fait ses débuts en studio en accompagnant le chanteur Dale Hawkins. En 1960, il rejoint au Canada le groupe du chanteur Ronnie Hawkins, dont les membres formeront quelque temps plus tard The Band. Après cette brève expérience, il se fixe sur la côte est des États-Unis où, durant plusieurs années, il accompagne divers musiciens locaux, que ce soit sur scène ou en studio. Puis, en 1965, il fonde son propre groupe (The Snakestretchers), avec lequel il commence à développer son blues très personnel, souvent fait de cascades d'accords suraigus, et où il fait "pleurer" sa Fender Telecaster.



    Inconnu du grand public, Buchanan commence pourtant à attirer l'oreille de certains grands noms de la musique. En 1969, il aurait été ainsi contacté (comme tant d'autres...) par les Rolling Stones pour remplacer Brian Jones. Mais le véritable tournant de la carrière de Buchanan survient en 1971, lorsque une chaîne de télévision nationale lui consacre un long reportage. Le documentaire, intitulé "The Best Unknown Guitarist In The World (Le meilleur guitariste inconnu au monde) contribue enfin à faire sortir Buchanan de l'anonymat, et lui permet de signer un contrat avec une grande maison de disques. À ce titre, on le compare souvent à Danny Gatton, lui aussi virtuose de la Telecaster.



    Tout au long des années 1970, Buchanan va ainsi publier huit albums, à la fois salués par la critique et couronnés d'un certain succès commercial. Signalons notamment That's What I'm Here For (1974) dans lequel il rend notamment hommage à Jimi Hendrix dans une étonnante version du classique Hey Joe ou encore le Live in Japan sorti en 1979, véritable démonstration de virtuosité. Mais les contrats de Buchanan avec de grosses maisons de disques l'obligent progressivement à faire de nombreuses concessions artistiques et à s'éloigner du blues. En 1981, il quitte les studios pour n'y revenir que quatre ans plus tard, après avoir signé avec un label qui lui garantit une totale indépendance artistique. En 1985, sort ainsi le remarquable When a Guitar Plays The Blues qui est une réussite à tous points de vue. Deux autres albums Dancing on The Edge et Hot Wires suivront.



    Mais l'épanouissement artistique de Roy Buchanan ne va pas nécessairement de pair avec un épanouissement personnel. Buchanan souffre en effet de longue date d'une dépendance à l'alcool. En 1988, suite à une violente dispute conjugale, sa femme appelle la police. Placé en cellule de dégrisement, Roy Buchanan est retrouvé mort pendu quelques heures plus tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Greg Howe

    En Juillet, 2011 (10:18 AM)
    Greg Howe (né le 8 décembre 1963) est un guitariste américain, originaire d'Easton, en Pennsylvanie.



    Il a débuté sa carrière sur le label de Mike Varney, Shrapnel Records, au cours des années 1980, faisant partie de la vague de shredders du moment, tels que Marty Friedman, Jason Becker, Paul Gilbert, Ritchie Kotzen, Tony MacAlpine, ou encore Vinnie Moore.



    Toutefois, il s'est vite détaché du lot, en orientant son style musical vers la fusion jazz-rock, en passant par le blues, coupant court avec le style néoclassique très répandu à l'époque.



    La succession d'albums qu'il a produit, à l'exception d'Ascend, montre une réelle progression, partant d'un style néoclassique brut de fonderie (Greg Howe), pour aboutir à un album de fusion pur et dur (Extraction).



    La technique de Greg Howe est fortement basée sur le legato et le tapping, et ses compositions sont remplies de soli très rapides et fluides, parfois très syncopés.



    Fortement influencé par Allan Holdsworth pour son son et sa technique, il a vraiment une identité propre et une "griffe" directement reconnaissable.



    Au-delà de sa carrière solo, Greg a joué la carte 'musicien de luxe', pour de grands noms de la variété internationale : citons notamment, Michael Jackson (en remplacement de Jennifer Batten), Enrique Iglesias, NSYNC, et récemment Justin Timberlake.



