Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ousmane Mané a fait un ’’ grand bond’’ dans la hiérarchie des gardiens, selon Cheikh Seck

Single Post
Ousmane Mané a fait un ’’ grand bond’’ dans la hiérarchie des gardiens, selon Cheikh Seck

Le gardien international des Diambars (ligue 1 sénégalaise), Ousmane Mané, a fait ‘’un grand bond’’ dans la hiérarchie des portiers de l’équipe nationale A, avec sa prestation de vendredi devant le Maroc (1-0), a confié à l’APS l’ancien portier international Cheikh Seck.

 

‘’Dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe nationale, il (Mané) a marqué des points. Il a fait un un grand bond dans le classement des portiers de la Tanière’’, a indiqué Seck, membre de la délégation de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui accompagnait les Lions à Marrakech.

 

Les Lions du Sénégal ont remporté leur match de préparation devant les Lions de l’Atlas.

 

Cheikh Seck, vice-président chargé des équipes nationales et des compétitions internationales à la FSF, estime que le portier des Diambars ‘’a assuré et rassuré’’.

 

‘’Ce n’était pas évident dans le contexte actuel du football sénégalais de faire preuve d’autant de sérénité’’, a indiqué Seck, ancien portier du Jaraaf de Dakar. Il a joué quatre coupes d’Afrique (1986, 1990, 1992 et 1994) sous le maillot des Lions.

 

A la question de savoir si en bousculant la hiérarchie le jeune portier de l’équipe nationale olympique a repris la première place, Cheikh Seck a répondu : ’’Ce sera au staff technique de faire son choix.’’

 

‘’Ce qui est certain, c’est qu’il a apporté de la sérénité, de la jeunesse et de la fraîcheur à un poste où nous étions en difficulté’’, a-t-il ajouté.


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Kamps 94

    En Mai, 2012 (16:20 PM)
    D courag mene
  2. Auteur

    Boy Jaon

    En Mai, 2012 (16:21 PM)
    Bou lene gnou sonal avec ce gardien, samba fall comme starter.
    • Auteur

      Ass

      En Mai, 2012 (00:18 AM)
      c'est vrai que j'ai été surpris par la qualité de ses prises de balles.
      il est de loin plus sûr et plus complet que khadim et coundoul.
    • Auteur

      Xtra

      En Mai, 2012 (02:03 AM)
      apres un seul match en equipe a? ne te fous pas de nous waay...laissez le gosse grandir svp!!
    Auteur

    Frokh Thiaya

    En Mai, 2012 (16:34 PM)
    en tout cas il est plus rassurant que KHADIM NDIAYE........il est pour moi le N°2 derrière COUNDOUL. s'il continue à bosser, il sera bientot titulaire car sur le jeu aux pieds il est plus serein que coudoul.

    N'oublions pas aussi le jeune gardien, PAPE DEMBA CAMARA du FC SOCHAUX, j'espère qu'il sera dans le goupe pour LONDRES. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Mawade Wade

    En Mai, 2012 (16:53 PM)
    Ousmane Mane est le gardien numero 1 du senegal

    Ousmane Mane est 3 fois meilleure que Coundoul

    Koto ,il faut prendre la responsabilte de faire Mane le gardien number 1,sinon tu risque beaucoup avec Coundoul qui n est pas du tout rassurant

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Colère

      En Mai, 2012 (17:22 PM)
      certes mané a fait une très belle prestation. il a rassuré tout le monde. avec sa sérénité, il porte la marque des grands gardiens. ce qui est tout le contraire de khadim ndiaye. mais sa seule prestation ne lui donne pas encore le privilège de détrôner coundoul qui a fait une très bonne can si on s'en souvient. laissons lui le temps. ce sera une bonne concurrence avec coundoul. tant mieux pour notre football
    Auteur

    Boobs

    En Mai, 2012 (17:10 PM)
    INFO LE FIGARO - La chaîne qatarienne ouvrira d'ici à la fin de l'année une chaîne d'information en continu en français depuis Dakar, la capitale du Sénégal.



