Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ouverture à Sal d'un séminaire sur la couverture d'événements sportifs

Single Post
Ouverture à Sal d'un séminaire sur la couverture d'événements sportifs

Une vingtaine de journalistes cap-verdiens et d'autres pays africains participent à un séminaire de formation dont les travaux ont démarré ce mercredi à Sal, au Cap-Vert, en prélude de la huitième édition de la Convention internationale du sport en Afrique (CISA), a constaté l'envoyé spécial de l'APS. 

Outre des journalistes cap-verdiens, les participants à cette rencontre qui se déroulera jusqu'à mercredi viennent du Bénin, du Burkina Faso et du Sénégal. Il s'agit de journalistes, chefs de desks sport, de cameramen et de photographes. 

Les sessions de formation s'articulent autour de deux thématiques principales, dont l'une sera consacrée à "La collecte et le traitement de l'information : cas du Coupe du monde de football (JO, Jeux africains, etc.)''. Le second thème au menu de la rencontre concerne ''La contribution des médias à la promotion du tourisme par le sport". 

La première session de formation a été animée par Guillaume Pierre, ex-directeur Afrique de Canal France International (CFI), mercredi par vidéoconférence depuis le Brésil. 


Ce séminaire en est à sa troisième édition, après celles tenues à Bamako en 2012 et Dakar en 2013. Il tend à s'institutionnaliser comme partie intégrante de la Convention internationale du sport en Afrique (CISA), une manifestation organisée par la société JAPPO. L'édition 2014 s'ouvre jeudi sur l'île de Sal.

BHC/BK


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email