Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ORCAV : Accusé de détournement de fonds: Le président Amadou Kane menace de porter plainte

Single Post
ORCAV : Accusé de détournement de fonds: Le président Amadou Kane menace de porter plainte
Les accusations de mauvaise gestion dans les associations sportives sont devenues comme une mode. Ainsi un vent de détournement semble souffler sur l’ORCAV de Dakar où le président Amadou Kane est accusé de détournements de fonds de l’instance qui gère les activités de vacance. Le mis en cause lui, nie tout en bloc et menace même de porter l’affaire en justice.

B. SECK
Et l’on reparle de Amadou Kane, le président de l’ORCAV de Dakar. Celui-là même qui avait qui avait été exclu de la ligue de Dakar pour avoir tenté, vaille que vaille, d’entrer au comité directeur de la fédération Sénégalaise de football malgré le consigne qui avait été donné aux membres de cette instance de ne pas faire acte de candidature lors de la dernière assemblée générale de l’instance dirigeante du football sénégalais. Le président de l’ORCAV de Dakar est donc de nouveau au-devant de la scène. Cette fois-ci, le président de l’instance qui gère les activités de vacance, communément appelées navétanes est accusé de détournement de fonds de la structure qu’il dirige. Selon nos confrères du quotidien sportif Stades qui donnent l’information, à la suite d’un premier compte ouvert à la SGBS (Société Générale de Banques au Sénégal) en compagnie du trésorier général de l’ORCAV, M. Amadou Kane aurait ouvert un autre compte à la BICIS (Banque de l’Industrie et du Commerce du Sénégal) avec le président de la commission finance de l’instance. Un compte qui aurait servi à encaisser les sommes venant des droits de démission versées par les joueurs et dont seul le président de l’ODCAV était au courant. Un procédé qui serait ainsi à l’auteur des faits qui seraient reprochés à Amadou Kane. Par ailleurs, M. Léonard Diagne, secrétaire administratif de l’ODCAV serait également dans le coup, profitant, selon la même source de la prolongation accordée pour le versement de ses droits, pour détourner une somme importante d’argent. Des accusations que le président de l’ORCAV nie en bloc. Amadou Kane qui menace même de saisir la justice pour que justice soit faite dans cette affaire. S’exprimant sur les ondes d’une radio privée, M. Kane dément, « il n’y a jamais eu de comptes parallèles, c’est des comptes qui datent de plus de 3 ans ». Poursuivant ses allégations, Amadou Kane précise que, « aucun texte de l’ORCAV ne permet à Léonard Diagne d’accéder à un comte de l’ORCAV ». jugeant que les accusations portées contre sa personne peuvent également ternir l’image de l’ORCAV, M. Kane annonce, « nous ferons tout pour que la vérité jaillisse. S’il faut porter plainte, nous porterons plainte ». quoi qu’il en soit, ce nouveau cas de détournement, s’il venait à se vérifier ne confirmerait qu’une chose, la prolifération d’une nouvelle race de dirigeants, prompts à se servir du sport et non à le servir.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email