Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pape Kouly Diop est "plus qu'un tireur de coups francs" ( Giresse)

Single Post
Pape Kouly Diop est "plus qu'un tireur de coups francs" ( Giresse)

Le milieu sénégalais de Levante (élite espagnole), Pape Kouly Diop, possède un registre qui dépasse celui de simple tireur de balles arrêtées, a déclaré à l'APS le sélectionneur national Alain Giresse.

"Pape (Kouly Diop), on ne l'a mis pas seulement pour tirer les coups francs", a rappelé le technicien français, en parlant de celui dont l'apport a été déterminant dans la qualification des Lions du Sénégal pour la CAN 2015.

Alain Giresse reconnait toutefois les Lions ayant vendangé plusieurs balles arrêtées contre la Tunisie, il était devenu urgent de trouver une solution à ce déficit.

Le technicien français a indiqué que c'est surtout les difficultés rencontrées par les Lions pour passer la muraille tunisienne au match aller qui l'avait convaincu de trouver un joueur pouvant jouer dans les petits espaces. Et à en croire Giresse, le milieu de terrain de Levante possédait ses arguments.

"Il a la faculté de garder le ballon, de le donner et surtout de le faire passer dans une équipe bien regroupée", a relevé l'ancien milieu de terrain de Bleus, demi-finaliste de la Coupe du monde 1982 et 1986.

Selon Alain Giresse, le staff des Lions avait mis sur pied une stratégie qui avait marché, lors des deux premiers matchs joués contre l'Egypte et le Botswana, comptant pour la phase aller des éliminatoires de la CAN 2015.

Mais lorsque problème s'est à nouveau posé contre la Tunisie, lors de la phase aller toujours, "il était devenu nécessaire de changer de stratégie et de faire appel à Pape Kouly Diop", a indiqué le sélectionneur national.

Aux observateurs qui le critiquaient la présence de Pape Kouly Diop au sein de son effectif, Alain Giresse rappelle que c'est Pape Kouly qui lui ressemble le mieux en tant que footballeur. "Le plus important, c'est qu'il a répondu largement à nos attentes", a-t-il conclu. 


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Foot 2

    En Novembre, 2014 (14:46 PM)
    Ok Mr giresse tu as bien repondu aux critiqueurs afin e donner a pape kouli ce qui lui appartient (titulaire) c comme ça qu'il gaut oser avec papis cisse. il n'est pas mauvais mais le rythme du système qui va tres bien avec notre equipe le dépasse largement. dembe ba est plus util que ciss papis. A VOUS DE CHOISIR K MEME ET BONNE CHANCE POUR LA CAMPAGNE CAN 2015
  2. Auteur

    From Senegal

    En Novembre, 2014 (15:00 PM)
    maintenant tu peux expliquer les raisons a mon avis c est la volonté populaire qui t a imposé pape kouly tu ne lui as jamais fait confiance tu etais dos au mur c est a croire que tu as un probleme pour identifier les bons joueurs
    Auteur

    Sans Commentaire

    En Novembre, 2014 (15:17 PM)
    Samedi dernier au Pullman Teranga, Lamine Loum, ancien Premier Ministre, a fait un des plus magnifiques discours sans préparation. C'était la cérémonie dédiée aux anciens du Trésor. Il a fait un témoignage extraordinaire sur celui qui est considéré comme le meilleur fonctionnaire du pays: feu Ousmane Diop, Premier Trésorier général du Sénégal indépendant.