    Après avoir conquis le monde arabe, et successivement lancé un canal anglophone et des déclinaisons à l'usage de la Turquie et des Balkans, la chaîne du Qatar a décidé de faire du continent africain son nouveau terrain de jeu.



    Si le lancement, il y a quelques mois, d'al-Jazeera en swahili était une réponse à la suprématie de la BBC et des médias sud-africains sur l'Afrique de l'Est, la création d'un signal francophone vise clairement à en découdre avec l'influence médiatique de la France en Afrique de l'Ouest, voire au-delà. En effet, la chaîne devrait être aussi accessible aux téléspectateurs de l'Hexagone via le satellite et aux francophones du Maghreb, deux cibles que Doha «travaille», depuis des années.



    «Mais pourquoi Dakar et pas Paris?», s'interroge un ancien du groupe al-Jazeera, qui rappelle que ses responsables avaient envisagé de faire de leur bureau parisien, le centre de leur antenne francophone. Plusieurs raisons expliqueraient ce choix. Tout d'abord, la complexité de la législation et la lourdeur des obligations françaises les auraient fait renoncer au projet. «Al-Jazeera sera beaucoup plus libre de s'affranchir de certaines contraintes au Sénégal qu'à Paris», résume notre source.



    L'an dernier, les responsables du groupe audiovisuel qatarien avaient, par ailleurs, peu apprécié l'arrivée fracassante de France 24 en arabe, en plein printemps arabe. Ils ont silencieusement rongé leur frein, tandis que la toute nouvelle chaîne française multipliait les communiqués triomphant sur sa conquête d'audience et de légitimité. Laissant sous-entendre au passage la perte de crédibilité d'al-Jazeera dans le monde arabe…



    «Comment peut-on prétendre avoir plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde arabe quand on sait quelle est l'extrême fragmentation de l'audience dans ces pays. Qu'on le veuille ou non, dans les pays arabes, il existe deux chaînes d'infos de référence al-Jazeera et al-Arabiya (à capitaux saoudiens, NDLR)», souligne un autre expert, sous couvert lui aussi d'anonymat.



    Recherche d'influence

    Une raison plus politique a pu également retarder le projet: il s'agit des liens privilégiés que le Qatar et la France de Nicolas Sarkozy ont tissés à partir de 2007, lorsque Doha a pesé dans plusieurs dossiers de politique extérieure, que ce soit en Libye pour régler la douloureuse détention des infirmières bulgares ou déloger Kadhafi du pouvoir, et plus récemment en Syrie pour en faire de même avec Bachar el-Assad. «On peut penser que le Qatar ne voulait pas embarrasser l'Élysée en créant une concurrente de France 24, qui aurait eu un regard différent sur de nombreuses questions internationales», observe l'ancien d'al-Jazeera.



    Après l'élection de François Hollande, la donne n'est plus la même, même si le Qatar se cherche aujourd'hui des contacts avec la nouvelle administration socialiste. «Un fils de l'émir m'a appelé pour se plaindre que le Qatar n'avait pas de relais à gauche», confie un homme d'affaires français, influent entre Paris et Doha.



    Cela étant, la très active diplomatie qatarienne ne devrait pas mettre longtemps à s'adapter à la nouvelle donne. Son maître d'œuvre, le premier ministre, Hamad Ben Jassem, a déjà discrètement rencontré François Hollande durant la campagne électorale. Et Laurent Fabius, le nouveau ministre des Affaires étrangères, a été reçu au printemps à Doha par l'émir, Cheikh Hamad. Peut-être ont-ils évoqué al-Jazeera en français?



