Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Passeports diplomatiques, terrains… : Le ministre des Sports défend les Lions

Single Post
Passeports diplomatiques, terrains… : Le ministre des Sports défend les Lions

Sévèrement critiqués par l’opinion publique après qu’ils ont réclamé au chef de l’État des passeports diplomatiques et des terrains, les joueurs de l’équipe du Sénégal peuvent compter sur le ministre des Sports, Matar Bâ.

Invité de l’émission le Grand Jury, ce dimanche, le patron du sport au Sénégal estime que Moussa Sow et Cie, à l’instar de tout Sénégalais ayant la possibilité d’avoir l’oreille du chef de l’État pour un laps de temps, ont le droit de poser leurs doléances.

Il pose : «Les lions sont des jeunes de 32 ans, 23 ans,  25 ans…, ils ont eu l’occasion de rencontrer le président de la République… Ce sont des Sénégalais, pourquoi les prendre et les considérer comme des Sénégalais à part ? Combien de Sénégalais vont au Palais pour poser leurs doléances ? Le président de la République n’a pas été heurté par cette demande. Il ne faut pas les blâmer. Le président n’a pas répondu.»

Comme justifier la requête des joueurs, qui souhaitent posséder des passeports diplomatiques, Matar Bâ explique : «Les passeports diplomatiques ce n’est pas un luxe. Ils les ont demandés pour faciliter un certain nombre de choses. Des joueurs qui ont des difficultés à décrocher un visa quand ils veulent se regrouper, s’ils ont des passeports diplomatiques c’est pour leur faciliter la tâche. Il faut relativiser et ne pas verser dans cette critique facile.»

Toutefois, le ministre des Sports invite les joueurs de l’équipe nationale à penser à l’après-football. «Nous avons des champions au niveau des championnats relevés en Europe. J’aimerais avoir des champions dans le domaine de l’investissement, avance le ministre des Sports. Ces joueurs, il faut qu’ils reviennent au pays pour investir à l’image de Eto’o au Cameroun et d’autres joueurs qui le font dans leurs pays. Qu’ils viennent accompagner le développement économique du pays.»

Chamsdine Sané



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email