    Ousmane Diop, est très grand, Lamine Loum est l'une des meilleures têtes du Pays. Ce gars est un génie. Sans commentaire
    Auteur

    Gadiaga

    En Novembre, 2014 (15:21 PM)
    GIRESSE tu ment c'est le PEUPLE qui vous à imposer PAPE KOULY DIOP point barre
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2014 (15:35 PM)
    en tt ca si demba ba né pa convoké avion doufi décolé djeum bata nak
    Auteur

    Hhrrr

    En Novembre, 2014 (15:50 PM)
    Giresse il faut dire la verite et pourquoi au match aller contre la Tunisie tu n'as pas fait sorti Ndoye justement? Je suis tres pessimiste quant a cette Can... j'ai peur que Giresse nous fasse le meme coup a savoir mettre ses meilleurs elements sur le banc
    Auteur

    Alan

    En Novembre, 2014 (15:58 PM)
    Demba Ba est un bon joueur, mais son etat d'esprit n'est pas bon pour l'equipe



    1 il veut se faire patron dans l'equipe en exigeant le respect or ses statistiques avec l'equipe Nationale ne plaident pas en sa faveur combine de buts a t il marque en 7 ans de presence 2 ou buts?



    2 c'est un Jihadistes , integriste comme tous les jeunes francais que l'on enrolle en Syrie dans leur cas Moussa sow, Issiar Dia, Djomansi Camara ils vont en turquie car comme ils disent c'est un Pays Musulmans..... ils n'ont pas de reperes c'est le grand probleme des binationaux
    • Auteur

      Sifff

      En Novembre, 2014 (16:36 PM)
      tu es vraiment un vilain menteur. tu n'as pas honte de salir la réputation d'honnêtes personnes sans preuve. bon restes là à écrire du mal sur eux pendant qu'ils avancent...
      en plus demba bâ a marqué des buts très importants en équipe nationale (cf but contre le caméroun) même si ses buts ne sont pas nombreux. après il joue que des bouts de match donc pas facile de faire mieux...
    • Auteur

      Tryuai

      En Novembre, 2014 (22:24 PM)
      je suis d'accrod pour ton 1 mais pour le 2 daccorouma mom!! mais c'est vrai que son mental n'est pas idéal pour l'équipe!
    Auteur

    Daloule Sama Khéll

    En Novembre, 2014 (16:02 PM)
    Moi perso, khawma lanla mais Giresse batay dalagoul sama khéll. Je vous jure et franchement je ne sais pas le pourquoi?????????
    Auteur

    Kilkli

    En Novembre, 2014 (16:16 PM)
    Voila pour Mr le Ministre qui demandait qu'on laisse Giresse travailler. C'est la meme vindict que l'on doit utiliser pour qu'il fasse jouer pleinement le jeune Sakho et en meme temps ecarter de ce groupe de jeunes combatifs,agressifs et rapides le poli Momo Diame qui nous a valu beaucoup de satisfactions dans le temps.

    A sa decharge je dirais que tous les anciens que vous citez ont eu leur chance en equipe nationale. Il n'ont qu'a travailler, une fois sur place pour meriter une convocation. Maquer au niveau de leur formation, oui, mais aussi savoir se battre comme de vrais lions une fois en equipe nationale.
    Auteur

    Allez..!

    En Novembre, 2014 (16:20 PM)
    LE SÉNÉGAL PEUT BIEN GAGNER LA PROCHAINE CAN....!!! il faut juste rajouter deux nouveaux éléments...

    - La première chose: c'est de Trouver un Bon LATÉRAL DROIT (un Kafû... ou un Maicon...)

    je sais..! c'est pas quelque chose de facile à trouver.

    - Et secundo: c'est l'arrivée de DIAO BALDE KEITA dans cette équipe du Sénégal (REHAUSSERA fortement la valeur TECHNIQUE de nôtre équipe et en plus Sadio Mané peut bien avoir un Rouge... ou BOBO)  :up: 
    • Auteur

      @kilkli

      En Novembre, 2014 (16:28 PM)
      kilkli, tu as bien dit. il ne suffit pas de marquer des buts en europe il faut mouiller le maillot au senegal et en equipe nationale. vive les lions.
    Auteur

    Fadul

    En Novembre, 2014 (16:22 PM)
    Pape Kouly Diop est un excellent joueur et c'est quelqu'un qui se donne à fond quand il joue. Je l'admire

