Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Sport

OM : les troublantes révélations de Souleymane Diawara sur son passé et la vie de footballeur

Single Post
OM : les troublantes révélations de Souleymane Diawara sur son passé et la vie de footballeur
Joueur à la réputation de fêtard invétéré, Souleymane Diawara refuse pourtant cette étiquette, entre enfance difficile et regard lucide sur la vie de footballeur professionnel.
 
 
Du haut de ses 34 ans, Souleymane Diawara a eu le temps d’en voir des vertes et des pas mûres dans son parcours de footballeur professionnel. Du Havre à l’Olympique de Marseille en passant par Sochaux, Charlton et les Girondins de Bordeaux, le défenseur central a tout connu. Et si l’international sénégalais en est là aujourd’hui, cela n’était pourtant pas gagné au départ, lui qui a connu de jeunes années nettement plus difficiles, marquées par quelques erreurs en cours de route sur lesquelles il revient en toute honnêteté dans les colonnes de L’Équipe :
 
« À l’époque, je ne pouvais pas demander à mon père de me filer 500 francs pour m’acheter des crampons ou la dernière paire de Pump. Je voulais me faire un peu d’argent, donc avec les copains on volait. Plein de choses. On faisait les voitures, on volait les autoradios, des trucs comme ça. J’assume tout ce que j’ai fait. Parfois, j’ai payé pour mes conneries. (...) Et puis, un jour, j’ai voulu montrer un autre visage à ma mère, pour qu’elle soit fière de moi. Encore aujourd’hui, si je fais des conneries, elle prend le balai et elle me tape avec ! » De quoi lui permettre de trouver son équilibre, malgré la vie pour le moins luxueuse de tout footballeur professionnel :
 
« C’est quand j’ai signé mon premier contrat pro que j’ai vu tous les à-côtés. Du jour au lendemain, on te voit sur Canal+, tu entres dans des boites dans lesquelles tu n’osais même pas te présenter, tu as des filles qui arrivent de partout. Tu te dis : c’est pas mal (rires) ! J’en ai tellement entendu sur moi que je n’ai plus le temps de me prendre la tête avec ça. Il parait que je sors tous les soirs ou que j’ai tout le temps du monde chez moi, ça me fait rire. (...) Bien sûr que j’aime faire la fête de temps en temps, même si, l’année passée, j’étais tranquille. Chacun a besoin de ses petits moments pour décompresser ». Tant que cela ne nuit pas à son rendement, difficile de lui reprocher quoi que ce soit !

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Keykendo

    En Août, 2013 (04:37 AM)
    Il faut apprendre de ses erreurs et avancer dans la vie c'est le plus important.
    • Auteur

      Question

      En Août, 2013 (05:49 AM)
      salam frerers wolof senegalais jai une question tres importante a vous poser
      jai entendu dire mon papa hier nuit " mon coeur ecarte tes jambes "
      et je voudrais just savoir si le coeur a des jambes ou no merci
    • Auteur

      @quetion

      En Août, 2013 (14:42 PM)
      lathi ko sayay si tn père est infidèl lathie ko saraki yay el vont te dire klk chos
  2. Auteur

    Samarew

    En Août, 2013 (04:37 AM)
    c est ca un passé difficile si vous plaie ne me tuer pas :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Boy

    En Août, 2013 (04:43 AM)
    Teiiiii nga yam senegal neekhoul deiiii
    Auteur

    Youbi

    En Août, 2013 (07:28 AM)
    de tout coeur avec lui un vrai patriote quelqu qui a envie toujours avec l equipe du senegal.son retour dans la taniere en tant sage et joueur me fera plaisir.son tandem avec sane ou kouyate fera une bonne chose dans l axe.avec sane il faisait de bonnes choses a bordeaux.le daiwara en tant footballeur m intersse mais sa vie privee non non.
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (08:53 AM)
    Est-ce qu'un certain, à la place du Compatriote Diawara, aurait vidé sincérement son sac? Est-ce qu'une certaine aurait tapé avec un balai (c'est mystique, le balaie sert à nettoyer!) son fils voleur? Jamais! Au contraire! Le certain clouerait son bec, et oserait même s'exhiber, exhiber ces biens volés. Tandis que la certaine hurlerait sa fierté de voir son fils avoir beaucoup de sous volés. Là, résident les DIFFERENCES ABYSSALES-ETERNELLES QUI SEPARENT À JAMAIS LES DIGNES-NOBLES PEUPLES SENEGALAIS-ES D'AVEC CERTAINS-ES & CERTAINISES-ES & ASSIMILES-ES & MINABLES & TRAITRES. Cette réalité réelle est à chercher dans les cultures-natures-éducations-langues-us-cotumes-modes-manières-facons ataviques des peuples divers-différents à jamais du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. Les mensonges-falsifications-déguisements-camouflages-trucages-charcutages-greffages-ajouts-rajouts-surajouts-triches-usurpations-escamotages-esquivent de certains-es, pour leurrer-flouer les ignares-naifs, n'y changent-changeront jamais rien.