    Une chose est sûre: même si la chaîne francophone élit domicile à Dakar, Doha restera le centre de décision en ce qui concerne les questions de diffusion du signal. En effet, techniquement autant que pour des raisons de coûts, al-Jazeera privilégie la logique des «fenêtres» et des «décrochages» en fonction des prime times des zones géographiques respectives. De plus, cela facilite la reprise d'une partie de la grille anglophone, dont la qualité n'est plus à démontrer.
    • Auteur

      Wakh Fegne

      En Mai, 2012 (17:44 PM)
      en tout cas il est bon du courage; il ya un autre ki sappelle alseyni je lai vu sur la chaine des nar et il parrait quil est est un joueur local je ne sais ou
    Auteur

    Mono

    En Mai, 2012 (17:51 PM)
    ousmane est tres doué et il est l'avenir pour le senegal dans les camps
    • Auteur

      Mboros

      En Mai, 2012 (18:28 PM)
      bonne continuation mon cher il faut continuer dans cette lancé tout yarakh est derrière toi yalna la borom bi diapalé
    Auteur

    Star Bi

    En Mai, 2012 (19:02 PM)
    il e bon mes bouna es le meilleur
    Auteur

    Rmo

    En Mai, 2012 (19:32 PM)
    Bouna khamoul dara
    Auteur

    Bawsse

    En Mai, 2012 (19:59 PM)
    Il faut arreter! Ousmane est tres bon mais il n'a pas ete teste contre le Maroc...Bouna pour moi est le meilleur gardien du moment et a fait de bonnes prestations ( contre l'Afrique du Sud plus recemment) meme si son jeu de pied (a cause d'une blessure ) est a ameliorer..il ne faut pas bruler les etapes, j'ai vu Ousmane faire pas mal d'erreurs pendant la CAN junior du a son manque d'experience mais il merite d'etre notre numero 2....Khadim Ndiaye mom....bayil ma nopi..Amara n'est plus la donc pas de souci....



    @Mawade...Tu fois la fermer! Tu mens trop!
    Auteur

    Moke

    En Mai, 2012 (19:59 PM)
    courage ousmane mane bon contination
    Auteur

    Tacticien

    En Mai, 2012 (22:29 PM)
    Moije vote Ousmane,il a plus de mobilité et de relance que Coundoul,je l'ai vu plusieurs fois à l'épreuve mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas meilleur que lui actuellement au Sénégal.Donnons lui sa chance et vous verrez,Bouna est bien mais il est pas titulaire en club et un gardien a besoin de jouer pour être compétitif donc faisons confiance au jeune Mané et guir yalla nagnou Khadim Ndiaye abal!!!!!
    • Auteur

      Lemz

      En Mai, 2012 (01:57 AM)
      saway, il faut pas creer des choses qui n'existent pas..coundoul est bel et bien titulaire indiscutable dans son club en finlande...
    Auteur

    Answer

    En Mai, 2012 (22:51 PM)
    ousmane mané a un meilleur jeu de pied que coundoul mais coundoul est meilleur sur la ligne !
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2012 (23:23 PM)
    l avenir nous le dira
    Auteur

    Sim

    En Mai, 2012 (13:46 PM)
    Ne brulons pas Ousmane Mane en le mettant titulaire trop rapidement, alors qu'il ne joue que le championnat senegalais. Il est appelle a faire des erreurs parce qu'on ne devient pas un grand gardien sans. Mais nous preferons que ca ne soit pas en equipe nationale. S'il les fait la-bas, les senegalais diront tout de suite: Ki khamoul dara, boy bii dafa nul, etc.... Laissons le dans l'ombre de Coundoul pour l'annee a venir. Je ne l'ai pas vu faire une sortie aerienne pdt tout le match contre le maroc qui n'etait pas une foudre de guerre. Il n'est pas tres grand donc il serait interressant de le voir a l'oeuvre dans ce domaine.
    Auteur

    Answer

    En Mai, 2012 (16:25 PM)
    @SIM tu as raison son seul défaut c'est les sorties aériennes car il n'est pas assez grand de taille.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email