Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Organisation de la CAN 2025 : Yankhoba Diatara saisit Augustin Senghor

Single Post
Organisation de la CAN 2025 : Yankhoba Diatara saisit Augustin Senghor
Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a saisi le patron du football sénégalais, Me Augustin Senghor, à propos de la possibilité pour le Sénégal d’abriter la CAN 2025 dont l’organisation a été retirée à la Guinée. «Nous avons joint le président de la Fédération pour disposer du cahier des charges et faire, avec les services (concernés), une analyse de la situation. Après, naturellement, nous ferons une note à la plus haute autorité du pays, qui appréciera», a confié le ministre à L’Observateur.

Yankhoba Diattara a souligné que «la vision du chef de l’Etat est de doter le Sénégal d’infrastructures sportives de classe mondiale pour permettre au pays d’abriter n’importe quelle compétition».

La CAF a retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, estimant que les infrastructures et les équipements ne sont ni adaptés ni prêts pour accueillir la compétition biennale. C’est ainsi que le président de l’instance, Patrice Motsepe, a encouragé des pays comme le Sénégal à postuler pour une co-organisation.

Une bonne option pour le Sénégal, selon le directeur de la Haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop, au vu du court délai d’ici à 2025. Ce dernier estime que le pays peut s’allier avec le Mali, la Guinée et la Mauritanie pour accueillir qu'il a déjà abrité, seule, en 1992.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Diattara...

    En Octobre, 2022 (09:48 AM)
    Je me demande toujours comment maky a pu mettre un personnage aussi clivant et arrogant que diattara a ce poste. 
    Top Banner
    • Auteur

      Il Risque De Nous Porter Guign

      En Octobre, 2022 (10:13 AM)
      Tu es trop Politicien Diattara et tu manques de modestie. Vous avez un seul Stade aux normes internationales Abdoulaye Wade... et aucun stade recevable en moindre dans les immenses régions du Sénégal. Sous développement total. C'est l'immense échec de votre prédécesseur, Mr chantiers confiés toujours à un entrepreneur informel défaillant. Et d'ici 2025, en passant par 2024, vous allez nous empestez de politique politicienne, troisième mandat diapal bayil, Karim, khalifa, mimi d'échéance poste député ( impossible légalement)...ton Gouvernement en premier Mr Macky Sall ne seront pas prêts. Ne nous faîtes pas honte en plus de promesse CAF non tenue. l'Algérie elle est prête, l'Afrique du Sud voir le Maroc .... Et plus les Goorgorlus ont faim, ils ne seront pas unis et heureux face au foot. César lui offrait des jeux et ...du Pain à son peuple pour les calmer.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (10:08 AM)
    nous avons d'autres urgences
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Octobre, 2022 (10:13 AM)
    PFFF

     

    Ce dernier estime que le pays peut s’allier avec le Mali, la Guinée et la Mauritanie pour accueillir qu'il a déjà abrité, seule, en 1992.   mdr  ;)  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (10:13 AM)
    les urgences sont ailleurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2022 (10:15 AM)
    Ca sent le deal entre le Senegal et la caf. La can 2025 est partie pour etre une can de magouille, de detournement et de corruption malgre le communique de la caf stipulant qu'il n y aura pas de favoritisme et que tout sera transparent. Africa bla bla bla. Wait and see
    Top Banner
    Auteur

    Noname

    En Octobre, 2022 (11:03 AM)
    inflation et penuries ne vont pas avec divertissement...concentrons nous sur notre devenir avec ce monde incertain.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email