Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Panthéon de la Gloire 2008 : Lamine Diack, « une légende vivante » !

Single Post
Panthéon de la Gloire 2008 : Lamine Diack, « une légende vivante » !
Selon Jappo S.A., organisateur de l’évènement, la cérémonie d’intronisation au Panthéon de la Gloire du sport africain et de remise des trophées a eu lieu samedi dernier à l’hôtel Radisson de Bamako (Mali). « Du Directeur de cabinet du président de la République du Mali au Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports en passant par le président de l’Acnoa - Confédération des associations nationales ouest africaines - , le Général Lassana Palenfo, le Secrétaire général de la Confejes ainsi que d’autres autorités du sport africain, ils étaient nombreux à s’être déplacés pour assister à cette initiative de la société Jappo qui a été marquée aussi par la participation du célèbre vainqueur du Grammy Award et artiste malien Toumani Diabaté », relève-t-on dans un communiqué reçu à Ferloo relatant l’évènement.

« Je suis honoré de prendre le relais de Feu Keba Mbaye qui fut mon coéquipier au Foyer France Sénégal », ainsi le président de la Fédération internationale des associations d`athlétisme (Iaaf) articule-t-il d’emblée son propos. Ce trophée, rappellent les organisateurs, magnifie l’action de Lamine Diack dans le cadre de l’administration du sport en Afrique. Il consacre par ailleurs son entrée au Panthéon de la Gloire du sport africain dans la catégorie dirigeant sportif.

Cette édition du Panthéon 2008, signale notre source, n’a pas enregistré la présence de Maria Mutola et Roger Milla qui étaient pourtant attendus dans la capitale malienne. L’ancien international de foot camerounais aurait donné la garantie aux organisateurs qu’il viendrait chercher son trophée à Dakar avant le 31 décembre 2008.

Pour le palmarès 2008 du Panthéon de la gloire, le titre de meilleur athlète masculin et celui de meilleur athlète féminin sont allés à Roger Milla et Maria Mutola. Les Jappo Awards couronnent dans la catégorie « fair-play » A. B. Dandeh Njie (Gambie) et, dans le domaine de la réalisation d’infrastructures, le président tunisien Zin Abidine Ben Ali.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email