    PEULS
    • Auteur

      @peuls

      En Août, 2013 (09:11 AM)
      peuls, le féodal, entre sinthiou mbadane et barkédji ,tu as dû perdre tes repère pour te retrouver entre les gens de bonne famille! ton style tortueux, sectaire et anachronique témoigne de ton désert cérébral et marasme intellectuel! oui, tu te trompes de monde ,un monde qui fait abstraction de tes inepties désuètes ,éthnicistes.tu es certainement un dinosaure à la recherche de ses paires ou la compagnie de tes bêtes , du pâturage a fini de t'abêtir.pauvre peuls ton monde est révolu et tu seras eternellement triste et déphasé!
    Auteur

    Yoro

    En Août, 2013 (09:09 AM)
    Bonjour PEULS,

    vos posts me laissent sans voix. Qu'est qui ne va pas chez vous? MAKY tarde a vous appeler!
    Auteur

    Petition

    En Août, 2013 (09:35 AM)
    liberezkarimwade.com
    Auteur

    @peuls

    En Août, 2013 (09:52 AM)
    Il est sot ce peul, non idiot est ce que il a fait des etudes

    Auteur

    El Haj

    En Août, 2013 (10:11 AM)
    Peulh dinama ray rek!!qu'est-ce que c'est que "le certainisme" comment faire pour débusquer ce mec peulh sous son vrai nom?
    Auteur

    Paco

    En Août, 2013 (10:43 AM)
    Je m'attendais à une troublante révélation mais là on apprend rien de nouveau sinon volait pour se payer des pump; C'est le quotidien de la plupart des noirs et reubeus de la banlieue
    Auteur

    Italia Live

    En Août, 2013 (11:40 AM)
    Président : Maître Augustin Senghor,Quels sont vos grands projets pour ce football qui ne porte rien d'autre que du bla bla bla bla bla bla bla.......... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Balakoss

    En Août, 2013 (13:40 PM)
    El hadj Diouf aussi a galéré dé. il volait des cocos a l'isra
    Auteur

    Galsen Né En France

    En Août, 2013 (16:14 PM)
    Je suis né en France et je suis loin d'être une racaille

    le problème de certains sénégalais est le suivant, ils sont politologue, sociologue et ils pensent avoir la réponse à tout.

    il ne faut jamais généraliser.......

    En ce qui concerne Souley que je connais bien d'ailleurs, je pense que lui et tous les galsen né en France jouant pour le Senegal méritent le respect et l'affection de toute la population sénégalaise.

    Ces jeunes ont décidé de choisir la sélection de leur pays malgré toutes les difficultés que cela représente ( Fédération Sénégalaise mal organisé etc et j'en passe.....)

    je discutais avec un collègue camerounais qui vit en France et il a l'habitude de dire qu'il admire "les sénégalais" pour leurs patriotisme je l'inviterai donc à consulter ce site et je pense qu'il changera vite d'avis...



    Auteur

    Buba

    En Août, 2013 (20:40 PM)
    pourkoi ya des articles sur lui

    Auteur

    Germany

    En Août, 2013 (23:45 PM)
    boye bi kanamame gui kome dialou 5 penalty
    Auteur

    Snsd

    En Août, 2013 (20:21 PM)
    @boy bronx,send me your email et je t'envoie le billet et une assistance au senegal pour 3 mois. dis moi comment te contacter en privé.
    Auteur

    Peleroidebox

    En Août, 2013 (16:44 PM)
    PEUL; je te l avais dit une fois. mais tu croyais que critiquer c'est bannir. à force d'avoir ce style d écriture, tes bonnes idées se perdront au fond d une mer trouble.sois symble!!!! stp

    certains commencent à t identifier à un fou." LE CERTAINISME " te menes à l hopital DALAL KHEL
    Auteur

    Meldetout

    En Août, 2013 (17:27 PM)
    En quoi est ce troublant le comportement de ce gentleman ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email