Omar Daf, nommé entraîneur intérimaire du FC Sochaux, a réussi son entrée en matière en permettant à son équipe de gagner (2-0) son premier match de la saison 2013-2014, samedi, contre Valenciennes (8-ème journée) en ligue 1 française.
Appelé à jouer l’intérimaire avant la nomination d’un titulaire au poste, l’ancien arrière droit des Lions du Sénégal, qui était l'adjoint d’Eric Hély, démissionnaire, a réussi à mener ses troupes à la victoire.
Ce succès permet au FC Sochaux où il a fait la plus grande partie de sa carrière de joueur (13 ans), de quitter la dernière place qu’il a refilée à Valenciennes.
Au micro de la chaîne française0 Canal Plus, il a refusé de tirer la couverture à lui, estimant que ce sont les joueurs qui ont fait le boulot.
A la question de savoir, s’il peut être le successeur du démissionnaire, il a rappelé qu’on lui a tout juste ‘’demandé vendredi d’assurer l’intérim", ajoutant : "Et je n’ai pas hésité, car j’aime ce club’’.
‘’J’ai demandé aux joueurs de se lâcher, de se faire plaisir. Mais je suis ici pour ma reconversion, et je veux y aller étape par étape. Après, si cette victoire peut me servir pour la suite, tant mieux", a assuré l’ancien international sénégalais.
Si Daf pourrait continuer l’intérim lors de la prochaine journée, le site du quotidien sportif l’Equipe rapporte que la liste des prétendants est déjà bien fournie.
Le site avance les noms d’Hervé Renard (sélectionneur de la Zambie, Pablo Correa (ancien entraîneur de Nancy et d’Evian (ligue 1 française), de Jean-Pierre Papin (ancien, attaquant des Bleus et entraîneur du RC Lens), Franck Dumas (ancien entraîneur du SM Caen), Bernard Casoni (ancien défenseur international et ancien entraîneur d’Evian).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion