Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Nigeria-Bosnie 1-0 : les Super Eagles prennent la main

Single Post
Nigeria-Bosnie 1-0 : les Super Eagles prennent la main
Solides vainqueurs de la Bosnie-Herzégovine samedi (1-0), les Super Eagles occupent la deuxième place du groupe F, et joueront une ''finale'' face à l'Argentine mercredi. Les hommes de Safet Susic sont eux éliminés.


Le match
La courte défaite subie face à l'Argentine de Lionel Messi (1-2) avait laissé la place à pas mal d'espoirs côté bosnien. Mais les hommes de Safet Susic n'ont pas confirmé face au Nigeria et n'auront pas de troisième chance : ils sont déjà éliminés avant d'affronter l'Iran, mercredi. L'histoire aurait évidemment pu être bien différente si le drapeau de l'arbitre assistant ne s'était pas levé sur la belle passe de Misimovic pour Edin Dzeko. L'attaquant de Manchester City n'était pas hors-jeu, mais son but a été refusé (21e)...

Quelques instants plus tard, les Super Eagles trouvaient l'ouverture sur un débordement d'Emmanuel Emenike conclu par Peter Odemwingie (29e). Les Bosniens n'ont pas perdu espoir grâce aux parades décisives d'Asmir Begovic, mais ne sont pas parvenus à se retrouver en bonne position dans la surface adverse... jusqu'à cette 93e minute lors de laquelle Edin Dzeko a contrôle de la oitrine dos au but avant de frapper du gauche. Egalisation ? Non, car Vincent Enyeama est parvenu à dévier le ballon sur son poteau !
Le fait marquant : Spahic a raté son coup
On connaît le jeu souvent à la limite de l'ancien Montpelliérain Emir Spahic. A la demi-heure de jeu, le capitaine bosnien a bien tenté, à sa manière, les bras bien écartés, d'empêcher Emmanuel Emenike de le déborder. Raté. L'attaquant nigérian l'a certes légèrement déséquilibré par la suite avant de servir Peter Odemwingie, mais les protestations de Spahic n'y ont rien changé. Faute ou pas ? Le débat est ouvert. Mais en préférant essayer de donner un coup à son adversaire plutôt que de tenter de rattraper le ballon, le défenseur de Leverkusen a été puni.
Le joueur : Enyeama, toujours chaud
La Ligue 1 a appris à le connaître cette saison. La Coupe du monde avait déjà eu affaire à un de ses shows il y a quatre ans, lorsqu'il avait dégoûté Lionel messi et les attaquants argentins en phase de poules (0-1). Vincent Enyeama retrouvera l'Albiceleste mercredi avec pour enjeu la première place du groupe F, et le Nigeria lui doit une fière chandelle. Déjà décisif face à l'Iran (0-0), le portier lillois a connu un match peu animé face à la Bosnie, mais a su sortir la parade décisive au moment opportun : la dernière minute du temps additionnel. Pris à contre-pied par la frappe d'Edin Dzeko quasiment à bout portant, Enyeama est parvenu à dévier le ballon sur son poteau pour que son équipe conserve son avantage. Enyeama est le seul gardien, avec Memo Ochoa, à ne pas avoir encore encaissé de but dans cette Coupe du monde.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Tp

    En Juin, 2014 (01:00 AM)
    Felicitations mais c triste de voir que les nigerians ne sont pas ambitieux comme les ghaneens.

    Les nigerians sont comme les senegalais ils se contentent toujours de peu et jouent avec le frein a main.

    Meme s'ils sont plus forts ils se contentent toujours du minimum commes les lions. Dommage car ils auraient pu soigner leur differencen de but
    Top Banner
  2. Auteur

    Bof

    En Juin, 2014 (01:05 AM)
    Pffff ils ont gagner mais cet equipe n'est pas bon frenchement , ils ne savent pas qu'ils sont en coupe du monde tres tres tres lents vraiment ....ghana seulement ki fet le foot ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Hass

    En Juin, 2014 (01:09 AM)
    man ghana rek la meuner setane ba sama khol sedd billahi , foot ball rek lougnouy ....Mais je pense usa va bouffer le portugal donc pas de chance de se qualifer , man loumay niane rek yallah bou sen equipe bi yakou rek ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juin, 2014 (02:24 AM)
    Franchement je n'avais pas le Nigeria sur ma liste parmis les qualifiers

    Je pense que l'analyse que je peux faire de cette rencontre est simple

    Les nigeriens roulaient avec du gazoil or que les bosniaques roulaient a l'essence



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maxi

    En Juin, 2014 (02:32 AM)
    match correcte des nigerians.felicitations
    Top Banner
    Auteur

    Je Ne Supporte Pas Ces équpes

    En Juin, 2014 (09:10 AM)
    certains nigérians me paraissent vieux au faciés alors qu'ils prétendent être nés dans les années 90.



    regardez ahmed musa par exemple :hun:  1992? et omeruo: 1993? oshaniwa...surtout lui: 1993? ou bien efe ambrose: 1988?...douteux.



    c'est le cas de aboubacar vincent: 1992? ou de nkoulou du Camersoun: 1990?. je doute.



    je doute fort de l'exactitude de ces infos.



    si vous suivez le foot, les nigérians lamine presque tout le monde en petite catégorie et n'arrive pas à faire 2 passes successives en senior. la Bosnie a marqué un but bien valable en 1ère période mais injustement refusé. la maîtrise technique des bosniens méritait aussi d'être récompensée. franchement le Nigeria est une honte pour le foot africain. je pense. c'est un peu comme la communauté nigériane au Sénégal, elle s'en sort socialement bien alors que personne ne sait comment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juin, 2014 (12:20 PM)
    Ce qui a manqué à Jordan Ayew, c'est ce qui manque à beaucoup de joueurs africains c'est à dire la spontanéité et l'intelligence de savoir faire une bonne lecture du jeux sans avoir besoin forcément de lever la tête d'abord pour prendre l'information, sur des action comme ça, tout ce joue sur des fractions de seconde donc il faut aller vite une simple passe en retrait aurait peut etre tué le match, certains parlent de perso de sa part etc, mais je pense c'est simplement un problème de niveau et d'intelligence dans le jeux c'est tout. 95% des joueurs européens ou sud américains auraient fait par leur bonne lecture du jeu et considéreraient qu'il doit y'avoir au moins un partenaire pas loin et feraient une passe en retrait voila la différence. D'ailleurs, il a eu le même comportement sur une action pas décisive certes mais similaire sur le coté droit ou il avait juste à mettre un centre.

    Pour le haut, niveau ou tous les joueurs sont préparés, ils y' a que l'effet de surprise qui parfois peut faire la différence très rapidement. A l'approche du but adverse, les stratégies, les calculs, les lenteurs dans la transmission sont inutiles, ce qui doit primer c'est l'effet de surprise, il faut aller vite avec des tirs tendus , dangereux, des passes à l'aveugle, des passes rapides en retraits etc ( Ce j'appelle l'effet de surprise dans le but adverse) et ça, les africains doivent l'intégrer dans leurs stratégies.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email