    Auteur

    Camus

    En Novembre, 2014 (16:29 PM)
    Il me semble que les explications du coach sont trés claires. A moins d'être complétement barjot,c'est clair et net.
    Auteur

    Beug Galsen

    En Novembre, 2014 (16:50 PM)
    je trouve que techniquement Kouly diop est au dessus du lot mais ses sorties prématurées me préoccupent .C'est peut être du à un pépin physique .Et d'un cadre général je conseillerai la venue de Victor Bindia qui pourra pallier à un déficit de temps de jeu de Stéphane Badji car son championnat se terminera un mois avant la C.a.n et est d'un cran supérieur à Zargo Touré. :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Mass

    En Novembre, 2014 (17:03 PM)
    C actuellement le meilleur sénégalais. Giresse a compris qu'il fallait aligner les meilleurs . Il ya que ça qui lui permettrait de gagner. Et sauver son poste. :sn: 
    Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2014 (17:12 PM)
    Pape Kouly Diop devrait s'inspirer de Fadiga ! Tireur de coup de pied arrêtés mais aussi dribleur,passeur,organisateur. Merci Khalilou Fadiga et bon courage Pape Kouly.
    Auteur

    Low

    En Novembre, 2014 (17:21 PM)
    Inquiété par la déclaration de Giresse selon laquelle Zargo est celui qui le mieux adapté au poste de latéral droit. Diawandou, Gassama sont bien meilleurs, selon moi.
    • Auteur

      Mooo

      En Novembre, 2014 (17:47 PM)
      @ low il faut pas avoir la mémoire courte mon cher.c'est bien gassama qui a privé de mondial 2014 à mon avis.tu te souviens de sa prestation d'abidjan ? gervhino l'avait complètement démoli. même si je suis contre que zarko touré joue latéral droit mais il est meilleur que gassama.quant à diawandou,je connais pas !
      voici l'équipe type du sénégal à mon avis,né après le matche retour contre la côte d'ivoire au maroc et qui nous a aussi permi de nous qualfiier à la can.c'est un 3-4-3 qui se transforme en 3-5-2 quand on joue à l'extérieur.et à mon avis cette équipe peut remporter la can.
      ____________________coundoul_____________________
      lamine sané_________kara mbodji__________papi djilabodji
      stéphane badji____kouly diop____idy gueye___pape soirée
      dame ndoye_____________________________sadio mané
      ________________mame birame______________________
    • Auteur

      @mooo

      En Novembre, 2014 (18:09 PM)
      il me semble que kham nga football!! gassama a privé le sén,égal d'une qualif en couope du monde avec son début d ematch calamiteux en rci: il a été remplacé à la mi temps et plus jamais rappelé. mais dans votre classement vous oubliez une pièce maitresse de notre jeu: cheikkhou kouyaté! quand il est là tout marche! khalat ci bou bakh!!
    • Auteur

      Low

      En Novembre, 2014 (18:49 PM)
      @mooo parfaitement d,accord avec toi, mon cher, que sur ce match là gassama s'est planté. mais dis-moi quel est le joueur qui ne s'est jamais planté un jour? surtout devant gervinho? et puis, on s'est tous jeté sur gassama (moi y compris), mais as-tu remarqué la passe latérale de idy alors que le pressing ivoirien était haut? il lui a donné une balle de combat, comme on dit :)
      mais revois gassama en championnat de france pour te refaire une idée (bon sur ses appuis, jaillissements, centres, etc.). et puis, ne dis pas qu'il n'a jamais été rappelé. il a bien joué contre l'angola et fait un excellent match. c'est d'ailleurs lui qui était à l'origine de l'expulsion du joueur angolais.
      quant à diawandou, j'ai regardé un match de barcelone avant le début du championnat. il est tout bon (on ne joue pas à barcelone pour rien).
      pour finir, sors souaré et dame ndoye de ton équipe pour les remplacer par mbengue (bien meilleur) et diafra (en attendant l'arrivé de baldé).
    Auteur

    Doc

    En Novembre, 2014 (18:09 PM)
    Ana cheikhou kouyate kokou moy moteur bi
    Auteur

    Dddd

    En Novembre, 2014 (18:12 PM)
    je déteste à giresse cette façon de communiquer, Pape kouly diop est un grand joueur, c'est juste que tu es le dernier à le voir et quand le peuple te l'a imposer c'est qu'il voyait en lui un bon régulateur au milieu ce n'est pas seulement lié à ces qualités de frappe sur balle arrétée, j'espère tu sera viré un jour
    Auteur

    Ndiayde

    En Novembre, 2014 (18:28 PM)
    Les coachs de senweb sont plus forts que Giresse au lieu de perdre des millions demandons leur de faire les classements. Parce qu'à chaque foi je remarque que c'est eux qui ont raison
    Auteur

    Gueressou

    En Novembre, 2014 (18:40 PM)
    j’espère que giresse a compris pour de bon que diamé ne fait pas le poids devant kouli diop

    tous les sénégalais avertis t'avaient dit qu'entre kouli et diamé en équipe nationale y'a pas photo

    tu ne peux plus tâtonner comme lors des éliminatoires de la coupe du monde où tu as refusé de voir le talent de sadio mané et tu t"es fait laminer par 3 buts à 1 pour une équipe qui aspire aller au mondial

    maintenant ne nous emmerde plus avec diamé qui perd beaucoup de ballons qui ne marque pas qui rate ses passes l'afrique n'est pas l'angleterre il faut être mentalement et physiquement fort pour s'en sortir

    saches qu'à chaque fois que diamé ne joue pas l'équipe nationale s'en sort très bien

    Auteur

    Djollofman

    En Novembre, 2014 (19:05 PM)
    Pape kouly c'est le patron de cette équipe depuis bien longtemps 8 ans de régularité dans de grands championnats avec des performances indiscutables (je le suis depuis 2006) mais même Amara a mis du temps pour s'en rendre compte. Pour moi Giresse n'est pas un bon cautch car il aurai resté en France. quant je vois Cissoko de FC nantes (meilleur latéral droit de la ligue 1 2013-2014) sur le blanc ou non convoqué et que l'on met un défenseur centrale de ligue 2 à sa place, j'ai les boules. Giresse n'aurait jamais pris de telles décisions si c'était l'équipe de France. alors soit il est incompétent, soit il se fout de nous. il est temps de couper le cordon de la colonisation footballistique et de prouver a Sagnol ainsi qu'à tous ces guignols qui pensent comme lui, que le foot africain est tactique, technique et intéligent.
    Auteur