    Son dernier album nommé "Sound Proof" date de mai 2008, on y retrouve tout ce qui fait le jeu de Greg HOWE, différents styles musicaux mais toujours avec sa propre griffe, et des improvisations à couper le souffle.



    Il vit actuellement en Californie du Sud, et il donne des leçons de guitare pour tous niveaux (des leçons en ligne, via MSN, sont même disponibles)
    {comment_ads}
    Auteur

    T -bone -walker

    En Juillet, 2011 (10:25 AM)
    Il naît à Linden dans le Texas, d'origines africaine et cherokee. Sa famille déménage vite dans le sud de Dallas. Il y rencontre Blind Lemon Jefferson qui l'initiera au blues. D'abord danseur de claquettes dans les vaudevilles, également pianiste, il devient vite un solide guitariste, chanteur et compositeur.



    Son style est cerné dès 1942 sur les enregistrements Mean Old World, et I Got a Break avec le pianiste Freddie Slack. On peut y entendre quelques-uns des premiers solos de guitare électrique du blues. D'autres, comme Junior Barnard, l'avaient précédé sur cet instrument dans le groupe de western swing de Bob Wills, ou Les Paul et Charlie Christian dans le domaine du jazz.



    En 1947, il triomphe avec sa nouvelle composition, le blues lent Call It Stormy Monday, le premier gros succès du blues où la guitare électrique est au premier plan.



    Toute sa carrière, il a travaillé avec de nombreux musiciens de grande qualité, y compris Teddy Buckner (trompette), Lloyd Glenn (piano), Billy Hadnott (basse), et Jack McVea (saxophone ténor).



    Il est reconnu comme un des meilleurs guitaristes dans le domaine du Blues, ayant influencé entre autres le célèbre B. B. King.



    En 2003, le magazine Rolling Stone le classe à la 47e position de sa liste des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps.
    Top Banner
    Auteur

    Jennifer Batten

    En Juillet, 2011 (10:26 AM)
    Jennifer Batten est née le 28 novembre 1957 à New York . Jennifer Batten, se fait remarquer pour une reprise de Giant Steps de John Coltrane à la fin des années 1980. Elle joue dans de nombreux groupes.



    En 1987, elle est choisie par Michael Jackson pour ses tournées : celle de Bad, celle de Dangerous en 1992, enfin de HIStory en 1997. Elle joue alors devant des millions de personnes.



    En 1996, elle participe au projet Guitar Zeus du batteur Carmine Appice, qui rassemble de nombreux guitar heroes.



    Elle a enregistré des albums solo.



    En 1998, Jeff Beck l'intègre dans son groupe pour ses tournées et ses albums
    {comment_ads}
    Auteur

    Orianthi Panagaris

    En Juillet, 2011 (10:29 AM)
    Orianthi est née à Adélaïde, en Australie, d'origine grecque et anglaise[1],[2],[3],[4]. Elle apprend à jouer de la guitare acoustique à six ans grâce à son père lui-même guitariste, puis de la guitare électrique aux alentours de dix ans. Elle quitte l'école à 15 ans pour se concentrer sur la composition et la scène[2]. À partir de 14 ans, elle joue dans plusieurs groupes différents en Angleterre et en France. Son premier spectacle a été un event pour Steve Vai, à l'âge de 15 ans, qui demeure son premier vrai soutien. Orianthi rencontre Carlos Santana à 18 ans lorsqu'il lui demande si elle souhaite le rejoindre sur scène lors d'un de ses shows[5]. Elle signe avec Geffen Records à la fin 2006 et a conclu un contrat avec 19SMEntertainment en 2007[2],[6]. Elle vit actuellement aux États-Unis et en Asie.



    Orianthi a joué avec Prince, a fait un clip vidéo pour Panasonic HD, a joué à l'Eric Clapton Crossroads Guitar Festival, a paru dans The New York Times section affaires promotion de l'éco-friendly guitares acoustiques[2],[7], et a été nommé parmi les douze meilleures guitaristes électriques féminines. Elle est également apparue au 51ème annuel Grammy Awards comme guitariste principale de Carrie Underwood[3],[8],[9],[10].



