Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pape Diouf, arbitre du match El Hadji Diouf - Sadio Mané

Single Post
Pape Diouf, arbitre du match El Hadji Diouf - Sadio Mané

Entre El Hadji Diouf et Sadio Mané, c’est qui le plus fort ? Le Sénégal du foot tourne et retourne la question. Se divise et s’étripe au sujet d’une rivalité que les uns jugent prématurée et qui est insensée pour les autres.

Comme pour tempérer les ardeurs des pro-Mané, qui placent leur champion au-dessus de son ainé, ou rassurer les inconditionnels de Diouf, qui élèvent le Double Ballon d’or africain au rang d’icône intouchable, Pape Diouf tranche en faveur de l’ancien numéro 11 des Lions. Mais surtout au sujet de leurs rendements respectifs sous le maillot vert-jaune-rouge. 

Il dit : « Pour le moment, il (Sadio Mané) n’est peut-être pas ce leader qu’El Hadji Diouf a pu être. Espérons que dans les compétitions comme la Coupe d’Afrique, il va trouver la mesure nécessaire pour être le leader attendu par l’équipe nationale du Sénégal.»

S’il concède que « les techniciens qui pensent que la position de Sadio Mané a une influence sur son rendement, aussi bien à Liverpool qu’en équipe nationale, n’ont peut-être pas tort », l’ancien président de l’Olympique de Marseille laisse entendre que le problème du n°19 des Reds avec le maillot du Sénégal se situerait ailleurs.

Pape Diouf : « On lui donne peut-être plus de responsabilités au Sénégal dont il n’a peut-être pas besoin. Est-ce que nous Sénégalais, on a le droit de ne pas donner les responsabilités requises à Sadio Mané ? Je dirais non, on n’a pas le droit. Mais ces responsabilités, je dirais qu’il n’est pas encore en mesure de le remplir concrètement. »

Donc malgré ses débuts en fanfare avec Liverpool (9 buts à la clé), une place sur le podium pour le Ballon d’or africain, de nombreux exploits avec Lions et... une coupe de cheveux tendance, Sadio Mané devra redoubler d’efforts pour effacer El Hadji Diouf de la tête des supporters de l’équipe du Sénégal.
 
(Source : Sud Quotidien)



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:46 PM)
    el hadji diouf has been no debate ... Sadio is the new hope .. stop being hypocrit and let the kid be ... he is on his way .. diouf made us dream and such ... sadio is making us dream and such ... boulene niou reyye .. ekipe 2002 c du passe on est en 2017  :roadrunner: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ronnie

    En Janvier, 2017 (13:49 PM)
    C'est quoi cette position de leader ? Diouf il jouait en attaque, il fait quatre campagnes de coupe d'Afrique. Zéro buts marqué, Zéro passes décisives.

    Demandons à Sadio de marquer comme il le fait avec Liverpool ou de distribuer les caviars.. Le reste n'est que baliverne.

    Bou lène gnou sonaaal waay.
    {comment_ads}
    Auteur

    Europenabé

    En Janvier, 2017 (13:52 PM)
    La RTS devrait penser à la diaspora. Pendant la CAN le signal est coupé sur la parabole !!! Or Allez comprendre qu'on pense à affecter 15 députés à la diaspora pour la prochaine législature et empêcher cette même diaspora d'être en communion avec son peuple à l'occasion de grands moments comme la CAN ! Un peu de cohérence SVP ! Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Janvier, 2017 (17:01 PM)
    Nous convergons vers toi AS à cent pour cent.
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Janvier, 2017 (17:06 PM)
    Moi personnellement je trouve Diouf techniquement fort, mais sur le pan de l'efficacité il ne l'est pas il retarde le jeu avec son spectacle seule le résultat a la fin d'un match compte. arrêter de nous casser les couilles regardez les carrières DE ETOO FILS SEYDOU KEITA PASCAL FEIDHOUNO DIDIER DROGBA J'EN PASSE nous sénégalais nous sommes focalisé sur le thiakhane c'est comme notre musique au lieu de promouvoir l'excellence on met des tassoukates les Salam et compagnies pour nous tympanisé a longueur des journées .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:39 PM)
    Moi je dirai que ce n'est pas le moment de comparer ces deux joueurs. Car Sadio est un étoile qui commence de briller alors que l'autre je veux dire Diouf a démontré son talent de footballeur en peu d'années. Donc, laissons l'avenir trancher la vérité..Sadio a commencé à écrire les pages de l'histoire footballistique du monde...Il promet de bonne chose dans un futur proche.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email