    Kk

    En Novembre, 2014 (19:27 PM)
    Tiens tiens! Donc Giresse était jaloux de Pape Kouly! Parce que je n'arrive pas à comprendre qu'il ne convoquait pas ou ne le mettait même pas sur le banc alors que le gars n'a jamais fait un mauvais match
    Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2014 (20:16 PM)
    Il faut savoir que je suis un très fan de Cheikhou Kouyaté.Mais si l'équipe doit gagner la cette CAN 2015,Cheikhou Kouyaté ne fait pas parti de l'équipe type. C'est pas parce qu'il est nul ou moins bons que les autres,au contraire il est un excellent joueur,mais il doit être sur le banc;choix oblige.Il pourra débuter certains matches en cas.Mais pour le bien de l'équipe,il ne doit pas faire parti de l'équipe type.D'ailleurs souvenez vous qu'il ne faisait pas partie de l'équipe réérence qui avait malmené la Côte d'Ivoire au Maroc.Il faut nécessairement que 11 que j'ai donné dans mon message précédent soit titulaire et si vous vous souvenez bien Pape Kouly n'était pas dans cette équipe au Maroc contre la Côte d'Ivoire.A sa place il y avait un certain Salif Sané qui avait fait un matche de feu d'ailleurs !Il était incroyable ! ce jour là. Mais entre temps Pape Kouly a gagné du galon et a pris la place de Salif Sané au mileu de terrain et avec ses dernières perormances,je vois mal Giresse le sortir de cette équipe.Seulement on demanderait à Pape Kouly d'être un peu plus créateur,de conserver la balle et de jouer vite de l'avant comme le faisait Fadiga.Si Pape Kouly fait ça je vois mal qui pourrait nous battre dans cette CAN avec la défense qu'on a.Un seul but d'encaissé en six matches.Par contre je souhaite qu'on appelle pas Demba Bâ pour cette CAN.Je l'aime bien,il est énorme comme joueur mais on a assez d'attaquants qui ont déjà un vécu ensemble. A ceux qui préfèrent que Mbengue soit titulaire à la place de Pape Soirée je leur répondrait que Pape Soirée est plus sûre défensivement et a de meilleurs arguments offensifs.De plus il y a un fait psychologique de taille à prendre en compte c'est que Mbengue a déjà connu la défaite en équipe nationale en tant que titulaire indiscutable,ce qui n'est pas le cas de Pape Soirée et donc mentalement c'est pas pareil.Un Mbengue accepterai de se faire déborder et même d'encaisser un but plus qu'un Pape Soirée,parce que ça lui est déjà arrivé à Mbengue alors que c'est pas le cas de Pape Soirée.Pour dire les choses autrement,Soirée se sentira beaucoup plus invincible en équipe nationale que Mbengue,c'est mental ! Et les dernières forces jetés dans une course pour empêcher un but ou rattraper un adversaire ça compte aussi.Voilà pourquoi Pape Soirée doit être titulaire.J'aimerais aussi voire Moussa Konaté en remplaçant de Dame Ndoye de temps en temps sur le côté droit de l'attaque.Moussa est jeune,frais,très athlétique et renard des surfaces.Sa mise à lécart est incompréhensible alors qu'il a toujours brillé sous les couleurs du Sénégal.C'est une force naturelle Moussa Konaté,il doit partir à la CAN.Il est même supérieur à Moussa Sow à mon avis.
    • Auteur

      Mooo

      En Novembre, 2014 (20:27 PM)
      suite
      je souhaite qu'on appelle pas demba bâ pour cette can.je l'aime bien,il est énorme comme joueur mais on a assez d'attaquants qui ont déjà un vécu ensemble. a ceux qui préfèrent que mbengue soit titulaire à la place de pape soirée je leur répondrait que pape soirée est plus sûre défensivement et a de meilleurs arguments offensifs.de plus il y a un fait psychologique de taille à prendre en compte c'est que mbengue a déjà connu la défaite en équipe nationale en tant que titulaire indiscutable,ce qui n'est pas le cas de pape soirée et donc mentalement c'est pas pareil.un mbengue accepterai de se faire déborder et même d'encaisser un but plus qu'un pape soirée,parce que ça lui est déjà arrivé à mbengue alors que c'est pas le cas de pape soirée.pour dire les choses autrement,soirée se sentira beaucoup plus invincible en équipe nationale que mbengue,c'est mental ! et les dernières forces jetés dans une course pour empêcher un but ou rattraper un adversaire ça compte aussi.voilà pourquoi pape soirée doit être titulaire.j'aimerais aussi voire moussa konaté en remplaçant de dame ndoye de temps en temps sur le côté droit de l'attaque.moussa est jeune,frais,très athlétique et renard des surfaces.sa mise à lécart est incompréhensible alors qu'il a toujours brillé sous les couleurs du sénégal.c'est une force naturelle moussa konaté,il doit partir à la can.il est même supérieur à moussa sow à mon avis.
    • Auteur

      Kk

      En Novembre, 2014 (22:24 PM)
      ton équipe est trop offensive je trouve et pas assez de joueurs à la récupération! mon équipe de rêve c'est une équipe sans gana!