    En 2009, Orianthi a également été la guitariste principale de Michael Jackson et a été présente sur toutes les répétitions de la tournée This Is It[3],[6],[11]. En ce qui concerne le fait d'avoir été choisie par Michael Jackson, elle a déclaré[12] :



    « Je ne sais pas exactement pourquoi il est venu me chercher, mais il a regardé mes vidéos sur YouTube et les a aimées. Il avait le choix de joueurs de guitare, mais je suis arrivée et j'ai joué le solo de Beat It pour lui. Après, il était si heureux qu'il s'est levé, a saisi mon bras et a commencé à marcher le long de la scène avec moi. Il a dit : « Pouvez-vous jouer une fois pour moi ? » Il m'a engagé cette nuit là. J'aimerais qu'il soit encore là. Il m'a fait croire encore plus en moi-même et j'ai beaucoup appris. Une fois engagée, j'ai pensé qu'il me faudrait surtout jouer des solos de guitare. Mais il s'agissait en majorité de jouer des accords et des rythmes funky. »



    Elle a joué et chanté lors de la cérémonie d'adieu à Michael Jackson au Staples Center le 7 juillet 2009. Elle apparaît dans le film Michael Jackson's This Is It, qui décrit les répétitions de la tournée.



    L'une de ses chansons (Suffocated) de L'album Believe, apparaît dans la playlist du jeu Guitar Hero Warriors of Rock paru en 2010.

    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2011 (11:01 AM)
    vous nous les cassé avec vos histoire de serigne alor quon parle de ness de lutte allé voir ailleur avec vos vos coms debil
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Mansor

    En Juillet, 2011 (13:07 PM)


    A bas la lutte avec frappe, sans gants en plus, véritable sauvagerie, avec les lutteurs qui se pavanent comme des monstres. Une véritable sauvagerie!!! Vive la lutte simple, et vive le retour au MBATT!!!



    Maa ko wax! et surtout ne m'insultez pas, car je ne répondrai pas!!!!



    Wa salaam!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Serigne Mansor

    En Juillet, 2011 (13:13 PM)


    Erratum



    Je voulais écrire "...vive le MBAPATT." Autant pour moi, avec mes excuses!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2011 (13:40 PM)
    allez lire les écrits de Serigne Touba et vous verrez qu'il condamne fermement ce qui associent à un autre.



    même si'ils (les hommes) ont été négligents par rapport à Tes recommendations, ils ne t'ont associé à personne.



    Dans Diawartou, il dit : Je n'ai jamais douté de l'existence de Dieu tant j'ai été émerveillé par l'Uniers.

    Certains se réclament de Serigne Touba alors qu'ils ne verront même pas sa poussière le jour du jugement dernier. C'était un Grand homme très RIGOUREUX SUR LES RECOMMANDATIONS DE DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tayon

    En Juillet, 2011 (13:43 PM)
    malge sa victoire il a reçu une bonne leçon
    {comment_ads}
    Auteur

    Blacklaye

    En Juillet, 2011 (18:00 PM)
    men to? tu ne pas musulman ou ko? comment tu na pas etud? le coran ou ko? tu es ?d?ot es bet
    Top Banner
    Auteur

    Cooon

    En Juillet, 2011 (18:48 PM)
    vive Fass

    papa sow moko yoor

    ness ak nimou tolou ken menouko dan

    ak yaramou mbame bi mou yor

    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2011 (18:56 PM)
    yaye champion
    {comment_ads}
    Auteur

    Benz

    En Juillet, 2011 (21:20 PM)
    fo pa dire ke serigne touba moy yalla

    sougne len di jugé douko feke

    {comment_ads}
    Auteur

    Tiji

    En Juillet, 2011 (02:21 AM)
    yakhe de gue yallah qui mome lou mou wha de guele

     :down:  :down:  :down: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email