Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

OM : Canal+ mis en garde dans l'affaire Cazarre avec les supporters

Single Post
OM : Canal+ mis en garde dans l'affaire Cazarre avec les supporters

Quand Julien Cazarre entonnait un chant homophobe chanté en son encontre par les supporters de l’Olympique de Marseille, Canal+ ne savait certainement pas qu’il serait mis en garde près d’un an et demi plus tard.

Canal+ ramasse les pots cassés par Julien Cazarre 

Les faits remontent au 5 février 2017. Ce jour-là, Canal+ avait diffusé dans l’émission J+1 une séquence montrant Julien Cazarre répéter au micro un chant homophone entonné en son encontre par les innombrables supporters marseillais présents au stade Saint-Symphorien à Metz.

Crime de lèse-majesté pour plusieurs associations qui n’aveint pas tardé à saisir le CSA en dénonçant « une banalisation de l’homophobie » et « une stigmatisation d’une catégorie de citoyens selon leur orientation sexuelle ».

Une plainte reçue 5/5 par le CSA dès l'été dernier, puis ce jeudi par le Conseil d’Etat, qui ont donc sommé la chaîne cryptée de ne plus s’amuser à diffuser ce genre de scène. Le CSA disait avoir « relevé le caractère humoristique de cette séquence visant à dénoncer des travers du monde du football » certes. 

Mais il avait décidé d'adresser une mise en garde à la chaîne de télévision pour avoir « considéré que le caractère homophobe du chant des supporters était avéré et que sa diffusion, sans aucune distance, risquait de blesser des personnes et pouvait, au premier degré, être de nature à nourrir des préjugés homophobes dans le sport ».

 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email