      ____________________________________coundoul_____________________________________

      ________________sané__________________kara_____________________djilobodji______________

      badji__________________________________kouyaté____________________________souaré

      ________________________kouly_________________________diamé_______________________
      _________________________________diouf__________mané_____________________________
    • Auteur

      Yup[

      En Novembre, 2014 (23:28 PM)
      @kk ton classement est bon mais n'imagine pas giresse sortir gana c'est son joueur favori. d'ailleurs cela se comprend ce gosse respire l'intelligence du jeu. son association avec kouyate est une belle trouvaille l'un en l'occurence gana cadenasse et l'autre kouyate essaie de casser les lignes bien vrai qu'il n'est pas le plus technique mais son coffre lui permet de faire plusieurs aller-retour. j'aime bien alfred aussi il est puissant et technique.

      il faut laisser diame sur le banc je l'aime bien un vrai guerrier et patriotee mais l'on voit qu'il a beaucoup de mal en selection et la can sa ne pardonne pas.(cf bata 2012).

      pour l'attaque les flancs et la defense je suis entierement d'accord. j'ai un faible pour mbengue et diafra ils meritent leur place mais c'est serrer.
    Auteur

    Reuf Reuf

    En Novembre, 2014 (20:43 PM)
    Désolé mon gars tu ne connais que dallle coach .. Quand je pense que tu ne convoque meme pas ISSA CISSOKHO et que tu nous mette à sa place un nullard de la trempe de Zargo Touré (défenseur central au havre ) j'ai les boules et tu sais bien que Cissokho est le meilleur à son poste en ligue 1 Française ... :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      Deisler

      En Novembre, 2014 (11:26 AM)
      merci reuf j'aimerai savoir le blém de giresse avec cissokho alors qu'on le voit tout le temps génial avec nantes
    Auteur

    Youbi

    En Novembre, 2014 (23:27 PM)
    je ne parle pas de giresse concernant pape kouly diop mais d amara que je n arrivais meme pas a comprendre pourquoi il avait mis ce meme kouly dehors pour la can 2012 qui est meilleur que nguriane ndao et bayall sall qui jouaient au milieu et ce meme giresse qui a attendu la revolte du peuple pour l aligner.il a fait pareil aevc djilabodji et diarfa sakho.il tatonne tout court.personnellememnt j aimerais bien savoir la condition actuelle d issar dia.le senegal avec un 4231 qu on peut alterner avec un 3511 nous ferait du bien avec mame birame diouf comme titulaire s il est en forme parce que c est un attaquant tres mobile,createur et aussi il defend.une attaque avec mane.issar dia et mame birame diouf au meiileur de leur forme peut creer des ennuis a n importe quelle defense parce qui ils sont technique et aussi tres rapides.badji je l aimerais bien comme milieu central avec peut te travail le senegal decouvrira un tres grand joueur.

    Auteur

    Triple Xxx

    En Novembre, 2014 (00:57 AM)
    Arretez vos classement de Deub Deubeul

    Le classement de Triple XXX vous a qualifier, donc pourquoi pas le reconduire Diame ni nioye...dans mon classement qui a qualifier le senegal si je devais faire un changement la dessu ce serai Lamine Sane a la place de Salif Sane pui Salif Sane a la place de Badji

    Signer Triple XXX from his Headquarter



    Les predictions de Triple XXX sont indeboulonnable.



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Boromkolda

    En Novembre, 2014 (01:35 AM)
    moo dimbalinu wy khamo football khamano football tegua tokk rek sisa ecran television di siporte
    • Auteur

      Triple Xxx

      En Novembre, 2014 (14:30 PM)
      @ boromkolda
      damalaye delo 6 kilo walla doumassou dè
      je pense que tu as compris mon message mais les internautes non
      c'est un secret entre moi et boromkolda
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2014 (12:52 PM)
    GIRESSE ARRETE STP ON SAIR TOUS QUE c'est le peule qui a reclamé kouly diop. vous lle staff senegalais vous n'avez jamé aimé ce joueur. vous etes pour vos propres joueurs. que ca soit girresse koto ou amara ils tous des corriompus. ils ont toujours voulu enterrer ce extraordinaire milieu de terrain.









































    m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email